|  |  |
 | | | | Jonanaclem · 25 septembre 2013 à 16:58 · 4 photos 33 messages · 12 participants · 8 946 affichages | | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2014 à 20:32 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Bali (avec 2 enfants) et avons notamment passé 3 nuits à Munduk. Je vous conseille la guesthouse 'Villa dua bintang' à Munduk qui est toute neuve, tenue par Rico et sa famille : Rico est guide balinais mais parle bien francais, et donne plein de conseils et infos très interessantes. Il nous a d'ailleurs accompagné à une ceremonie de cremation sur munduk et nous a expliqué bcp de choses. Depuis la guesthouse, il y a plusieurs randonnées à faire directement à pied : cascades, rizieres, Rico fournit un plan detaillé de ces randos. La chambre familiale est magnifique, spacieuse, toute neuve, et la guestouse est superbe, perdue au milieu de la montagne.
Xavier
Bjr,
Quel prix pour cette GH?
L hebergement vers Munduk ayant la réputation de laisser de gros trous dans le porte monnaie.
Merci,
Bonjour, la chambre familiale pour 4 personnes a 40euros la nuit, petit dej inclus Xavier | | | À: Btzztb · 28 juillet 2014 à 12:30 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Je profite d'entendre parler de Pemuteran pour demander si l'hébergement n'était pas difficile à trouver ? Sur le net (hum...) je ne tombe que sur de grands hotels assez (très) chers... | | | À: Pololétudian · 29 juillet 2014 à 10:55 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
Je profite d'entendre parler de Pemuteran pour demander si l'hébergement n'était pas difficile à trouver ? Sur le net (hum...) je ne tombe que sur de grands hotels assez (très) chers...
Bonjour, Effectivement les hotels à Pemuteran semblent plus cher que dans le reste de Bali, nous avions logé à 'Arjuna Homestay', tenu par un couple français, qui possede egalement un centre de plongée (dive concept) sur place. Nous avions une chambre triple + un extra bed (donc pour 4) pour 600.000Rp la nuit. Il est bien situé (5mn à pied de la plage), avec une piscine et possede une quinzaine de chambres, ce b'est donc pas un des gros resorts en bord de mer. L'hotel est recent : il a ouvert en 2013, et pour la plongée/snorkelling avec diveconcept c'est très bien egalement. C'etait (via internet) un des meilleurs rapport qualité/prix que nous avions trouvé.
Xavier | | | À: Btzztb · 29 juillet 2014 à 14:23 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je vois qu'ils ont même un dortoir...
Vous n'y étiez allés que pour la plongée ou pour voir d'autres choses ? Tout a l'air tourné vers cette "niche", mais c'est pas plus mal pour des non plongeurs comme nous... | | | À: Pololétudian · 29 juillet 2014 à 16:04 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je vois qu'ils ont même un dortoir...
Vous n'y étiez allés que pour la plongée ou pour voir d'autres choses ? Tout a l'air tourné vers cette "niche", mais c'est pas plus mal pour des non plongeurs comme nous...
Oui nous y etions specialement pour la plongée bouteille et le snorkelling, car Pemuteran est assez isolé du reste de Bali, et il n'y a pas grand chose d'autres à faire ou à visiter à proximité (mais c'est sur la route pour aller à Java en revanche). Mais les fonds marins valent vraiment le coup, en particulier l'ile de Menjangan, meme en snorkelling. Xavier | | | À: Btzztb · 30 juillet 2014 à 9:11 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Effectivement un spot à ne ps rater sur Bali pour le snorkling, on a l'impression de nager dans un aquarium...autour de l'île de Menjangan.
On peut facilement louer un bateau pour s'y rendre avec un plongeur guide, qui descendra vous chercher toutes sortes de poissons ou d'étoile de mer et vous dénichera Némo dans son anémone... | | | À: Jonanaclem · 1 août 2014 à 5:27 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour ! Je viens de passer le weekend à Munduk ! J'ai dormi une nuit sur place dans une guest house avec une amie ! Nous avons pris un guide pour un petit trek (durée 2h-3h) qui nous a emmené voir deux cascades dont une où l'on a pu se baigner, c'était génial ! nous avons paye 200 000 rp pour deux ce qui n'est pas excessif ! Et j'en garde un super souvenir ! Apres je sais que vous pouvez prolonger votre trek et donc voir les rizières et autres... | | | À: Sarahgalot · 1 août 2014 à 9:56 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Ok, merci. J'ai hâte d'y être! | | | À: Btzztb · 31 juillet 2016 à 14:19 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 419 affichages · Partager Hello Xavier,
Je déterre une vieille discussion pour te poser une petite question :) Je vais aller à Bali 15 jours en famille, enfants 7 et 14 ans. J'hésite entre Permuteran et Amed pour la partie snorkelling... On ne pourra pas faire les 2 hélas.... Quel lieu nous conseillerais-tu, et pourquoi ? Merci d'avance ! | | | À: Zelda13 · 1 août 2016 à 10:10 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Bonjour, si vous n'avez que 15 jours, alors je te conseille de faire Amed et pas Pemuteran. En effet Pemuteran est plutot isolé sur l'ile (au bout à l'ouest vers Java), il faut donc un peu de temps pour s'y rendre ; et surtout en dehors de la plongée et du snorkeling il n'y a pas grand chose d'autre à visiter dans les environs proche. Alors que à Amed, il y a de très bons spots de snorkeling, mais aussi d'autres choses à faire ou à visiter autre que la plage dans les environs : palais aquatique de tirtagangga, et aussi celui de Ujung, on peut visiter les 2 sans probleme sur une journée en demandant à un local de vous conduire en voiture depuis Amed.C'est très beau et cela plait aux enfants : prevoir les maillots de bain pour tirtagangga car on peut se baigner dans une piscine 'naturelle' dans un superbe cadre. Les spots de snorkeling à Amed sont accessibles soit directement depuis la plage soit avec un petit bateau de pecheur (pirogue à balancier) pour pas cher. Je ne me souviens plus exactement des noms des sports sur Amed, mais tous les locaux les connaissent et pourront te renseigner sur place. (il y a notamment une petite epave de bateau et un 'coral garden' accessibles depuis les plages avec de très beaux fonds marins). Xavier | | | À: Btzztb · 1 août 2016 à 10:25 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets également de répondre pour avoir visité Bali et Java en aout dernier avec mon fils de 10 ans. Nous avons fait le kawa Ijen donc Pemutaran était une halte parfaite mais il est vrai, excentré si on ne va pas sur java. De plus, en août, la mer était très agitée et de ce fait, nous n'avons pas pu voir les coraux depuis la plage et mon mari et mon fils se sont faits une belle frayeur dans les rouleaux pourtant ils sont habitués au snorkeling et adorent les vagues... Lors de la sortie sur l'île de menjagan, le snorkeling y était très bien mais là aussi, mer houleuse donc snorkeling "sportif" avec le courant et les vagues. Par contre a Amed, snorkeling très facile depuis la plage, mer calme et chaude et on y voit quasi la même faune. Belles balades à moins de 1heure de route. En résumé, je vous conseille également Amed.
Bon voyage,
Clem | | | À: Btzztb · 1 août 2016 à 10:33 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! En fait on va passer quelques jours à Munduk, d'où l'éventualité d'aller jusqu'à Permuteran...mais Amed reste plus simple à intégrer dans le circuit ( ubud - Munduk - Amed - Sidemen). Et si tu me dis que les spots sont plus accessibles à Amed, alors je choisis ce dernier. Merci pour le conseil :) | | | À: Jonanaclem · 1 août 2016 à 10:34 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Mer houleuse et courants....voilà qui finit de me convaincre :) Merci à vous 2 pour les réponses, ça m'aide beaucoup ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |