Pour ma part, je ne pense qu'il soit fascinant d'aller jusqu'en
argentine (ca fait quand même loin de
France!!!) pour se cantonner autour de
Buenos Aires, qui n'est pas la partie géographique la plus attrayante
A part la dimension des terres, cela n'a rien de fascinant
Les
chutes d'Iguazu sont par contre une rencontre époustouflante et je pense bien supérieure à celles de Niagara (je ne connais pas celles en Afrique, donc je n'ai pas de point de vue)
Il est certain que pour une courte durée (10 jours) le transport par bus (très peu cher) ampute beaucoup le séjour.L'avion reste donc le moyen (le plus cher) mais le plus rapide pour aller jusqu'a
Puerto Iguazu.
Au cas où il n'y aurait pas de place dans les vols, demander jusqu'à
Corrientes et finir en bus. C'est aussi très chouette de traverser la province des Misiones avec ces splendides terres rouges heurtées par le vert violent de la végétation. On peut aussi s'arrêter à San Ignacio pour visiter les ruines jésuites.
L'autre possibilité à 4 pour aller de
Corrientes à
Iguazu est le taxi. Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher mais plus adaptable pour faire justement cette visite à San Ignacio ou ailleurs où l'on rencontre des populations guaranies, au bord des rivières.Le taxi peut vous proposer les lieux
A
Iguazu:
Sur place il faut prévoir 2 jours pleins: 1 jour côté argentin, le lendemain coté brésilien.
Sur le côté brésilien, dans le bus du parc national, il faut descendre à l'avant dernière station. Cela permet de finir le trajet à pied (facile et pas très long) et de découvrir peu à peu le paysage fantastique des chutes.
Par contre, personnellement je ne vous conseille pas de prendre l'hélico car très cher, pour quelques petites minutes...et puis je trouve que lorsqu'on est dans les chutes, en train de savourer ces instants magiques de contact avec la nature, avoir cet hélico qui tourne sans arrêt au dessu de sa tête est une hérésie. J'ai donc opté pour le boycott.
Pour le temps qu'il vous resterait sur
Puerto Iguazu, quelqes heures dans une matinée ou après midi, vous pouvez avec les enfants rendre une visite au jardin ornithologique " sauvage" C'est un couple absolument adorable qui, pour quelques pesos, vous permettent de passer un moment inoubliable dans leur petit jardin, au milieu d'une multitude d'oiseaux (colibris en particulier) qui viennent en toute liberté s'alimenter...C'est très chouette
Si vous êtes intéressés, je vous donne l'adresse. De même qu'un lieu à prix raisonnable pour vous héberger.
Après le prix des billets d'avions pour l'
argentine à 4, ca vaut vraiment le coup de faire cette incursion dans l'extrème nord est de l'
argentine.