Bonjour,
Nous avons fait
Iguazu en février et sur 2.5 jours
Nous avons commencé par le coté Brésilien, qui est une vue d'ensemble très belle avec un début de la visite en hélico.
si on arrive tôt, pas de file d'attente, 1/4 d'heure au plus
90€ par personne pour l'hélico ! on à super aimé
Pour le temps des navettes au
brésil prévoir 1h30.pour le parc des oiseaux, prévoir 2h00 et c'est à 10mn à pied de l'entrée du parc des chutes.
pour le passage de la frontière, nous n'avons eu aucun souci, coté argentin, c'est comme une cabine de péage et cela dure 3mn, coté brésilien, notre chauffeur (de VTC), descendait avec nos passeports et allait dans un bureau à 50m et cela durait 10mn au plus.et quand il nous à emmené a l’Aéroport coté brésilien, aucun pb avec les bagages et il s'est occupé de nous faire remplir en amont les formulaires d'immigration.
coté argentin, le parc est grand également et cela se passe en mini train, 1h30 également à prévoir pour les transit !
Pour les bateaux, je ne vois pas l’intérêt d'aller se faire doucher car en plus, les bateaux approchent les chutes à une 15aine de m ! quelle plus-valu ? bien sur c'est subjectif et c'est mon avis !
En conclusion, le coté brésilien pour moi est plus intéressant et il y à l'hélico et le parc de los aves !
Nous avons fait une bêtise majeure, car nous avons fait les chutes sur le retour d'une expedition en antarctique et quelque part, après ce que nous avions vu, cela nous a parut fade, alors qu'avec le recul c'est merveilleux. donc je ne ferais plus la bêtise de ce type !!