Bonjour,
je reviens juste de 9 jours de trekking dans le parc, et j'arrive a peine a realiser la beaute de ces montagnes.. c'est absolument incroyable et a absolument ne pas manquer. pour cinq jours tu as deux options :
la premiere est de faire ce que la majorite des gens font :
1er jour arrivee au parc et balade jusqu'au refuge cuernos (environ 4h depuis hosteleria, 6h30 depuis laguna amarga). 6000 pesos par personne pour camper.
2e jour balade allez retour (sans les sacs!) au valle frances, un des plus beaux endroits du parc.
3e jour de cuernos au campamento torres (gratuit). c'est bien de faire cette balade dans ce sens la car il y a un raccourci qui te permet de monter plus doucement que si tu commences de l'hosteleria.
4e jour lever du soleil sur las torres et redescente a
puerto natales. tu peux pas vraiment faire une seule journee de plus. si tu veux faire plus c'est au moins trois jours de plus
ou alternative faire une partie du circuit :
1er jour de laguna amarga a Seron (camping 4000 pesos).
2e jour seron a campamento perros (3500 pesos). longue journee de marche (8/9 heures en marchant bien)
3e jour de seron monter au paso john gardner d'ou on voit le glaciar grey, indescriptible, une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie ! redescente a perros (donc sans les sacs) puis eventuellement jusqu'a dickson (attention aux moustiques)
4e jour de dickson a seron
5e jour de seron a laguna amarga et retour a
puerto natales.
Si tu fais ce circuit tu peux decouper un peu comme tu veux les jours entre seron / dickson / perros, selon ta forme et tes envies. pas mal de gens campent a dickson et vont au paso john gardner et retour a dickson dans la journee. c'est sans sac mais c'est long !
pour le temps il ne faut pas etre fataliste : sur 9 jours on a eu 8 de grand bleu !!! et quelques gouttes le dernier jour histoire de rendre l'arrivee au sec encore plus confortable !
n'hesites pas si tu as d'autres questions.
Maia