Jonanaclem · 25 septembre 2013 à 16:58 · 4 photos 33 messages · 12 participants · 8 945 affichages | | | | 25 septembre 2013 à 16:58 Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager bonjour,
je prépare notre prochain voyage à bali fin octobre avec un enfant de 8 ans. je souhaite faire une petite rando pour voir une belle cascade mais j'hésite entre les cascades autour de munduk, d'après mes lectures, il y en aurait 3 et celle un peu plus loin mais qui semblent plus belles, les chutes de sekumpul: quelqu'un connait? est-ce loin de munduk en voiture?
donc, je voudrai des conseil sur quelle cascade privilégier et si c'est celles de sekumpul, d'où partir: munduk ou lovina ou autre? merci | | | À: Jonanaclem · 26 septembre 2013 à 16:26 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Je suis déjà allé a celle de Munduk, il faut garer la voiture ou moto sur un parking et si j'ai bonne mémoire le site est payant, mais pas de panique c'est dans les 1€ ou 2€.Faut marcher un peu dans la forêt ne pas avoir peur des cris des bêtes fauves (je plaisante), on entends les oiseaux....mais si j'ai un petit conseil a donner, que ce soit n'importe qu'elle cascade (réputé ou non) en asie, il vaut mieux attendre la saison des pluies, c'est plus spectaculaire. | | | À: Jonanaclem · 27 septembre 2013 à 10:52 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager Effectivement, quelques cascades à Munduk. Accessibles depuis la route où tu laisses ton scooter (ou ta voiture, mais bcp moins de place). 10'000 rps par personne. Tu descends des chemins bien tracés à travers les caféiers et tu y arrives. Certaines ont assez d'eau au pied pour se tremper (mais ne vas pas sous la cascade, des fois que l'eau transporte une branche ou une noix de coco, c'est le coup d'assommoir assuré...). Il y a aussi un tour des cascades que tu peux faire à pied depuis Munduk (env. 3-4 heures de marche) où tu les vois les trois. Belle balade, mais prendre de l'eau vu la chaleur. Un guide peut t'accompagner, les chemins ne sont pas très bien indiqués. Sinon, une très belle cascade au nord de Ubud : Nungnung, Un peu à l'écart des circuits classiques. Mais elle se mérite, plus de 500 marches à descendre.... et à remonter bien sûr. Laurent | | | À: Genevois · 27 septembre 2013 à 12:55 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 575 affichages · Partager Ok merci pour ces infos. Mais personne n'est allé à la cascade de sekumpul? | | | À: Jonanaclem · 28 septembre 2013 à 19:31 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 533 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons tout juste de Bali ou nous avons effectue un circuit de 3 semaines. La balade vers la cascade de Sekumpul reste 1 de nos plus beaux souvenirs. Nous avons pris le parcours de 3 heures avec 1 guide local tres sympa qui a su nous aider dans les endroits delicat (chemin glissant). Le site est vraiment beau. | | | À: Mewmew · 28 septembre 2013 à 20:29 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 524 affichages · Partager votre message me conforte dans le choix de faire la cascade de sekumpul en priorité quitte à ne pas faire les autres! nous pensons également prendre un guide local mais pensez-vous que cette balade soit faisable avec un enfant de 8 ans et demi qui est assez sportif et qui a l'habitude de marcher (et de voyager!)... les 3heures, c'est avec la traversée de la rivière comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos? les chutes sont-elles visibles sans traverser cette rivière?
par contre, nous hésitons pour notre point de chute: on pensait dormir à munduk mais je ne sais pas si nous n'aurons pas trop de trajet pour se rendre à la cascade?...où avez-vous dormi la veille et/ou le soir ?
merci | | | À: Jonanaclem · 29 septembre 2013 à 7:51 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager Bonjour, Effectivement il y a des cascades autour de Mundik mais rien à voir avec Sekumpul. Lorsque nous avons fait cette balade, nous venions de Pemuteran et le soir nous dormions sur Ubud. Meme en faisant l'aller-retour sur Munduk, je pense que c'est largement faisable. Pour le parcours, pas de réelles difficultés, nous avons fait le chemin en crocs, praticable même pour les personnes qui n'ont pas trop l'habitude de marcher (c'était le cas pour un de nos amis sur la photo). Il y a de nombreuses pauses (très sympas, un paysan du coin va chercher des cocos sur l'arbre pour qu'on ait du jus frais...), on va au rythme où on veut. La dernière photo jointe montre un aperçu du circuit, nous passons d'abord sur les rizières, au-dessus des cascades (il y en a 7) pour terminer en dessous avec un bain rafraichissant en final. Il n'y avait pas de grosses rivières à traverser, l'eau nous parvenait au mollet ceci dit, nous étions en saison sêche, je ne sais pas le temps que vous aurez mais s'il pleut ça risque d'être très glissant. Après il existe une variant très courte, à savoir, partir de la fin de notre parcours, après plusieurs marches vous débouchez sur le bas d'une cascade mais la baignade ne doit pas avoir la même saveur... Pour les balades, la région de Sidemen est très sympa également... Bon séjour! Images attachées: Photo postée par le membre Mewmew. Photo postée par le membre Mewmew. Photo postée par le membre Mewmew. Photo postée par le membre Mewmew. | | | À: Mewmew · 29 septembre 2013 à 8:07 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 504 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions et ces belles photos, je pense qu'on fera donc cette balade au départ de munduk et en dormant le soir à ubud. La région de sidemen est effectivement à notre programme...j'ai hàte d'y être, espérons qu'on aura beau temps...je crains la pluie à cette époque... | | | À: Jonanaclem · 1 juin 2014 à 23:00 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Sans doute un des plus beaux endroits de Bali. A découvrir sans modération, nous y allons depuis notre villa tous les ans. Notre chauffeur Kadek habite là haut et nous conduit à travers ses plantations et rizières jusqu'aux chutes d'eau !
Passez une soirée et une nuit sur place, vous vivrez le vrai Bali ! | | | À: Kembalivilla · 3 juin 2014 à 10:11 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager Merci pour tous ces bons conseils!
Cette cascade de Sekumpul est-elle faisable depuis Munduk? Ca à l'air magnifique et me donne bien envie d'y aller...
Notre itinéraire nous mènera de Pemeturan à Munduk puis Ubud.
Nous avons pour l'instant une nuit de prévue à Munduk, avec découverte des cascades du coin, serait-il judicieux d'y passer une 2ème nuit pour découvrir cette balade jusqu'à Sekumpul?
Merci pour vos conseils | | | À: Marilynb · 3 juin 2014 à 13:29 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 090 affichages · Partager Les cascades de Sekumpul sont a environ 1H30 de voiture ou scooter de Munduk (de l'autre coté de Singaraja). Je vous conseillerais plutôt de passer une nuit sur place aussi car il vous faudra une bonne journée pour faire un treck très sympa dans les rizières et les chutes d'eau.
Vous serez en plus sur la route d' Ubud en passant par Kitamani, idéal pour profitez du volcan Mont Batur. En plus la route est plus "calme" que celle de Bédugul ! | | | À: Kembalivilla · 3 juin 2014 à 16:23 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Merci pour vos précisions   
Connaissez-vous un hotel sympa à Singaraja? Sur Tripadvisor je compte sur la Villa Manuk, connaissez-vous? Es-ce sympa pour y passer une nuit?
Si je regarde la carte, le plus logique, serait de faire Singaraja après Pemeturan, et ensuite partir sur Munduk, puis enfin Ubud??
Merci encore | | | À: Marilynb · 3 juin 2014 à 16:34 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 070 affichages · Partager Non, le plus simple serait de faire Pumuteran, Munduk, puis Sekumpul et reprendre la route de Kitamani pour rejoindre Ubud. vous passerez en plus par le Mont Batur (volcan) sur cette route, vue magnifique !
Pour le logement, essayer Sekumpul B&B sur tripadvisor, Kadek vous acceuillera merveilleusement bien, sa femme cuisine super bien ! En plus il organise des trecks dans les cascades et rizières. Une bonne étape ! C'est un ami de longue date... | | | À: Kembalivilla · 3 juin 2014 à 16:49 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 067 affichages · Partager Super merci pour vos précisions, je prend note de tout ça 
Je vais voir le logement que vous me proposez, merci encore
Je reviens vers vous si j'ai besoin d'autre info... | | | À: Marilynb · 23 juillet 2014 à 13:23 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 859 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Bali (avec 2 enfants) et avons notamment passé 3 nuits à Munduk. Je vous conseille la guesthouse 'Villa dua bintang' à Munduk qui est toute neuve, tenue par Rico et sa famille : Rico est guide balinais mais parle bien francais, et donne plein de conseils et infos très interessantes. Il nous a d'ailleurs accompagné à une ceremonie de cremation sur munduk et nous a expliqué bcp de choses. Depuis la guesthouse, il y a plusieurs randonnées à faire directement à pied : cascades, rizieres, Rico fournit un plan detaillé de ces randos. La chambre familiale est magnifique, spacieuse, toute neuve, et la guestouse est superbe, perdue au milieu de la montagne.
Xavier | | | À: Btzztb · 23 juillet 2014 à 18:13 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager merci pour cette bonne adresse!!
Est-ce sur Munduk même? je suis allée voir sur le site, je pense qu'il n'y a pas de clim mais cela ne doit pas trop être gênant par contre pouvez-vous me dire s'il y a des moustiques car mon fils fait des réactions allergiques donc souvent la clim ou les filets sont bien utiles... Pouvez-vous me donner des précisions sur la literie de la chambre familiale car je vois qu'on peut aussi avoir une chambre standard avec extra bed vu qu'on a qu'un enfant.
Et enfin, aviez-vous un chauffeur/guide durant tout votre séjour? Pour l'instant, nous avons une option avec un chauffeur/guide francophone qui doit nous suivre durant tout notre séjour mais parfois, je me demande si on ne pourrait pas voir au moment, comme avec Rico pour Munduk, puis un autre sur ubud etc...mais c'est peut-être plus risqué et une perte de temps...
en tout cas, merci pour ce bon plan, je suis preneuse de toutes infos surtout sur les activités qui ont plu aux enfants!! 
Clem | | | À: Jonanaclem · 23 juillet 2014 à 23:22 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 813 affichages · Partager oui c'est à Munduk meme, juste à l'entrée à environ 2-3 km du "centre-ville", mais la ville de Munduk en tant que telle ne presente aucun interet, c'est les balades alentours qui en font le charme. Il n'y a pas de clim, ni de moustiquaires car ce n'est pas necessaire : à munduk il fait plutot frais, et c'est là où nous avons trouvé le moins de moustiques de tout bali (sans doute à cause de l'altitude). La chambre familiale comporte 2 grands lits double, donc si vous etes 3 effectivement un extra bed dans une chambre double devrait suffire. Nous n'avions aucun guide durant notre sejour, et il est inutile de prevoir un chauffeur à l'avance selon moi, car à chaque fois que nous nous sommes deplacé, nous trouvions sans pb une voiture avec chauffeur en s'y prenant la veille ou l'avant veille (etre sur place permet de negocier les prix...). Vous dites à la personne où vous voulez aller, et surtout où vous voulez vous arreter en chemin pour visiter : temples, rizieres, etc.., et le chauffeur vous donne un prix, puis lors du trajet il s'arrete ou vous voulez sur la route, vous attend, etc.. le tout sans souci. Le mieux etant de demander là où vous logez : ils connaissent tous qqun qui sera ok pr le transport. Tous nos chauffeurs parlaient anglais sans pb. (un etait meme prof d'anglais et de Japonais à l'université) Nous avons fait 5 lieux differents à Bali : Ubud, Munduk, Pemuteran, Amed, Gili Meno. Pour les trajets, compter entre 2 et 3h en voiture (distances courtes mais les routes ne permettent pas d'aller vite), et entre 400.000 et 600.000 rp pour le tarif Pour aller de Munduk à Pemuteran, c'est Rico lui meme qui nous a amener avec sa voiture, en faisant guide sur le trajet.
Les activités que les enfants (7 et 10 ans) ont préféré : - UBUD : la foret des singes, (je conseille le resto "Laka Leke" pas cher et dans un cadre magnifique juste à coté). - UBUD : balade à pied entre Ubud et Bangkiang Sidem - UBUD : les massages balinais -MUNDUK : balades vers les cascades et dans les rizieres - PEMUTERAN : snorkelling sur l'ile de Menjangan (un vrai aquarium) - AMED : snorkelling, balade en bateau de pecheur sur les plages alentour, visites du palais aquatique de Tirtaganga (avec baignade dans les bassins), et du palais d'Ujung - iles GILI : plages et snorkelling sur gili Meno (nager avec des tortues de mer geantes), balade en velo sur Gili trawagan
Xavier | | | À: Btzztb · 24 juillet 2014 à 9:41 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Au niveau des activités et des étapes nous avons prévu à peu près la même chose avec une étape à Sidemen en plus et l'ascencion du kawa ijen sur java ainsi que la visite des temples autour de Yogyakarta. Nous avons hésité à aller sur les Gili mais comme nous avons déjà fait du snorkeling aux maldives, nous avons opté pour la découverte de java...
Votre expérience avec le chauffeur me conforte dans le fait que l'on peut facilement se débrouiller sur place...je vais profiter des vacances pour finaliser toutes ces préparations et merci encore!!
Clem | | | À: Btzztb · 26 juillet 2014 à 12:41 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 737 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Bali (avec 2 enfants) et avons notamment passé 3 nuits à Munduk. Je vous conseille la guesthouse 'Villa dua bintang' à Munduk qui est toute neuve, tenue par Rico et sa famille : Rico est guide balinais mais parle bien francais, et donne plein de conseils et infos très interessantes. Il nous a d'ailleurs accompagné à une ceremonie de cremation sur munduk et nous a expliqué bcp de choses. Depuis la guesthouse, il y a plusieurs randonnées à faire directement à pied : cascades, rizieres, Rico fournit un plan detaillé de ces randos. La chambre familiale est magnifique, spacieuse, toute neuve, et la guestouse est superbe, perdue au milieu de la montagne.
Xavier
Bjr,
Quel prix pour cette GH?
L hebergement vers Munduk ayant la réputation de laisser de gros trous dans le porte monnaie.
Merci, | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2014 à 19:56 Re: Chute d'eau à Munduk et environ ( Indonésie) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 717 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend ce que vous recherchez mais nous avons logé il y a 2 semaines a Puri Alam, proche des cascades, simple et peu cher. Une vue splendide.
Cédric. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |