|  |  |
 | | | | Celetpier · 2 novembre 2019 à 10:20 · 3 photos 21 messages · 6 participants · 1 021 affichages | | | | 2 novembre 2019 à 10:20 · Modifié le 2 nov. 2019 à 11:23 Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je suis entrain de prévoir notre road trip et je "bloque" sur la fin. [j'aurai déjà fait los angeles, Joshua Tree, Las Vegas, Zion, Bryce canyon, Parc des arches, Lake powell et Grand Canyon]
Lundi 13 Avril : Death Valley jusqu'au midi environ. ensuite j'avais prévu d'aller à mammoth lakes, mono lake etc 2 jours mais je viens de me rendre compte que la Tioga road sera fermée pour Yosemite.
Bref il me reste du coup du lundi midi au samedi soir.
Je me suis dis : Sequoia et kings canyon mardi et mercredi Yosemite jeudi et vendredi et San francisco pour la journée de samedi (cela nous suffit pour nous, on préfère privilégier d'autres lieux)
Donc quelques questions : * Es-ce que cela parait bien ou avez vous d'autres idées ?
* De Death Valley à Sequoia il y a au moins 5h30 de route, y a t'il des choses à voir et ne pas louper sur ce trajet ? Quitte à faire une escale :)
Merci à vous tous ! Je rêve de ce voyage depuis des années, hâte d'y être !
MODIF : Après réflexion je préférerai faire : Lundi matin finir Death Valley puis prendre la route vers Lac Tahoe avec escale à mammoth lake ou mono lake pour quelques heures (quel est le mieux ???) Mardi matin fin de la route puis Tahoe mardi aprem et mercredi matin. Mercredi aprem route. Jeudi et Vendredi YosemiteSamedi San francisco.
On fait condensé mais on veut en voir le plus possible car on ne reviendra surement pas! (trop d'envie d'ailleurs et on a qu'une vie pour en voir le plus possible !) | | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 16:07 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager bonjour mais c est pour quand?
vous avez déjà fait la cote pacifique? big sur, pacific grove monterey? | | | À: Nataly03 · 2 novembre 2019 à 16:29 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Bonjour,
Pour mi avril ! Comme je disais on sera à Death Valley le Lundi 13, et on reprend l'avion le samedi soir à San francisco. Comme Avril apparement c'est pas du tout le bon mois pour Sequoia et Yosemite, on cherche quel trajet faire pour voir un max de chose du mardi au vendredi soir.
Non la cote on a pas le temps. Et pacific grove monterey non plus, mais on peut l'inclure si on a d'autres choses à faire avant. On rend notre voiture de loc à l'aeroport Vendredi soir. | | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 17:02 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour, Je te propose un petit détour par Lone Pine. Le Parc Alabama Hills et le Film History Museum sont à voir.
A toi de voir si ça rentre dans tes centres d'intérêt. Bonne préparation et bon voyage. Eric A+ | | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 17:20 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour,
On vous l'a sûrement déjà dit mais c'est vrai que c'est très rapide..... J'espère que vous ne craigniez pas les longs trajets en voiture.
Pourquoi ne pas ajouter Monument Valley ?
Entre death valley et sequoia : non rien d'immanquable.
J'éviterai l'aller-retour au Lac Tahoe, et juste un stop à Mammoth lake ça ne sert à rien, il faut au moins une petite journée. Un stop à Mono lake en revanche c'est moins coûteux en temps.
Ceci dit, je choisirai l'option Sequoia / Kings canyon / Yosemite plus logique en terme de trajet.
L'option côte pacifique comme conseillée au-dessus est bien aussi mais très différente.
Fabien | | | À: Snakeyes · 2 novembre 2019 à 17:37 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses !
On me déconseille fortement toute cette zone mi Avril... dommage je tenais beaucoup à Yosemite surtout mais je préfère privilégié des choses plus adaptées en cette saison du coup. On va éviter de se retrouver bloquer dans la neige dans le doute !
Non on ne craint pas les longs trajets même si on essaye de faire des coupures pour éviter de trop long trajets d'un coup ! Monument Valley on y passe juste pour voir mais sans s’arrêter longtemps.
Du coup en prenant en compte le message de Nataly03 je me disais : Lundi Death Valley puis Red rock canyonMardi Direction Pismo Beach puis Balade Mercredi Longer la cote vers Julia Pfeiffer et Pfeiffer big sur state park et balade Jeudi direction Big Basin Redwoods pour se balader
En prenant notre temps car on a jusque Vendredi soir pour arriver à san francisco.
es-ce que vous connaissez ? savoir si ça vaut le coup ? | | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 17:49 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas vu que c'était pour avril, il y a probablement encore de la neige à Yosemite.
Oui la côte est sympa, mais je ne connais pas le temps en avril sur la côte ? Et je ne connais pas Big Basin redwoods.
Je connais Monterey / Carmel / 17 miles drive : très agréable. Point Lobos State Natural Reserve aussi. Big Sur : quelques balades dans la forêt qui borde la mer. San Simeon arrêt pour les lions de mer Moro bay : plage, mais il y en a d'autres.
Tout ça est assez connu dans les guides et sur les forums.
Fabien | | | À: Snakeyes · 2 novembre 2019 à 17:51 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager hello
"Je connais Monterey / Carmel / 17 miles drive : très agréable."
j ai bien aimé aussi, on avait dormi deux nuits à pacific grove, plus charmant que monterey.
c'est la cote pacifique je pense que c'est doux en avril.. en tout cas pas de neige. | | | À: Snakeyes · 2 novembre 2019 à 17:52 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Merci pour les indics ! Je vais m'y pencher car je ne regardais pas du tout cette zone du coup vu que je pensais pas venir par là ! je vais regarder dans mes 2 guides :)
Mais c'est bien d'avoir aussi des avis de personnes y ayant été plutôt que se baser que sur le guide donc je préfère demander | | | À: Snakeyes · 2 novembre 2019 à 17:55 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 793 affichages · Partager avril18° / 8°
mai19° / 10°
c'est bien pour les balades | | | À: Nataly03 · 2 novembre 2019 à 18:23 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager c'est la cote pacifique je pense que c'est doux en avril.. en tout cas pas de neige.
Je l'ai fait en mars. Aucun problème, beau temps tout le long.
| | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 18:40 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Perso on a adoré Mammoth Lake mais on est fan de ski donc en plein dans notre élément et on voulait justement voir à quoi ressemblait une station de ski aux US. Par contre comme on a enchainé par Yosemite, on a quand même regretté sur le coup cette petite escale gourmande... Si tu prévois Yosemite juste après, Mammoth est un peu comme une porte d'entrée du parc, la tioga road est à moins de 20 min de la station, du coup on a regretté de ne pas passer plus de temps dans cet immmmmmmense et merveilleux parc de Yosemite qui est extraordinaire. Et pour terminer tu peux faire le sequoia park les yeux fermé, plus petit mais comme c'est beau ! | | | À: Unitinerant · 2 novembre 2019 à 18:43 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Perso on a adoré Mammoth Lake mais on est fan de ski donc en plein dans notre élément et on voulait justement voir à quoi ressemblait une station de ski aux US. Par contre comme on a enchainé par Yosemite, on a quand même regretté sur le coup cette petite escale gourmande... Si tu prévois Yosemite juste après, Mammoth est un peu comme une porte d'entrée du parc, la tioga road est à moins de 20 min de la station, du coup on a regretté de ne pas passer plus de temps dans cet immmmmmmense et merveilleux parc de Yosemite qui est extraordinaire. Et pour terminer tu peux faire le sequoia park les yeux fermé, plus petit mais comme c'est beau !
FInalement y'a eu des modifs en prenant en compte les messages précedents ^^
"Du coup en prenant en compte le message de Nataly03 je me disais : Lundi Death Valley puis Red rock canyonMardi Direction Pismo Beach puis Balade Mercredi Longer la cote vers Julia Pfeiffer et Pfeiffer big sur state park et balade Jeudi direction Big Basin Redwoods pour se balader
En prenant notre temps car on a jusque Vendredi soir pour arriver à san francisco.
es-ce que vous connaissez ? savoir si ça vaut le coup ?" | | | À: Masterpo · 2 novembre 2019 à 18:55 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Oui tu as raison. C'est une possibilité mais je trouve que ça fait beaucoup de route juste pour le lac Tahoe (qui est certes très beau), mais on passe à côté de Yosemite et Sequoia sans en profiter. | | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 18:56 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Alors Pismo... franchement cette immense plage est magnifique mais faire la route entre Las Vegas et Pismo... vive les vacances en voiture, il y a au moins la journée entière sur la route ! Pas grand chose à voir, de grande plaines et prairies monotones qui vous assoupissent au volant... | | | À: Unitinerant · 2 novembre 2019 à 19:00 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Alors Pismo... franchement cette immense plage est magnifique mais faire la route entre Las Vegas et Pismo... vive les vacances en voiture, il y a au moins la journée entière sur la route ! Pas grand chose à voir, de grande plaines et prairies monotones qui vous assoupissent au volant...
Non non, je fais Death Valley puis Red Rock state le lendemain avant d'arriver à Pismo (environ 3h de route depuis red rock). Je préfère privilégier des escales sur la route plutôt qu'une lonnnngue route sans rien voir. | | | À: Celetpier · 2 novembre 2019 à 20:05 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager non non t'as pas 3h de route, je ne sais pas ce que tu utilises comme carte et comme planificateur d'itinéraires mais soit tu vas à Red Rock State et du coup c'est en Arizona et bien loin de Las Vegas et encore plus loin de Pismo soit tu vas à Red Rock Canyon et du coup t'es presque à Las vegas et pour avoir fait la route t'as minimum 6h de route jusqu'à Pismo. En plus je ne comprend pas pourquoi tu veux faire le trajet vegas/ death valley et rebrousser chemin pour revenir vers Red rock...canyon ou state park ? Enfin avec le temps je suis sûr que tu arriveras à affiner ton road trip au mieux !
d'après google par l'itinéraire le plus rapide :
Death Valley/ Pismo = 5h08 sans arrêt Red Rock Canyon/Pismo = 6h37 sans arrêt Red Rock State Park/ Pismo = 10h18 sans arrêt Pismo/ Las vegas = 6h27 sans arrêt | | | À: Unitinerant · 2 novembre 2019 à 20:13 Re: Choses à voir et ne pas louper la route jusqu'à San Francisco Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Je crois qu'il s'agit de Red Rock state park en californie (qui est quasi sur la route) ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |