Hello !
Pour ma part j'avais fait le trajet en sens inverse en 2014.
Une (trop) longue étape de LaPine (en dessous de
Bend) jusqu'à
Lava Beds via Klamath Falls et Tule Lake / Newell (entrée où se trouvent les pétroglyphes). J'avais fait une partie des points d'arrêts dans le parc avant d'arriver au camping à proximité du Visitor Center.
Nuit en camping à
Lava Beds.
>
voir ici
Le lendemain, après la fin de la visite, j'étais repassée par Tule Lake, question de voir l'autre partie du lac (route 161), et j'avais récupéré la Volcanic Legacy Scenic Byway (route 97) vers Dorris, en direction du sud. J'avais prévu de camper à Castle Crags/Castella, au pied du Mont Shasta. Par cette route, on fait tout le tour de Shasta. C'est grandiose.
>
voir ici
De là, j'avais continué le tour par la route 89 (via Bartle et Old Station) pour aller jusqu'à Lassen,
sans passer par Redding. A Lassen, je campais à Manzanita Lake.
>
voir ici
J'y ai passé une bonne journée en tout avant de ressortir par le sud (côté Visitor Center) et de récupérer l'autoroute I5 à Red Bluff.
>
c'est par là
J'avais vaguement envisagé de prendre la Modoc Byway, mais je ne sais plus pour quelle raison j'avais changé mes plans - il y avait pas mal d'incendies et certaines routes étaient fermées pour d'autres raison, notamment pour maintenance, mais je ne sais pas si c'était pour ça. Et j'avais vraiment envie de faire le tour de Shasta. Il m'a manqué une journée dans ce coin pour aller faire une rando sur le volcan. Et j'avais assez aimé l'ambiance baba cool / hippie de Mt Shasta City (longue pause internet + courrier + poste + quelques courses).
Je ne sais pas si ça t'aide...
Bonne fin de préparation