Hello,
Je ne pense pas que tu puisse faire un treck qui se rapproche de l'Evrest (appelé
Sagarmatha Park) en janvier.
Car effectivement, tu vas te trouver en plein hiver. De plus les népalais, commencent à ouvrir les lodges entre mi-mars, fin mars, dans cette région. Autrement ce sont les gens qui vivent sur place (mais ils ne sont pas si nombreux) qui ont des bâtisses ouvertes (
Namche Bazar), et je ne suis pas sûre que l'aérodrome de
Lukla soit ouvert en cette période. J'y suis allé il y a une dizaine d'année (mi-mars) et sur le trajet menant vers Gokyo il y avait de la neige et le lac était encore gelé. Donc j'imagine mal que la "route" soit ouverte.
Maintenant, ce parcour n'est pas d'une exceptionnelle difficulté, simplement un bonne carte (il semblerait que cela soit assez difficile d'en trouver maintenant, mais à l'époque au marché à Tamel, il n'y avait pas trop de soucis !) et je l'avais fait avec un pote, mais on avait vu quelques personnes seules et il n'y avait pas de problème. Simplement, le bon sens dirait qu'il est plus "safe" de faire un treck à deux. Tu peux aller aussi sur ce site, assez intéressant (
www.zonehimalaya.net/...trekking-everest.htm
).
En espérant avoir répondu à tes questions.
A+