Bonjour,
J'ai utilisé un sac de couchage synthétique t° confort 5°C - t° limite 0°C sur l'
île Nord de
Nouvelle-Zélande en été. Il a parfois convenu, mais j'ai aussi eu froid dès que je suis allée en altitude ! Même en étant bien habillée (sous-vêtements en mérinos, chaussettes, etc.), avec un drap de sac en coton (+1°C) et sans être frileuse, il était clairement insuffisant sous la tente dans des zones comme le
Tongariro National Park ou
Egmont National Park où il fait souvent moins de 0°C la nuit, même en été.
Par contre, il a convenu pour une utilisation en randonnée côtière ou des régions avec une faible amplitude thermique (Lake Waikaremoana par exemple). En refuge, c'était acceptable aussi, sauf en hiver.
J'étais sur l'
île Sud à l'automne et, là, il faut prévoir un sac qui supporte largement des températures négatives.
Comme dit ci-dessus, je confirme qu'on a souvent plus froid dans une voiture que dans une tente. Mais tu peux facilement acheter des plaids polaires ou des couvertures pour peu cher sur place (à The Warehouse ou à la Salvation Army par exemple) pour compléter ton sac de couchage si tu ne l'utilises qu'en voiture et pas en randonnée.