Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Via75 · 3 février 2015 à 14:56 · 16 photos 27 messages · 8 participants · 3 961 affichages | | | | 3 février 2015 à 14:56 Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Notre itinéraire fin avril sera le suivant :
Atterrissage à AgadirTiznit, Sidi Ifni, Goulmine, Tighmert, Amtoudi, Tafraoute, Igherm, Taliouine, Tazenakht, Agdz, Ouarzazate, Demnate Marrakech
Ni visite d' Agadir, ni visite de Marrakech.
Nous avons 15 jours pleins et nous circulons en voiture de location.
Je souhaite déterminer : 1. Si l'itinéraire n'est pas un peu court (descendre un peu la vallée du Draa en plus ?) 2. Où faire étape ? 3. Où passer plusieurs nuits ( Amtoudi, Tafraoute...) ?
Je suis aussi et même surtout à la recherche de bons plans touristiques sur le parcours : beaux coins où s'arrêter faire des balades, sites sympas à voir ou visiter, arrêts insolites, points de vues, détours qui en valent la peine, etc...
Bref les choses à ne pas manquer.
Merci d'avance à tous | | | À: Via75 · 3 février 2015 à 15:40 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour, La vallée du Draa, pourquoi pas ! Je recommande, a partir de Tazenaght la direction de Foum Zguid au sud puis Tata et Igherm par Tagmoute. Cette route est pour moi l'une des plus belle avec des paysages rocheux magnifiques (
) Pour passer plusieurs nuits (2) plutôt Tafraout car des choses intéressantes à voir dans les environs.. (
) A quelques kms (une quinzaine..) de Sidi Ifni en remontant sur Mirleft, voir la plage et les arches de Legzira.. Mais y aller a marée basse sinon impossibilité de passer sous les arches... La plage blanche est aussi sympa a voir, au sud de Sidi Ifni.. (
) Cordialement. | | | À: Via75 · 3 février 2015 à 15:52 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Mêmes conseils que "Minguy", prévoir deux nuits au minimum à Tafraout et si possible une dans une auberge posée sur la plage de El Gzira. | | | À: Via75 · 3 février 2015 à 16:26 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Bonjour,
En descendant d' Agadir en direction de Tiznit, je vous conseille un crochet à Tifnite, un petit village de pêcheurs plein de charme.
Puis une dizaine de km avant SIDI IFNI un crochet à Legzira pour voir les arches et les pêcheurs de poulpes sur leur chambre à air de camion.
A Amtoudi, ne pas rater la visite des greniers et si vous avez le temps la journée où accompagnés d'un guide vous irez d'abord à travers la palmeraie jusqu'aux gueltas où vous pourrez vous baigner avant de remonter la falaise pour rentrer.C'est superbe!
A Tafraoute, ne pas manquer le village d'Aday, les gorges de l'AIT Mansour et le village perché de Tagdicht ainsi que la vallée des Amelnes.
A Taliouine, allez voir le grenier de falaises d'Ifri, il est facilement accessible et si vous avez un peu de temps les gorges de Tislit.
En direction de Demnate sur la route 307 les paysages sont magnifiques et le pont naturel d'IMI N IFRI est une curiososité à ne pas rater.
Bien sûr, pourquoi pas une incursion dans la vallée du DRAA ou dans celle du Dades puisque les roses devraient être fleuries.La vallée des roses et la vallée des amandiers sont magnifiques en toutes saisons. | | | À: Via75 · 3 février 2015 à 16:36 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour,
A Tafraout ne pas manquer les gorges d'Aït Mansour et les alentours, les greniers fortifiés (les agadirs) de l'anti Atlas, bien sur il y a celui d' Amtoudi mais il y en a d'autres dans la région de Tafraoute.. Vous ne feriez pas un grand détour en allant faire un tour dans la vallée du Draa. De belles gorges après Taliouine, voir le carnet de voyage de Trostang. Ce forum regorge de renseignements, bon voyage. | | | À: Hannahannah · 3 février 2015 à 18:38 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Merci pour ces réponses rapides.
Donc descendre tranquillement en s'arrêtant un peu sur la cote, visiter Tiznit au passage et dormir près des arches de Legzira (marée de 110 le jour de notre passage). Puis un arrêt à Goulmine et une nuit dans l'oasis de Tighmert. Ensuite 2 nuits vers amtoudi pour les greniers et de la balade, et 2 ou 3 nuits du côté de Tafraoute. C'est peut-être un peu lent comme rythme, non ? Puis une nuit vers Taliouine et 2 quelque part entre Agdz et Zagora.
Ca fait 10 nuits pour l'instant et j'en ai 14.
La vallée des Rose est sympa en mai mais nous y étions en 2013 (carnet de voyage quelque part sur ce forum). Le Dadès est une idée, d'autant que je n'y suis plus retourné depuis longtemps. La N10 n'est pas folichonne, il serait peut-être intéressant de passer par Nkoub (je ne sais plus si il y a une bonne piste ensuite pour Boumalne), sinon par Alnif mais alors c'est vraiment plus long.
Des avis ? | | | À: Via75 · 3 février 2015 à 19:11 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Autre suggestion:la vallée du paradis à une dizaine de km au nord d' Agadir.Ne pas hésiter à monter jusqu'au village de Targharte.Nombreuses piscines naturelles où faire trempette.
| | | À: Trostang · 7 février 2015 à 9:35 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager D'autres avis et idées ? | | | À: Via75 · 8 février 2015 à 12:47 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Je suis actuellement a IJoukak entre marrachech et Taroudant en passant par le tizi'n'test. je ne peux que conseiller cet endroit ainsi que le gite. | | | À: Mariespagne · 8 février 2015 à 13:27 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Ok Marie, je compte y aller en Mars, mais le nom du gite s'il te plait et des précisions, prix, conditions, etc... ce serait bien. | | | À: Hannahannah · 8 février 2015 à 18:49 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Je ne sais pas si je peux donner ces infos sur le forum mais tant pis puisqu'on me le demande. C'est le gite Tigmmi N'Tmazirte. Le proprio Houssen peut organiser des trecks, venir te chercher a Marrakech (au choix), organise des stages de cuisine et de poterie...LEs chambres sont très propres ainsi que les draps. Salle de bain privée, douche bien chaudes, petit déjeuner et repas du soir (délicieux et copieux) pour 200 dhrs par nuit. Une journée de treck 200 dhrs. Je suis tjrs aussi ravie aujourd'hui. Il y a même un hammam privé au feu de bois pour 100 dhrs!!!!! On se réveille entourée de montagne et la nuit rien que le bruit de l'oued. Un peu plus tard dans la saison, il fera encore meilleur mais l'avantage maintenant c'est que les amendiers sont en fleurs et il y en a beaucoup. Bref, une très bonne adresse. Cdlt | | | À: Mariespagne · 9 février 2015 à 11:18 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Ijoukak et le tizzi'n'test sont de beaux endroits, j'ai dormi à Ijoukak en 2012.
En revanche ils ne se situent pas du tout sur l'itinéraire dont nous parlons sur ce fil...
Quelqu'un pour parler de Tighmert, de Taliouine ou d'Agdz par exemple ? | | | À: Via75 · 9 février 2015 à 11:34 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager salut
Pour taliouine c'est une petite petite ville lol un grand village ou ya beaucoup de choses à voir
la kasbah ou ya une maison d'hote
et une autre aussi nommé chez soad et pas mal d'auberge comme souktana safran.....
et pas mal de coperative du safran avec une maison de safran aussi a visité
un tres tres bon souk hebdomadaire trés animé trés autentique
des gorges de tislit et des greneir d'ifri de tizgui aussi
en gros une belle région ou ya moin de tourists pas de préssion tout est calme les gens sont vraiment adorables et c'est un point de départ pour pas mal de rando ou de ballades
vous pouvez demandez plus d'info dans des maison d'hotes ou auberges il font tous des sorties
amicalement | | | À: Taliouine12 · 9 février 2015 à 11:45 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour et merci. Quel jour le souk ? | | | À: Via75 · 9 février 2015 à 11:52 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager le luindi | | | À: Via75 · 9 février 2015 à 12:24 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Pour Taliouine, on était chez Souad, on a eu plein de bons conseils pour aller voir les greniers et la vallée de Tislite. | | | À: Trostang · 9 février 2015 à 12:31 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager ya aussi une belle maison d'hotes dans la kasbah nomé
Escale Rando
une bonne adresse comme soad | | | À: Taliouine12 · 9 février 2015 à 17:15 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonjour, à cote de Agdz 5 km environ il y à la palmeraie de Tamnougalt, à l'entrée du village belle maison un peu luxueuse aves piscine et cheminée vaut le coup, dans la kasba chez Yacoub plus modeste mais bien et économique. A Tygmert: villa boudjouf jamais fait, la maison saharaoui sommaire, toilette séche, un nouveau l'homme bleue et mon coup de cœur la maison nomade, chez Brahim, nous y allons souvent, au calme dans un beau jardin le soir ça sent le jasmin, des petits coins ou l'on peut lire ou discuté seul ou à plusieurs. La nourrriture est tres bonne, l'ambiance aussi. Nous y étons 3 semaines en Novembre (pendant les crues) et nous retournons en Mars. Depuis le temps que nous y allons Brahim et son personnel sont maintenant des amies. Ce n'est pas de la pub mais un constat. Joel et Marie Jo. | | | À: Daguais · 9 février 2015 à 18:46 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Maison NOMADES on y était en fin octobre.C'était notre second séjour chez Brahim, on a été déçus.Beau décor, c'est vrai, mais peu de contacts, petit déjeuner décevant, les chats dans les chambres...Dommage!La 1ère fois on avait aimé, on en avait gardé un bon souvenir, on avait fait une excursion aux sources d'eau chaude...Mais là, on n'y retournera pas! 225dh la demi-pension par personne pour une chambre sans sanitaires et un petit déjeuner minable (pain rassis réchauffé dans une poêle grasse, crêpes de la veille, ni beurre, ni miel...Ce n'était pas correct... | | | À: Trostang · 9 février 2015 à 20:35 Re: Les choses à ne pas manquer sur notre itinéraire au Maroc Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager bonjour, dans un autre message, tu as déjà dit cela et je te crois. Je n'aie jamais connue cette situation chez Brahim, toujours impec, les chats il y en a partout au Maroc il faut fermer les portes. Le soir avec Brahim et Abdoul on faisait la chasse au chats pour les mettre dans la nature, Nous étions chez lui (3 semaines au mois 11) et nous retournons en Mars pour x jours avant d'aller à Aglou et ailleurs ou le vent nous méne pour 2 mois, je vais lui en causer 2 mots. Peut'etre que son récent mariage l'a perturbé. Tout ne peux pas etre parfait. En tout les cas à mon avis, ayant fait de nombreuses chambres et autres hébergements, il est dans la moyenne supérieur. Peut'etre à un de ces jours. joel. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |