Fifillepapou · 19 mai 2012 à 12:27 22 messages · 10 participants · 3 243 affichages | | | | 19 mai 2012 à 12:27 Choix de région du Mexique Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonjour à tous,   ,
Nos projets de voyage au Mexique se concrétisent,  mon fils et son amie y restent 2 mois et demi et vont pouvoir visiter les week-ends les alentours de Mexico et Mexico, là où ils seront en stage de recherche (toute la semaine) pendant 2 mois, nous aurons en commun avec eux 10 jours de vacances (au départ de México), alors ma grande question à tous ceux qui connaissent bien ce pays:
quel choix faire : entre le sud de México, circuit en boucle avec les lieux et villes à visiter, en louant une voiture ou directement et uniquement la région du Yucatan en prenant un avion de México, 
Merci de me dire vos avis et de m'éclairer un peu, j'avoue que j'ai du mal à choisir, de notre côté nous aurons aussi visité sans eux México et les alentours 1 petite semaine pendant qu'ils bosseront
Bonne journée à vous tous  | | | bonjour brièvement le Yucatan c'est surtout pour la plage, la plongée et le schnorkeling bien qu'il y ait Tulum à visiter. Pour ce qui est des villes autour de Mexico ça permet de visiter des villes coloniales. | | | À: Mathews · 21 mai 2012 à 7:26 Re: Choix de région du Mexique Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonjour Mathews   ,
Merci pour cette réponse, nous allons y réfléchir    bonne journée | | | 10 jours c'est court pour se rendre au Yucatan au départ de Mexico, sauf si vous prenez l'avion mais le budget sera beaucoup plus élevé.
Si vous souhaitez avoir des infos sur la région du Yucatan , je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur mon blog. J'ai détaillé toutes mes visites jour par jour, mon budget, mes hotels et pas mal d'autres infos pratiques.
++ | | | À: Chrissand · 22 mai 2012 à 17:57 Re: Choix de région du Mexique Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir Chrissand, 
Merci pour votre réponse  
Je commence juste à me documenter sur le Mexique, ne connaissant rien de ce pays, je voulais savoir s'il y a plus de "choses" à voir dans les régions au sud de México, en faisant cela sur 10 jours seulement et en boucle ou s'il vaut mieux "filer" directement au Yucatan, sachant que nous serons 4 ou 5, avec le gout des vieilles pierres, du patrimoine d'un pays, de la nature, faune et flore nous aimons aussi les plages mais ce n'est pas notre but quand même, j'ai parcouru votre blog, il est super, merci pour tout le monde, nous ne recherchons pas trop les lieux très touristiques, voila, encore merci et bonne soirée  | | | Bonjour, Vu que vous semblez aimer les vieilles pierres, le patrimoine, les paysages, je vous conseille d'aller faire un tour vers Oaxaca. C'est une superbe région, et la ville de Oaxaca est très belle. De plus, la musique de cette région est très connue. Depuis Oaxaca, nh'ésitez pas à prendre un "tour" pour visiter Monte Alban (site archéologique), et une autre journée pour visiter Mitla (site archéologique), goûter le Mezcal (plus fort encore que la Tequila) et admirer Hierve el Agua (cascades pétrifiées). Il y a encore plein d'autres choses à visiter là bas. Si vous y aller, je peux vous donner l'adresse d'une petite posada très sympa. Ensuite, si vous souhaitez visiter tous les deux, il faut savoir que visiter Mexico au complet prend plusieurs semaines, voir plusieurs mois. N'hésitez pas à visiter Teotihuacan. Des autobus partent de la central del Norte. Mais si vous avez envie d'aller plus loin, je vous conseille de prendre un autobus et aller visiter Guanajuato (cette fois le Mexique colonial) et dormir là bas. Il y a aussi San Miguel de Allende (pour ma part, j'avais fait l'aller retour dans la journée depuis Guanajuato). En tout cas, il y a vraiment énormément de choses à visiter! | | | Bonjour Maha   ,
tout d'abord merci pour votre réponse et veuillez m'excuser pour le retard de la mienne,  nous n'avons pas encore décidé :
_ visiter les régions au sud de Mexico, en louant une voiture et en allant de sites en sites, tout en faisant une boucle, _ ou bien prendre un avion de Mexico et visiter directement et uniquement le Yucatan, sur 10 jours aussi,
dans les 2 cas nous aurons visité Mexico et ses alentours avant ( Puebla, Teotihuacan...)
Voila, j'ai lu que ce n'était pas bien la bonne saison pour le Yucatan (risque d'ouragans) nous avons l'habitude de voyager seuls et de louer des voitures, ce qui permet une totale indépendance et un gain de temps non négligeable pour 10 jours à 4 ou 5, que nous serons,
nous n'avons pas le choix de la période  et peut-être pourrons nous retourner dans le Yucatan à un moment plus favorable pour le climat, lors d'un autre voyage qui sait  
pêle-mele mes réflexions à ce sujet !!!
si vous pouvez éclairer notre lanterne, toutes les suggestions sont bonnes à prendre !!!   Merci encore et bonne journée    | | | Bonjour Annick,
Comme le dit Maha, outre le Yucatan et le sud du pays, il y a aussi énormement de choses à voir au nord de Mexico. Elle a déjà parlé de Guanajuato (où j'habite) et de San Miguel, mais il y a aussi d'autres villes très intéressantes et très belles comme Morelia et Patzcuaro dans le Michoacan, Queretaro, qui pourraient faire partie d'un circuit de 10 jours. Si ça t'interesse, je te donne volontiers plus d'informations.
Bonne journée, Odile | | | À: Nahuatl · 14 juin 2012 à 17:31 Re: Choix de région du Mexique Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Bonjour Odile   ,
Merci beaucoup pour votre réponse  
Que de choses à voir dans ce pays fabuleux !!!   comment choisir, heureusement je ne suis pas seule à décider, une réunion s'impose !!! ensuite je ferai peut-être appel à vous pour d'autres info, si nous décidons d'aller vers le nord ??? en attendant je me demande:   à la saison des cyclones, ceux-ci atteignent aussi le Chiapas, ou bien sévissent-ils surtout sur les côtes du Yucatan ??? question idiote peut-être mais je la pose quand-même !!!
Bonne journée à vous tous du forum  
Quel temps fait-il en septembre au Chiapas ??? | | | Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. Je ne suis malheureusement pas très au fait du climat en septembre au Chiapas et Yucatan... Je suis plutôt au courant de celui semi-aride de Guanajuato, désolée ! Mais il est clair que la saison des pluies y est moins violente que dans le sud... Il y aura certainement d'autres personnes qui pourront te renseigner sur ce point.
Bonne journée Odile | | | À: Nahuatl · 14 juin 2012 à 20:31 Re: Choix de région du Mexique Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aller dans le Yucatan pour ma part. J’ai découvert la ville de Tulum et je ne m’attendais pas à une ambiance si chaleureuse ! Les gens sont si accueillants et on se sent vite à son aise. Malgré un dépaysement total on retrouve vite nos repères, en tant que français je n’ai pas eu de mal à communiquer avec différentes personnes. Il y a une majorité de mexicains mais on fait face à beaucoup d’européens (français, irlandais, italiens,...) ce qui permet de se sentir mieux intégrer. J’y ai découvert la réserve naturelle de Sian Ka’an, un endroit magnifique et tout aussi surprenant je ne pensais pas qu’un tel endroit abritait une telle merveille ! Mais également Chichen Itza, les différents cénotes et autres lieux touristiques... | | | À: Nahuatl · 15 juin 2012 à 14:50 Re: Choix de région du Mexique Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonjour Odile   ,
Merci pour cette réponse, A bientôt peut-être pour d'autres discussions   , bonne journée | | | À: Roms86 · 15 juin 2012 à 14:57 Re: Choix de région du Mexique Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Romain,   ,
Merci pour cette réponse, je retiens pour la réserve de Sian Ka'an et le nom de Mexico Kan Tours, au cas où nous nous décidions pour le Yucatan, 
tout le monde a l'air enchanté du Mexique, du nord comme du sud    et c'est d'autant plus difficile de choisir une région, dans ces conditions 
on va finir par faire pile ou face, si ça continue !!!
bonne journée et à bientôt peut-être  | | | Bonjour,
Bonjour,
Je suis Franco-Mexicaine et je vis à Playa del Carmen (péninsule du Yucatan) depuis 6 ans. Nous rentrons en période de saison des pluies (averses tropicales qui sont généralement agréable car beaucoup d´humidité et de chaleur pendant cette saison). Si on fait confiance á la météo, nous rentrons donc en période de cyclones qui se forment dans l´océan et qui voyagent avec le risque de terminer sur nos terres...Cela fait 6 ans que je vis ici et les 2 cyclones qui auraient éventuellement pu faire des dégâts entre Cancun et Tulum ont changé de direction au dernier moment...
