Esbée · 5 mars 2016 à 0:02 14 messages · 8 participants · 1 416 affichages | | | | 5 mars 2016 à 0:02 Message 1 de 14 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Je vais pour la 1ère fois au Japon, 2 semaines fin mars- début avril, à Tokyo et Kyoto. Je ne dispose que de 4 jours 1/2 à Tokyo (et je ne suis pas sûre du tout d'y pouvoir retourner une autre fois!). Il y a des incontournables que j'ai déjà décidé de voir, mais pour d'autres centres d'intérêt il faudra que je fasse des choix (douloureux!). J'aurais donc besoin des conseils de ceux qui connaissent Tokyo. J’ai noté entre parenthèses ce que j'ai repéré dans le GDR. Je précise que je logerai dans le quartier d’Asakusa. - quels temples et jardins ne pas rater? (Sachant donc que j'irai aussi à Kyoto, Nara et Koyasan) - j'aime l'architecture des buildings contemporains. Dans quels quartiers voit-on les plus spectaculaires? (quartiers de Marunouchi, Ginza, Roppongi, Odaiba) et à quelles tours monter pour voir le panorama sur la ville? (Shin Marunouchi building, Tokyo Skytree tower, Tokyo tower, Mori tower, Tokyo Metropolitan Government- le seul gratuit-, Fuji TV) - dans quel quartier voit-on plus les extravagances des ados fans de manga? (Akihabara, Shibuya, Harajuku, Takeshita-dori) - quels quartiers ont le plus gardé leur caractère traditionnel? (Yanaka, Nongyosho, Shibamata, Kiyosumi-Shirakawa, Kagurazaka). Merci d’avance pour m’aider à faire des choix. | | | À: Esbée · 5 mars 2016 à 4:36 Re: Choix de visites à Tokyo Message 2 de 14 · 1 394 affichages · Partager Bonjour Je vais pour la 1ère fois au Japon, 2 semaines fin mars- début avril, à Tokyo et Kyoto. Je ne dispose que de 4 jours 1/2 à Tokyo (et je ne suis pas sûre du tout d'y pouvoir retourner une autre fois!). Il y a des incontournables que j'ai déjà décidé de voir, mais pour d'autres centres d'intérêt il faudra que je fasse des choix (douloureux!). J'aurais donc besoin des conseils de ceux qui connaissent Tokyo. J’ai noté entre parenthèses ce que j'ai repéré dans le GDR. Je précise que je logerai dans le quartier d’Asakusa.
Si tu n'es que 4 jours, et que tu as deja decide de voir des choses, il ne doit pas te rester beaucoup de temps... Tu as decide de voir quoi ?
- quels temples et jardins ne pas rater? (Sachant donc que j'irai aussi à Kyoto, Nara et Koyasan)
"Important" au sens "architecturellement d'origine", alors tu trouveras plus ton bonheur a Kyoto (il en reste un tout petit peu a Tokyo, comme Gokokuji, mais ils font pale figure a cote de ceux de Kyoto). Si c'est juste "spirituellement", alors Sensoji a Asakusa, le sanctuaire Yasukuni, Nezu, Zozoji... mais encore une fois tu pourras te goinfrer de temples a Kyoto.
- j'aime l'architecture des buildings contemporains. Dans quels quartiers voit-on les plus spectaculaires? (quartiers de Marunouchi, Ginza, Roppongi, Odaiba)
C'est subjectif.... Le cote ouest de Shinjuku par exemple (la Cocoon Tower) ? Ginza pas vraiment, Roppongi un petit peu (Roppongi Hills, Midtown et le Musee d'art moderne), Odaiba c'est assez particulier mais ca peut rentrer dans ce que tu cherches (FujiTV, etc.). Marunouchi c'est je pense tres reussi d'un point de vue planification urbaine, c'est tres sympa et joli (Kitte, la gare de Tokyo...) mais ce n'est pas extravagant.
et à quelles tours monter pour voir le panorama sur la ville? (Shin Marunouchi building, Tokyo Skytree tower, Tokyo tower, Mori tower, Tokyo Metropolitan Government- le seul gratuit-, Fuji TV)
Dans la liste, dans l'ensemble oui, sauf que la vue de la tour de Tokyo est bof et la vue depuis Fuji TV est depuis un angle tres different (mais pourquoi pas). Tu as plein de tours partout, tu peux avoir des super vues depuis certains restaus en hauteur (du cote de Shiodome par ex.)
- dans quel quartier voit-on plus les extravagances des ados fans de manga? (Akihabara, Shibuya, Harajuku, Takeshita-dori)
Oui mais public different, Akihabara plutot masculin, Takeshita plutot feminin. Harajuku est a cote de Takeshita, Shibuya est tres eclectique. Attention, Akihabara ca commence a etre blinde de touristes chinois qui font du shopping, Takeshita il y a beaucoup de touristes occidentaux qui prennent des photos... Ou alors Nakano ?
- quels quartiers ont le plus gardé leur caractère traditionnel? (Yanaka, Nongyosho, Shibamata, Kiyosumi-Shirakawa, Kagurazaka).
Dans la liste, Yanaka ou Shibamata (pas que les autres ne valent pas le detour). Shibamata est par contre assez eloigne des circuits traditionnels touristiques, et ce n'est pas dans le Edo historique (Yanaka, oui) | | | À: Esbée · 5 mars 2016 à 9:37 Re: Choix de visites à Tokyo Message 3 de 14 · 1 378 affichages · Partager Je ne dispose que de 4 jours 1/2 à Tokyo
En effet, c'est très court... Si tu penses ne pas y revenir, pourquoi justement ne pas te donner deux jours de plus à Tokyo ?
- quels temples et jardins ne pas rater? (Sachant donc que j'irai aussi à Kyoto, Nara et Koyasan)
J'ai une préférence pour le parc Bunkyo légèrement au Nord du Tokyo Dome. L'entrée est payante mais pas chère. Sinon, le Hamarikyu Gardens à Shiodome vers la baie, est sympa aussi, contrastant avec les buildings en fond (je le recommande en fin de journée pour les lumières changeantes).
Le Shinjuku Gyoen Park est beau aussi, et très grand. Attention, il ferme tôt.
Les jardins du palais Impérial et le Yoyogi Koen sont à mon à vis sans intérêt (trop vastes, sans charme et trop fréquentés).
- j'aime l'architecture des buildings contemporains. Dans quels quartiers voit-on les plus spectaculaires? (quartiers de Marunouchi, Ginza, Roppongi, Odaiba)
La partie Ouest de Shinjuku bien sûr, mais aussi Ginza, spécialement le soir (pas mal de travail sur l'éclairage des buildings), le quartier d'Omote-Sando également même s'il est un peu difficile de bien percevoir l'architecture des bâtiments derrière les arbres. Et partout dans la ville, des immeubles intéressants, ainsi que des constructions basses à l'architecture moderne très japonaises aussi. Odaiba n'a, architecturalement aucun intérêt.
à quelles tours monter pour voir le panorama sur la ville?
Les tours de l'hôtel de ville à Shinjuku : il n'y a presque personne et c'est gratuit ! Sinon, la Tokyo Tower même si le quartier n'est pas passionnant. Il y a aussi la tour de Roppingi Hills pour un intérêt majeur : il y a une terrasse. Il faut viser la fin de journée pour profiter du coucher de soleil. Superbe ! A condition qu'il fasse beau évidemment... En prime, le prix du billet comprend la visite d'un musée de l'urbanisme au dernier étage, très intéressant. La Sky Tree, je n'y suis toujours pas allé...
- dans quel quartier voit-on plus les extravagances des ados fans de manga? (Akihabara, Shibuya, Harajuku, Takeshita-dori)
Dans Shibuya center mais pas avant le milieu de l'après-midi (je recommande la magasin 109 pour filles...), et Harajuku (la Takeshita-Dori) mais c'est uniquement le dimanche après-midi que c'est déjanté, le reste de la semaine il ne se passe pas grand-chose. Rien de tout cela à Akihabara en revanche. | | | À: Kujila · 6 mars 2016 à 19:19 Re: Choix de visites à Tokyo Message 4 de 14 · 1 321 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos avis circonstanciés; j'ai repéré vos lieux et je les ai bien notés. Parmi les incontournables, j'avais mis le palais impérial (bêtement, par principe, sans doute parce que les palais royaux ou impériaux ça fait princesse...), mais donc je vais le mettre dans la catégorie "s'il reste du temps". Je ne passe que 2 semaines au Japon et je ne visite que Tokyo et Kyoto (et ses environs): 5 nuits dans chaque ville plus une à Koyasan et puis ce sera déjà fini. Le dernière nuit (courte) à Osaka avant de reprendre l'avion. J'avais envie de faire l'expérience, à cette occasion, des hôtels capsules. Mais je ne sais pas où chercher (on arrive par le train depuis Kyoto et on repart au petit matin pour l' aéroport international d'Osaka), ni comment réserver (nous sommes 2 femmes). Pouvez-vous m'aider? | | | À: Esbée · 7 mars 2016 à 11:25 Re: Choix de visites à Tokyo Message 6 de 14 · 1 270 affichages · Partager Le dernière nuit (courte) à Osaka avant de reprendre l'avion. J'avais envie de faire l'expérience, à cette occasion, des hôtels capsules. Mais je ne sais pas où chercher (on arrive par le train depuis Kyoto et on repart au petit matin pour l' aéroport international d'Osaka), ni comment réserver (nous sommes 2 femmes). Pouvez-vous m'aider?
xperience.link/...capsule-hotels-osaka | | | À: Yongbae · 8 mars 2016 à 22:05 Re: Choix de visites à Tokyo Message 7 de 14 · 1 203 affichages · Partager Merci Patrick, votre lien m'a été très utile pour trouver mon hôtel capsule. Mais c'est un parcours du combattant (de la combattante plutôt) d'en trouver un où les femmes sont admises et qui ne soit pas complet un mois à l'avance en cette période! J'ai fini par pouvoir réserver 2 capsules (!) qui se sont libérées au Spadio! ouf! | | | À: Esbée · 10 avril 2016 à 18:36 Re: Choix de visites à Tokyo Message 8 de 14 · 1 078 affichages · Partager Je suis rentrée depuis 5 jours de mon voyage au Japon. Bien sûr, enchantée! Et maintenant, je fais part de mon expérience dans cette discussion que j'avais lancée. Voici que que nous avons vu et qui nous a beaucoup plu. - temples: Senso Ji à Asakusa, à côté de notre hôtel, le soir (peu de monde) et en journée (foule) et Meiji Jingu un dimanche: mariages traditionnels (à la chaîne!) superbes. - parc Hueno le soir, où les gens piquent niquent sous les cerisiers en fleurs. - buildings contemporains: surtout à Ginza, sur la rue Omotesando et à Obaida (trajet en métro super sur la ligne Yurikamome), un peu (faute de plus de temps) à Roppongi (Mori Tower) et Marunouchi ( Tokyo international Forum). - tours avec panoramas: à Shinjuku, celles de la mairie (tour sud de jour, tour nord de nuit) et du haut de l'hôtel Hyatt. Et Skytree tower: le risque c'est la queue, qui peut entraîner la tentation de prendre le billet coupe-file à 2800 Y au lieu du billet normal à 2000 Y. J'y étais à 9 h du matin et la queue était courte. Elle était beaucoup plus longue quand je suis repartie. - excentricité des ados: très peu (et aucune cosplay) sur Takeshita Dori le dimanche, pas plus le matin que l'après midi, mais une foule considérable! Par contre public et vendeuses (jeunes, les uns et les autres) excentriques ou d'une grande élégance dans le magasin Laforêt, dans le même quartier. A Akihabara, des cosplays distribuent les pubs dans la rue. Nous sommes allées dans le magasin Don Quijote de ce quartier et au maid café au dessus, qui nous a bien amusées! - quartier traditionnel: Yanaka. Mais j'ai été déçue (sauf par les cimetières), même si nous avons trainé ailleurs que dans la rue Yanaka Ginza où je crois il y avait le plus grand pourcentage d'occidentaux par rapport à la population japonaise que nous ayons vu! C'est sûr que nous avons vu beaucoup mieux à Kyoto. - et partout, un des grand intérêts de ce voyage: observer le mode de vie et le comportement des Japonais.
