Cimetière entre Manompana et Antanabe sur la RN5 à Madagascar Lacsole · 6 décembre 2009 à 19:03 · Une photo 4 messages · 2 participants · 2 191 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 19:03 Cimetière entre Manompana et Antanabe sur la RN5 à Madagascar Message 1 de 4 · 2 191 affichages · Partager Bonjour à tous
Sur le coté droit de la RN5 entre Manompana et Antanambe il y a un petit cimetière qu'on m'a présenté comme un cimetière de pirates. (On parle souvent de celui de Ste Marie et je n'ai rien trouvé sur celui-ci) Quelqu'un a-t-il des infos sur ce cimetière ? Merci
Slts | | | À: Lacsole · 7 décembre 2009 à 16:35 Re: Cimetière entre Manompana et Antanabe sur la RN5 à Madagascar Message 2 de 4 · 2 154 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a en effet quelques tombes de pirates dans ce cimetière qui se trouve à environ 7 km au nord de Manompana. Je sais qu'il est toujours en utilisé par les habitants de Manompana car j'étais invité à un grand retournement en 2003 dans ce cimetière. | | | À: Acer · 8 décembre 2009 à 16:40 Re: Cimetière entre Manompana et Antanabe sur la RN5 à Madagascar Message 3 de 4 · 2 116 affichages · Partager Merci pour cette info. La prochaine fois je descendrai de voiture ou, meilleure solution, j'irai à pied à partir de Manompana Pour le vforumistes qui ne connaissent pas, ci-joint une photo de ce magnifique endroit Slts Image attachée: | | | À: Lacsole · 9 décembre 2009 à 6:54 Re: Cimetière entre Manompana et Antanabe sur la RN5 à Madagascar Message 4 de 4 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout à fait logique que des pirates soient enterrés dans des cimetières le long de la côte est de Madagascar et plus particulièrement autour de Manompana car la baie de Tintingue est un abri naturel immense. Beaucoup de Pirates se sont installés à Madagascar après avoir été chassés par les anglais des caraibes et ils se sont largement métissés avec la population locale. Je ne sais pas si les tombes se différencient encore de celles utilisés par la population locale mais c'est vrai que l'endroit est très beau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |