Ah pardon, je pensais que vous vouliez tout de même prendre une chambre pour vous poser jusqu'au départ du train.
Mais même, vous vous ennuierez moins à
Chumphon, je pense, avec la gare dans la ville qu'à Surat avec sa gare dans une petite ville.
Et si votre train est à 22h, vous aurez le temps d'aller au marché OTOP pour dîner.
Après, il n'y pas grand chose d'intéressant à voir dans les 2 villes de toute façon.
Chumphon vous trouverez simplement plus facilement des bars et restos où vous poser ou pourrez faire du Shopping au centre Ocean. Comme vous serez directement en ville vous aurez plus d'options pour passer le temps.
Mais faut voir le temps que ça vous gagner d'aller à Surat directement.
J'avais oublié un truc important qui peut peser dans décision, il y a quasiment systématiquement des vols en soute pendant la traversée en ferry dans les bus des îles vers
Surat Thani donc si jamais vous partez sur cette option, surtout ne laissez rien (même les rasoirs électriques, chargeurs de téléphones ect..., ils les prennent). Les ferrys arrivent à Donsak et après il y a encore une bonne heure et demie de bus jusqu'à
Surat Thani.