Pour l'hôtel capsule, le Spadio d' Osaka a été une très bonne formule: expérience étonnante, hôtel propre avec un beau spa, et proche de la gare de bus limousines OCAT qui permet de rejoindre en 45-50 mn l'aéroport du Kansai
Pour conclure, merci à tous les internautes qui m'ont aidée à la préparation de ce voyage si intéressant. | | | À: Esbée · 11 avril 2016 à 11:21 Re: Choix de visites à Tokyo Message 9 de 14 · 1 043 affichages · Partager Etant un fan d’architecture à travers le monde, j’ai trouvé et noté beaucoup d’anciens bâtiments, architectures uniques au monde. Je peux vous suggérer quelques lieux : Temple de Kinkakuji, l'un des rares anciens temples restant portant le cachet de l'époque féodale. Le temple a été conçu avec 2 étages et est toujours recouvert par les feuilles. À l’est de Tokyo, il y a de nombreux sites célèbres attirant des milliers de visiteurs chaque année : Sensoji, le temple bouddhiste à Asakusa ; le centre de loisir de Hanayashiki, malgré sa petite taille, il possède le premier rollercoaster du Japon. A proximité, Engei Hall est connu pour son ancienneté et ses spectacles de comédies... À côté de ces lieux se trouve le Kamiya Bar, un restaurant-bar. C’est le plus ancien restaurant, ouvert depuis 1880 et c’est le premier endroit où l’on a vendu les boissons originaires de l'Ouest du Japon.
Charlotte | | | Temple de Kinkakuji, l'un des rares anciens temples restant portant le cachet de l'époque féodale.
Oui mais bon, le temple d'origine n'existe plus. Il a été entièrement reconstruit dans les années 1950  . | | | À: Kujila · 20 avril 2016 à 5:10 Re: Choix de visites à Tokyo Message 11 de 14 · 947 affichages · Partager Oh, merci pour votre information. À la prochaine, je vais présenter un autre site pour les voyageurs. Bonne journée. | | | À: Esbée · 10 mai 2016 à 17:07 Re: Choix de visites à Tokyo Message 12 de 14 · 842 affichages · Partager bonjour partant à tokyo cet été pouvez vous me dire où vous avez logé à tokyo, merci | | | À: Melyit · 12 mai 2016 à 0:48 Re: Choix de visites à Tokyo Message 13 de 14 · 810 affichages · Partager Je suis partie avec une formule vol + hôtel et PD (pour les 5 nuits à Tokyo seulement). L'hôtel est le Via Inn Asakusa, dans le quartier très intéressant d' Asakusa. Au début, j'ai été surprise car la chambre était petite ainsi que le lit (120cm?) mais finalement, nous nous y sommes trouvés bien. La salle de bain est assez grande et le petit déjeuner buffet (occidental et japonais) est varié. | | | À: Esbée · 12 mai 2016 à 8:25 Re: Choix de visites à Tokyo Message 14 de 14 · 798 affichages · Partager la chambre était petite ainsi que le lit (120cm?)
C'est ce que les sites appellent Chambre semi-double ou Chambre double avec petit lit. Pour des séjours assez longs, c'est à fuir. (surtout que généralement, le lit de 120 est collé contre le mur...) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |