Nous préparons un voyage en Californie. Nous sommes dans le doute concernant le chois du véhicule. Nous sommes 7; 4 adultes et 3 enfants de 8, 6 et 3 ans. Nous aurions préféré ne prendre qu'un seul véhicule. Le choix que nous avons est: _ SUV type suburban, _ monospace type chrysler town and country, _ van 12 places. Je préfèrerais éviter le 12 places. Qu'en pensez vous? Est-il envisageable de caler 7 bagages + ou - gros ou me déconseillez-vous de le tenter car vraiment trop juste?
Si vraiment vous voulez le faire, évitez les valises rigides, uniquement des sacs souple. pour plus de confort, 2 berlines "full size" (ou 2 SUV compacts) me semblent plus adaptées pour un budget similaire. De plus, avec un véhicule avec 3 rangs de sièges, les rehausseurs seront soit au rang 2, limitant l'accès au rang 3, soit au rang 3 et un adulte devra aller grimper installer les plus jeunes au rang 3...
Merci Nbx, de ta réponse. Je n'avais pas pensé aux pbs éventuels du/des rehausseurs. D'ailleurs, est-il obligatoire à 6ans. il me semble avoir lu que c'était l'age limite, mais est-ce 6 ans inclus? Mon pb était plus sur le plan de la capacité du coffre. Es-tu sûr que le budget est le même? En terme de location peut-être mais les frais d'essence...? L'inconvénient (ou certains dirons l'avantage), c'est d'être séparé sur tous les temps de trajet.
L'essence n'est pas chère aux É-U et pendant un voyage de 2 semaines ? (non précisé) ce sera négligeable même à deux véhicules. Par contre le coffre pour un véhicule ayant 3 rangés de siège sera / risque d'être trop petit à mon avis.
Donc, si je tiens compte de vos réponses, il est plus sûr de ne pas prendre un 7 places que ce soit un SUV ou un monoplace au profit de 2 voitures. J'ai évoqué le fait de prendre un van 12 places. Vous n'en parlez pas, est-ce que c'est trop encombrant et donc pas pratique?
Je n'avais pas pensé aux pbs éventuels du/des rehausseurs. D'ailleurs, est-il obligatoire à 6ans. il me semble avoir lu que c'était l'age limite, mais est-ce 6 ans inclus?
Au-delà des considérations légales il convient de penser à l'intérêt d'un rehausseur pour les cervicales et le ventre d'un enfant (même celui de 8 ans !) en cas d'accident.
Mon pb était plus sur le plan de la capacité du coffre.
Tape "Chevrolet Suburban trunk" dans ton moteur de recherche préféré et tu verras qu'en configuration 7 places le coffre se réduit comme une peau de chagrin. Aurez-vous réellement "que" 7 bagages à 7 ? Ne comptez-vous pas vous équiper d'une glacière une fois sur place ? Le passage par les outlets a-t-il été intégré dans le calcul du volume ?
Es-tu sûr que le budget est le même?
C'est même un peu moins cher suivant la période. Fais une simulation pour tes dates. Par contre vous doublerez le budget carburant qui est cependant bien moins élevé que chez nous, comme on vient de te le préciser.
L'inconvénient (ou certains dirons l'avantage), c'est d'être séparé sur tous les temps de trajet.
Là par contre vous êtes les mieux placés pour savoir si vous êtes capables de rester toute la journée ensemble pendant X jours (combien de jours d'ailleurs votre virée en Californie ?) sans faire naitre les tensions souvent liées à la fatigue du voyage.
J'ai évoqué le fait de prendre un van 12 places. Vous n'en parlez pas, est-ce que c'est trop encombrant et donc pas pratique?
Vous aurez forcément plus de place pour caser vos bagages.
Rien n'est encombrant là-bas. Vous croiserez sur la route des camping car aussi grand qu'un bus tractant un véhicule qui vous paraitra tout petit derrière mais qui sera plus grand que la voiture dans laquelle vous roulerez
Le côté "pratique" va surtout dépendre de votre parcours et du type de route que vous comptez emprunter.
J'ai évoqué le fait de prendre un van 12 places. Vous n'en parlez pas, est-ce que c'est trop encombrant et donc pas pratique?
Comme mentionné, ça ne cause aucun problème. Sauf d'être les 7 ensemble toute la journée. J'espère que vous avez déjà fait des voyages ensemble ? 2 véhicules a par contre aussi des inconvénients ; 1- Se suivre 2 - Chacun GPS ? 3 - Communication sur la route impossible.
Je n'avais pas pensé aux pbs éventuels du/des rehausseurs. D'ailleurs, est-il obligatoire à 6ans. il me semble avoir lu que c'était l'age limite, mais est-ce 6 ans inclus?
Bonjour,
Pour les sièges autos/rehausseurs, la réglementation varie en fonction de l'état, de l'âge et de la taille de l'enfant..... Passenger Safety
Merci à vous tous, Je suis un peu plus avancé dans mon choix. J'élimine les 7 places. Reste le van 12 places ou 2 caisses. Je vais soumettre cela aux autres voyageurs. Je pense que nous pourrons tenir 15 jours dans le même véhicule.
Je suis Etudiant moins de 21 ans mais deux ans de permis et je détiens le permis international Est il possible d'acheter une voiture dans mon cas? (en CA) Merci
Quel type de véhicule de location faut-il choisir pour 5 personnes (4 adultes et un ado) pour un road-trip de 11 jours dans les grands parcs de l'ouest: intermediate SUV, standard SUV, monospace 7 personnes? Nous aurons 2 grandes valises et 5 bagages...
Zealie63 · 18 mars 2019 à 23:21 · 6 participants · 942 affichages
Je pars en Californie dans 3 semaines et j ai loué une voiture par le bien de rentalcar avec la compagnie Dollar en faisant de nouvelles recherches je trouve pas mal d avis negatif sur cette compagnie et je dois bien avouer que ça me stress...quelqu un...
Je vais en douce Californie au mois de juillet mais ayant 19 ans je ne peux pas louer de voiture, ce qui est embêtant vu qu’il faut faire l’equivalent de Paris Marseille pour aller faire ses courses La solution serait peut être de louer à un particulier...