Pour ce qui est de visiter cette région, c´est le territoire des Mayas. Les Mayas d´hier (vielles pierres avec de beaux sites archéologiques comme Coba, Ek Balam, Chichen Itza, Muyil, Tulum qui vous feront revivre leur évolution au cours de l´histoire) et les Mayas d´aujourd´hui (rencontre culturelle avec des Mayas qui vivent en communauté, une expérience ´á ne pas manquer). Les plages de la riviera maya font rêver la terre entière et notre petite jungle basse cache des milliers de Cenote...activité incontournable et rafraîchissante entre la visite de 2 sites archéologiques. La saison des pluies est l´unique période de l´année où nous pouvons nager avec les requins baleines...á ne pas manquer si vous décidé de nous rendre visite.
Helene | | | bonjours universmaya je par le24 juillet au 31 juillet pour riviera maya en tout inclus au occidantal grand xcaret peu tu me dire la température a cette periode nous visiteront le park xcaret et la 5iavenue a playa del carmen et un peu les allentoure comme tullum | | | À: Richardg10 · 15 juin 2012 à 19:51 Re: Choix de région du Mexique Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour Richard,
Bonjour,
Vous allez passer un excellent séjour. En température, c´est l´opposé de votre hiver...il fait ici chaud, humide et de temps à autres des averses tropicales qui ne durent pas et qui sont appréciées. Si vous vous passionnez pendant votre voyage de la civilisation Maya et leurs sites archéologiques, je vous recommande de terminer vos vacances par le spectacle de Xcaret...vous partirez de ce beau pays qui est á moitié le mien (je suis franco-mexicaine) avec des larmes sur vos joues....le parc est très complet mais à ne pas manquer et il faut arriver en avance pour retenir les meilleures places, c´est le spectacle du soir. Gardez votre énergie pour le spectacle du soir. La première partie est un spectacle sur la civilisation pré-hispanique (une partie du spectacle est consacrée à la civilisation Maya) et la deuxième partie est la présentation des danses traditionnelles au travers du Pays. Vous comprendrez encore mieux le spectacle si vous avez fait la visite de Coba ou Chichen Itza.
Bonnes vacances,
Helene et Victor | | | merci pour ta réponse on va problamement voir coba et chichen itza car le seul autre endroit que jai vu du mexique ses cozumel lord d, une croisierre seulement 8 hr ses pas boucoups de temp pour aprecier un si beau pays | | | HellOO Avion de mexico a cancun INTERJET super bien Yucatan tu peux visiter tulum, coba, ek balam, chichen itza, sian kaan, isla mujeres, isla contoy Mexico ciudad ca prend du temps aussi, ne pas oublier le musee d antropologie, et teotihuacan aux alentours C est ce que j ai deja visite J y retourne cet hiver pr visiter le nord, la baja california et la cote pacifique...
A ta dispo, on est tout proche | | | Bonjour Hélène  
Merci pour cette réponse, votre région va beaucoup attirer mon fils, passionné de botanique et de nature, et mon mari adorant les "découvertes de civilisations", je note vos idées de visites, dites moi, en septembre les plages ne sont pas trop bondées, j'imagine et j'espère, nous ne venons pas pour le balnéaire mais de petits moments "plage" sont toujours agréables bien-sûr, quant au risque de cyclone, cela nous rassure un peu, pour les requins baleines, cela serait génial de pouvoir en approcher, pouvez vous me dire quels sont les endroits les plus propices et avec quel organisme ???  merci d'avance, bonne journée et à bientôt  | | | Bonjour Mumu   ,
Je vois que tu es aussi de notre belle ville de Lyon,   ,
merci pour ta réponse, 
je note tes différentes "visites", je vois qu'il y a beaucoup à voir dans cette région, je vais voir aussi pour le vol avec Interjet
j'ai hâte d'être en septembre, heureusement je voyage déjà un peu en préparant   
Bonne journée  | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |