Dalexs2 · 24 février 2018 à 10:12 · Une photo 35 messages · 6 participants · 3 269 affichages | | | | À: Bibivoyage · 24 avril 2018 à 7:36 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Un peu de pédagogie me semble nécessaire.
Le Shabbat ne commence pas avec le couché du soleil. Le calendrier Juif est basée sur le cycle Lunaire. Le shabbat débute quand les trois étoiles sont allumées dans le ciel.
Pour Tel Aviv le 25 Mai :
Allumage des bougies : 19h08 (par les femmes exclusivement) Sortie du Shabbat : 20h20 le lendemain
Pour aider en cas de ciel couvert  :
Horaires du Shabbat
En règle générale, tout commence à fermer à partir de 15h/16h en effet. Le Métro ne fonctionne pas le Samedi, de même que les trains. Donc il convient d'anticiper ses déplacements. Si pas de voiture, autant rester à la plage. Haïfa un jour de Shabbat est triste à mourir. Le mieux serait de partir sur le Golan le vendredi matin pour randonner jusqu'au samedi soir.
Transport en Israel
Quasiment toute les familles se réunissent pour le repas du Vendredi soir. On ne peut pas rester seul ce soir là. Les familles sont à la maison, en bord de mer ou dans le désert du Néguev. Sauf que toutes les familles ne font pas la cérémonie du Kidoush (partage eu pain et du vin).
Sur Jérusalem, il y a quelques trucs ouverts, surtout dans le quartier arabe de la Old City. Sur Tel Aviv, ville de mécréants, on trouve beaucoup plus de restaurants et d’épiceries ouvertes. Grand débat en ce moment pour laisser ouvrir les commerces le samedi sur Tel Aviv.
Le Samedi, il y a aussi des musées ouverts sur Jérusalem. L’ Israël Muséum est fermé à 14h00 le vendredi mais il ouvre le samedi de 10h00 à 17h00.
Israël Muséum
Sans compter le Biblical Zoo ou le parc animalier de Tel Aviv... J'en passe. | | | À: Suedois · 24 avril 2018 à 13:51 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Un peu de pédagogie me semble nécessaire.
Oh à mon vieil âge maintenant... 
Il y a certes un calendrier horaire ou lunaire mais nous avons tous eu, je pense, nos expériences avec Shabbat :) Quand j'évoquais mes aventures à pied sur l'autoroute recherchant en vain un bus pour Tel Aviv, j'étais bien dans le Nord, dans le Golan, un vendredi matin à...7h ! Pas un chat sur les routes, tout était déjà bien calme. Mais je devais aller récupérer une amie à l'aéroport qui a eu la bonne idée d'atterrir un vendredi et cela aura été un réel parcours du combattant pour aller la chercher 
Je conseillerais volontiers à Matthias de louer une voiture et d'aller dans les villes citées. Et si le coeur lui en dit, en effet, de monter randonner dans le Golan. Cela pourrait être une belle expérience. N'oublions pas cependant que son voyage est assez court :)
A Tel Aviv, Shabbat est bien sûr célébré (à nuancer cependant) et les samedi sont légèrement plus calmes que le reste de la semaine. Néanmoins, cela reste assez animé et il pourrait pleinement profiter de la plage et de Jaffa. Bref, il y a tant à faire qu'il ne s'ennuiera pas :)
Belle journée ! Bibi. | | | À: Bibivoyage · 24 avril 2018 à 14:59 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour
Je te remercie pour ta réponse. Je vais donc songer à une autre solution que le train. En voiture pourquoi pas... pour le plateau du golan c’est une zone disputée n’est ce pas dangereux ? Mines ou autres? Il va donc falloir que je trouve des compagnons pour manger le samedi 😜😜 Merci encore
Un peu de pédagogie me semble nécessaire.
Oh à mon vieil âge maintenant... 
Il y a certes un calendrier horaire ou lunaire mais nous avons tous eu, je pense, nos expériences avec Shabbat :) Quand j'évoquais mes aventures à pied sur l'autoroute recherchant en vain un bus pour Tel Aviv, j'étais bien dans le Nord, dans le Golan, un vendredi matin à...7h ! Pas un chat sur les routes, tout était déjà bien calme. Mais je devais aller récupérer une amie à l'aéroport qui a eu la bonne idée d'atterrir un vendredi et cela aura été un réel parcours du combattant pour aller la chercher 
Je conseillerais volontiers à Matthias de louer une voiture et d'aller dans les villes citées. Et si le coeur lui en dit, en effet, de monter randonner dans le Golan. Cela pourrait être une belle expérience. N'oublions pas cependant que son voyage est assez court :)
A Tel Aviv, Shabbat est bien sûr célébré (à nuancer cependant) et les samedi sont légèrement plus calmes que le reste de la semaine. Néanmoins, cela reste assez animé et il pourrait pleinement profiter de la plage et de Jaffa. Bref, il y a tant à faire qu'il ne s'ennuiera pas :)
Belle journée ! Bibi. | | | À: Matthias19 · 24 avril 2018 à 18:10 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Bonjour
Je te remercie pour ta réponse. Je vais donc songer à une autre solution que le train.En voiture pourquoi pas... pour le plateau du Golan c’est une zone disputée n’est ce pas dangereux ? Mines ou autres?Il va donc falloir que je trouve des compagnons pour manger le samedi Merci encore
Le Plateau du Golan est en Israël . Il a été annexé. Bon pas de politique. 
Tu ne risques rien, si problème il y a l'armée t'interdira de passer. Et pour les champs de mines... Ils sont assez explicite pour les éviter.
| | | À: Bibivoyage · 24 avril 2018 à 19:14 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Sabrina
Merci encore pour ton aide. Sais tu si il est facile d’accéder à l’aeroport Car pour ma journée du vendredi je vais voir pour louer une voiture afin d’aller à à Haifa et acco (dans le nord quoi...) donc louer une voiture pour la journée depuis l’aéroport. Les autres agences ont l’air fermés le vendredi soir. De plus le samedi après midi pour aller de Tel Aviv à l’aeroport Il n y a donc que les taxis collectifs ? Les taxis sont trop chers et les bus ne circulent pas il me semble
Grand Merci encore :)
Coucou, J’ai une dernière question. J’ai réservé mes logements et je voulais aller de Tel Aviv à Haifa Akko et césaré le vendredi en train. Comme shabbat attaque au coucher de soleil du vendredi ils sont fermés à quelle heure tu sais ? Ou alors est ce samedi ? Car je dors à Tel Aviv le vendredi soir mais je veux pas rester coincé à Haifa 😜. Grand merci pour ton aide
Bonsoir Matthias !
J'espère que tu vas bien :) Ravie pour tes réservations ! Je serai curieuse de savoir pour quels logements tu as opté ? ;)
Ah lala Shabbat, tout une histoire !! Il m'est arrivée des galères où j'ai été même jusqu'à marcher sur les autoroutes, faire du stop, marcher des kilomètres dans la chaleur pour choper un transport qui n'existait pas...Roh lala...c'était mes jeunes débuts en Terre Sainte et je m'étais promis que plus jamais, je ne m'aventurerai d'une ville à l'autre pendant Shabbat SANS VOITURE haha ! Mais j'en garde malgré tout de bons souvenirs !
Shabbat commence officiellement le vendredi soir mais comme le souligne Suédois, le "monde" commence à s'arrêter de tourner dès 16h...commerces, transports, etc...tu commences à sentir un fort ralentissement. Néanmoins, lorsque tu es à Tel Aviv un vendredi, tu sais par exemple que le dernier bus pour Jérusalem est aux alentours de 17h30-18h grand max. Tu pourrais y trouver des transports pour Haifa le vendredi en fin de journée mais n'attends pas non plus 20h pour t'y aventurer car de toute façon, tu ne pourras pas ! Pour les trains, je ne sais pas trop car je ne prends quasi que des bus sur place. Et lorsque j'ai pris le train, nous étions en semaine :)
Si tu es à Haifa la journée de samedi, tu sais que tu vas rester une bonne journée complète car ce sera vraiment mais vraiment au ralenti le samedi ! Avec un peu de chance, tu trouveras des taxis pour changer de ville mais je ne te dis pas le prix  
En général, pendant Shabbat, je suis côté palestinien (ou je reste à Tel Aviv) sinon je reste à Jérusalem côté arabe qui reste très vivant. Tu verras que la partie juive est juste déserte ! C'est toujours intéressant de voir ça :) Et puis à Jérusalem, tu peux aussi être invité chez des familles juives, c'est très sympa. Et dans certaines auberges de jeunesse, le Shabbat est également célébré autour d'un grand repas.
La "vie" commence à reprendre le samedi soir, je dirai vers 19h-20h. Et donc les transports aussi. Pour info, Tel Aviv reste assez animée pendant Shabbat. Mais certains jeunes "tel avivi" montent (ou descendent) dans leur famille pour le célébrer.
Pour résumer tout ça; je dirai que si tu t'aventures un vendredi matin dans l'une des villes citées, soit tu n'y restes pas longtemps et il te faudra rentrer à Tel Aviv assez tôt. Soit tu manques les transports et tu sais que tu y passeras la nuit pour ne rentrer que le samedi soir à Tel Aviv :) Ou alors, tu chopes un taxi mais ça te coûtera très cher :) Le mieux peut-être, serait que tu loues une voiture le jeudi soir ou tôt le vendredi matin car les agences de location ferment très tôt pendant Shabbat ! Là aussi, j'en ai fait l'amer expérience ! Parfois vendredi à 12h (même à Tel Aviv), certains commerces sont déjà fermés !
J'espère t'avoir aidé ! Je me rends compte que je m'aide beaucoup aussi haha  
N'hésite pas si tu as besoin ! Tu ne m'embêtes pas ! Je te donnerai plus d'infos une fois sur place :)
Belle soirée, Bibi  | | | À: Matthias19 · 25 avril 2018 à 21:36 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Sabrina
Merci encore pour ton aide. Sais tu si il est facile d’accéder à l’aeroport Car pour ma journée du vendredi je vais voir pour louer une voiture afin d’aller à à Haifa et acco (dans le nord quoi...) donc louer une voiture pour la journée depuis l’aéroport. Les autres agences ont l’air fermés le vendredi soir. De plus le samedi après midi pour aller de Tel Aviv à l’aeroport Il n y a donc que les taxis collectifs ? Les taxis sont trop chers et les bus ne circulent pas il me semble
Bonsoir Matthias !
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais ta question est: Est-il facile d'accéder à l'aéroport un vendredi au départ du centre de Tel Aviv ? Si c'est bien ça, oui bien sûr ! Du centre de Tel Aviv, tu as les taxis collectifs (appelés "sherout") mais ils ne t'emmèneront pas directement à l'aéroport. Ils te déposeront à la gare pour que tu puisses prendre ton train jusqu'à l'aéroport; si je me souviens bien, je crois que c'est deux stations. C'est vraiment très rapide et très pratique ! Mais pourquoi voudrais-tu retourner à l'aéroport le vendredi pour louer une voiture ? Tu peux en louer une dans une agence de location que tu trouveras dans le centre de Tel Aviv comme Budget ou HERTZ. Les vendredi, elles ouvrent jusqu'à 14h. Certaines ferment à 12h. Attention, prends un peu d'avance car les locations partent très vite ! Surtout pendant Shabbat. Je te conseille de le faire quelques jours avant ton arrivée pour la récupérer directement vendredi matin depuis une agence du centre ville.
Les samedi, tu ne trouveras aucun sherout pour l'aéroport ! Et il n'y aura ni train ni bus ! Tu n'auras que le taxi "normal" ! Un samedi après midi, j'avais payé environ 30E pour aller à Ben Gurion (vol retour pour Paris). Il faut vraiment garder en tête qu'un samedi en Israël est comme un dimanche en pleine campagne ! C'est très très trèèèèèès calme. Quasi tout s'arrête pour ne reprendre qu'en soirée. Si tu veux bouger, la voiture est obligatoire. Sinon, tu ne sors pas de la ville où tu te trouve ! Ou alors, tu fais du stop :)
Quant au Golan et la sécurité; ce qui est dangereux est de penser que ce territoire est dangereux  Et quand je dis "territoire", je parle de l'ensemble du pays.
Je ne le répèterai jamais assez; nous ne sommes pas plus en sécurité en France ou ailleurs dans le monde !
J'espère t'avoir éclairé ! Suédois, si je m'égare, n'hésite pas à me corriger !
Belle soirée ! | | | À: Bibivoyage · 25 avril 2018 à 22:53 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Super Merci pour ton conseil pour le retour à l’aeroport. Ils bossent jamais lol... Je voulais aller à l’aeroport Pour louer car je souhaitais prendre une voiture à Tel Aviv du matin très tôt au soir et impossible car les agences ferment à 14h et ouvre qu’a 8h. Pour bouger trop limite. Je vais donc opter pour faire du stop et surtout mes jambes. Dans le nord du pays quelles villes pense tu qu’il est indispensable de visiter ? J’aimerais bien aller sur le’ plateau mais niveau temps trop juste... j’étais parti sur Akko Haifa et cérasé. Et également faire un petit tour à Bethlehem lorsque je serai vers Jérusalem. Le mieux pour aller à Bethlehem depuis Jerusalem est le bus ? Tu me confirmes ? En tout cas merci je tacherai d’anticiper pour retourner à l’aeroporT le samedi sinon je loupe l’avion ce serait bête... 😜 Excellente soirée chère madame
Sabrina
Merci encore pour ton aide. Sais tu si il est facile d’accéder à l’aeroport Car pour ma journée du vendredi je vais voir pour louer une voiture afin d’aller à à Haifa et acco (dans le nord quoi...) donc louer une voiture pour la journée depuis l’aéroport. Les autres agences ont l’air fermés le vendredi soir. De plus le samedi après midi pour aller de Tel Aviv à l’aeroport Il n y a donc que les taxis collectifs ? Les taxis sont trop chers et les bus ne circulent pas il me semble
Bonsoir Matthias !
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais ta question est: Est-il facile d'accéder à l'aéroport un vendredi au départ du centre de Tel Aviv ? Si c'est bien ça, oui bien sûr ! Du centre de Tel Aviv, tu as les taxis collectifs (appelés "sherout") mais ils ne t'emmèneront pas directement à l'aéroport. Ils te déposeront à la gare pour que tu puisses prendre ton train jusqu'à l'aéroport; si je me souviens bien, je crois que c'est deux stations. C'est vraiment très rapide et très pratique ! Mais pourquoi voudrais-tu retourner à l'aéroport le vendredi pour louer une voiture ? Tu peux en louer une dans une agence de location que tu trouveras dans le centre de Tel Aviv comme Budget ou HERTZ. Les vendredi, elles ouvrent jusqu'à 14h. Certaines ferment à 12h. Attention, prends un peu d'avance car les locations partent très vite ! Surtout pendant Shabbat. Je te conseille de le faire quelques jours avant ton arrivée pour la récupérer directement vendredi matin depuis une agence du centre ville.
Les samedi, tu ne trouveras aucun sherout pour l'aéroport ! Et il n'y aura ni train ni bus ! Tu n'auras que le taxi "normal" ! Un samedi après midi, j'avais payé environ 30E pour aller à Ben Gurion (vol retour pour Paris). Il faut vraiment garder en tête qu'un samedi en Israël est comme un dimanche en pleine campagne ! C'est très très trèèèèèès calme. Quasi tout s'arrête pour ne reprendre qu'en soirée. Si tu veux bouger, la voiture est obligatoire. Sinon, tu ne sors pas de la ville où tu te trouve ! Ou alors, tu fais du stop :)
Quant au Golan et la sécurité; ce qui est dangereux est de penser que ce territoire est dangereux  Et quand je dis "territoire", je parle de l'ensemble du pays.
Je ne le répèterai jamais assez; nous ne sommes pas plus en sécurité en France ou ailleurs dans le monde !
J'espère t'avoir éclairé ! Suédois, si je m'égare, n'hésite pas à me corriger !
Belle soirée ! | | | À: Matthias19 · 26 avril 2018 à 6:53 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager Pour bouger trop limite. Je vais donc opter pour faire du stop et surtout mes jambes.
Du Stop ?? 
Tu n'es pas militaire, donc pas en tenue. Et le Samedi, il n'y a quasiment personne sur les routes. | | | À: Suedois · 26 avril 2018 à 6:55 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Hello Bibi ! Pour le moment, ça va . | | | À: Matthias19 · 26 avril 2018 à 21:39 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Super Merci pour ton conseil pour le retour à l’aeroport. Ils bossent jamais lol... Je voulais aller à l’aeroport Pour louer car je souhaitais prendre une voiture à Tel Aviv du matin très tôt au soir et impossible car les agences ferment à 14h et ouvre qu’a 8h. Pour bouger trop limite. Je vais donc opter pour faire du stop et surtout mes jambes. Dans le nord du pays quelles villes pense tu qu’il est indispensable de visiter ? J’aimerais bien aller sur le’ plateau mais niveau temps trop juste... j’étais parti sur Akko Haifa et cérasé. Et également faire un petit tour à Bethlehem lorsque je serai vers Jérusalem. Le mieux pour aller à Bethlehem depuis Jerusalem est le bus ? Tu me confirmes ? En tout cas merci je tacherai d’anticiper pour retourner à l’aeroporT le samedi sinon je loupe l’avion ce serait bête... 😜 Excellente soirée chère madame
Salut Matthias :)
Hé hé si si ça bosse mais Shabbat est leur week end ! Et la plupart des travailleurs reprennent le dimanche ! Je relisais ton post avec tes dates de départ; ton voyage est en effet très court (du 22 au 26 mai) ! Je ne sais pas quel est ton budget mais à mon avis, tu devrais louer une voiture dès le début de ton périple et te balader avec. Pour 4 jours, à priori, cela ne te coûtera pas une fortune, surtout si tu t'y prends en avance. Prévois en effet le Golan pour un nouveau voyage ! Il y a tant de choses à voir et à faire dans le Nord que cela mériterait une dizaine de jours minimum :)
Si tu loues une voiture, tu peux en voir un peu plus dans le Nord. Par exemple; Safed, Rosh Hanikra et aller te baigner dans le lac de Tibériade (ou de Kinneret). Si tu n'es pas en voiture, alors les 3 villes citées restent intéressantes à faire. Sachant que tu souhaites également te rendre à Jérusalem, faire une excursion à Massada et visiter Bethléem, ça ferait un bien beau (gros !) programme ! Quant au stop, tu peux oser vendredi mais samedi...hum...tu choperas au mieux un pèlerin toutes les heures, et encore !
Pour te rendre à Bethléem, tu devras en effet prendre ton bus à la gare routière de Jérusalem située à la Porte de Damas. Quand tu arriveras à la gare centrale Jérusalem (via le bus de Tel Aviv peut-être), tu peux soit prendre ton tram qui t'emmène directement à la Porte de Damas (tu y verras tous les bus, tu demandes celui en direction de Bethléem). Attention; certains n'y vont pas directement et s'arrêtent à Beit Jela ou il faudra prendre un autre bus. Tu demandes bien à prendre le direct ! Le trajet n'est pas très long, environ 30-40 minutes ! Et de là, tu pourras visiter l'Eglise de la Nativité, le Mur de Séparation, l'art de Banksy. N'hésite pas à visiter son hôtel "The Walled Off Hotel". Saisissant et riche en émotion (art relatif au conflit).
Et oui, anticipe bien ton retour le samedi. Si tu as une voiture que tu peux rendre à l'aéroport, c'est parfait sinon, prévois le taxi au départ de Tel Aviv. Pour le prendre, tu te placeras sur les artères principales: Dizengoff, King George street ou Boulevard Rotschild !
N'hésite pas si besoin :)
Madame Sabrina (Aller...mademoiselle, ça passe aussi) | | | À: Bibivoyage · 27 avril 2018 à 7:32 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Salut mademoiselle :)
Merci effectivement j’ai songé à une voiture de location mais c’est la circulation est le fait de se garer et tout qui m’inquiète à perdre du temps. Et en plus je t’avoue que je fais pas loin de 10 000km par mois avec le travail ici donc ça me fera du bien de pas conduire lol. Je prévois donc de faire des journées bien chargées avec des petites nuits : 6h-21 de visites complètes pour bien me fatigué et en voir le plus possible. En effet c’est peut être intéressant de louer une voiture du vendredi après midi avant shabbat à samedi soir à l’aeroport (pour visiter le nord et. Tel Aviv est long à visiter ? Ji prévu une bonne journée sur place pour voir aussi Jaffa j’ai vu que c’était sympa à faire en vélo sinon... Le fait d’avoir 23 ans pour louer la voiture n’est pas contraignant ?
Merci et bonne journée au plaisir
Super Merci pour ton conseil pour le retour à l’aeroport. Ils bossent jamais lol... Je voulais aller à l’aeroport Pour louer car je souhaitais prendre une voiture à Tel Aviv du matin très tôt au soir et impossible car les agences ferment à 14h et ouvre qu’a 8h. Pour bouger trop limite. Je vais donc opter pour faire du stop et surtout mes jambes. Dans le nord du pays quelles villes pense tu qu’il est indispensable de visiter ? J’aimerais bien aller sur le’ plateau mais niveau temps trop juste... j’étais parti sur Akko Haifa et cérasé. Et également faire un petit tour à Bethlehem lorsque je serai vers Jérusalem. Le mieux pour aller à Bethlehem depuis Jerusalem est le bus ? Tu me confirmes ? En tout cas merci je tacherai d’anticiper pour retourner à l’aeroporT le samedi sinon je loupe l’avion ce serait bête... 😜 Excellente soirée chère madame
Salut Matthias :)
Hé hé si si ça bosse mais Shabbat est leur week end ! Et la plupart des travailleurs reprennent le dimanche ! Je relisais ton post avec tes dates de départ; ton voyage est en effet très court (du 22 au 26 mai) ! Je ne sais pas quel est ton budget mais à mon avis, tu devrais louer une voiture dès le début de ton périple et te balader avec. Pour 4 jours, à priori, cela ne te coûtera pas une fortune, surtout si tu t'y prends en avance. Prévois en effet le Golan pour un nouveau voyage ! Il y a tant de choses à voir et à faire dans le Nord que cela mériterait une dizaine de jours minimum :)
Si tu loues une voiture, tu peux en voir un peu plus dans le Nord. Par exemple; Safed, Rosh Hanikra et aller te baigner dans le lac de Tibériade (ou de Kinneret). Si tu n'es pas en voiture, alors les 3 villes citées restent intéressantes à faire. Sachant que tu souhaites également te rendre à Jérusalem, faire une excursion à Massada et visiter Bethléem, ça ferait un bien beau (gros !) programme ! Quant au stop, tu peux oser vendredi mais samedi...hum...tu choperas au mieux un pèlerin toutes les heures, et encore !
Pour te rendre à Bethléem, tu devras en effet prendre ton bus à la gare routière de Jérusalem située à la Porte de Damas. Quand tu arriveras à la gare centrale Jérusalem (via le bus de Tel Aviv peut-être), tu peux soit prendre ton tram qui t'emmène directement à la Porte de Damas (tu y verras tous les bus, tu demandes celui en direction de Bethléem). Attention; certains n'y vont pas directement et s'arrêtent à Beit Jela ou il faudra prendre un autre bus. Tu demandes bien à prendre le direct ! Le trajet n'est pas très long, environ 30-40 minutes ! Et de là, tu pourras visiter l'Eglise de la Nativité, le Mur de Séparation, l'art de Banksy. N'hésite pas à visiter son hôtel "The Walled Off Hotel". Saisissant et riche en émotion (art relatif au conflit).
Et oui, anticipe bien ton retour le samedi. Si tu as une voiture que tu peux rendre à l'aéroport, c'est parfait sinon, prévois le taxi au départ de Tel Aviv. Pour le prendre, tu te placeras sur les artères principales: Dizengoff, King George street ou Boulevard Rotschild !
N'hésite pas si besoin :)
Madame Sabrina (Aller...mademoiselle, ça passe aussi)  | | | À: Matthias19 · 27 avril 2018 à 20:12 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Salut mademoiselle :)
Merci effectivement j’ai songé à une voiture de location mais c’est la circulation est le fait de se garer et tout qui m’inquiète à perdre du temps. Et en plus je t’avoue que je fais pas loin de 10 000km par mois avec le travail ici donc ça me fera du bien de pas conduire lol. Je prévois donc de faire des journées bien chargées avec des petites nuits : 6h-21 de visites complètes pour bien me fatigué et en voir le plus possible. En effet c’est peut être intéressant de louer une voiture du vendredi après midi avant shabbat à samedi soir à l’aeroport (pour visiter le nord et. Tel Aviv est long à visiter ? Ji prévu une bonne journée sur place pour voir aussi Jaffa j’ai vu que c’était sympa à faire en vélo sinon... Le fait d’avoir 23 ans pour louer la voiture n’est pas contraignant ?
Merci et bonne journée au plaisir
Salut m'sieur !
Se garer peut être en effet assez contraignant ! D'expérience, cela est un peu plus "simple" légèrement hors des grandes villes. Les transports fonctionnent très bien donc autant ne prendre la voiture que durant Shabbat, cela reste une bonne solution !
Tel Aviv est une grande ville mais tu peux y faire le tour en une bonne grosse journée. Tu as pleins de bus pour te déplacer. Moi je visite la ville de long en large à pied, j'adore m'y balader ! Le vélo sur la plage peut être très sympa. Je tenterai l'expérience pendant mon séjour, je te raconterai !
Rien de contraignant pour ton âge et le permis français passe ! Pas utile d'avoir un permis international !
Avec toutes ces informations, tu devrais pouvoir bien t'éclater ! Tu as finalement opté pour une auberge ? Un hôtel ? Airbnb ? :)
A bientôt !
Bibi | | | À: Bibivoyage · 27 avril 2018 à 22:37 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Re,
Oui super je te remercie. Je vais essayer de me faire une journée Akko Haifa et cérasé peut être. Du coup j’ai opté pour l’auberge Abraham à Jérusalem et Tel Aviv. J’ai pris l’exursion sunrise pour Massada direct le lendemain d’en mon arrivée histoire de bien attaquer lol. Tu l’a déjà faite ? C’est bien ? Avec plaisir j’aimerais bien avoir ton retour quand tu reviens :) Merci
Salut mademoiselle :)
Merci effectivement j’ai songé à une voiture de location mais c’est la circulation est le fait de se garer et tout qui m’inquiète à perdre du temps. Et en plus je t’avoue que je fais pas loin de 10 000km par mois avec le travail ici donc ça me fera du bien de pas conduire lol. Je prévois donc de faire des journées bien chargées avec des petites nuits : 6h-21 de visites complètes pour bien me fatigué et en voir le plus possible. En effet c’est peut être intéressant de louer une voiture du vendredi après midi avant shabbat à samedi soir à l’aeroport (pour visiter le nord et. Tel Aviv est long à visiter ? Ji prévu une bonne journée sur place pour voir aussi Jaffa j’ai vu que c’était sympa à faire en vélo sinon... Le fait d’avoir 23 ans pour louer la voiture n’est pas contraignant ?
Merci et bonne journée au plaisir
Salut m'sieur !
Se garer peut être en effet assez contraignant ! D'expérience, cela est un peu plus "simple" légèrement hors des grandes villes. Les transports fonctionnent très bien donc autant ne prendre la voiture que durant Shabbat, cela reste une bonne solution !
Tel Aviv est une grande ville mais tu peux y faire le tour en une bonne grosse journée. Tu as pleins de bus pour te déplacer. Moi je visite la ville de long en large à pied, j'adore m'y balader ! Le vélo sur la plage peut être très sympa. Je tenterai l'expérience pendant mon séjour, je te raconterai !
Rien de contraignant pour ton âge et le permis français passe ! Pas utile d'avoir un permis international !
Avec toutes ces informations, tu devrais pouvoir bien t'éclater ! Tu as finalement opté pour une auberge ? Un hôtel ? Airbnb ? :)
A bientôt !
Bibi  | | | À: Matthias19 · 28 avril 2018 à 20:38 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Re,
Oui super je te remercie. Je vais essayer de me faire une journée Akko Haifa et cérasé peut être. Du coup j’ai opté pour l’auberge Abraham à Jérusalem et Tel Aviv. J’ai pris l’exursion sunrise pour Massada direct le lendemain d’en mon arrivée histoire de bien attaquer lol. Tu l’a déjà faite ? C’est bien ? Avec plaisir j’aimerais bien avoir ton retour quand tu reviens :) Merci
Bonsoir Matthias !
Très bon choix pour tes auberges; je n'ai pas encore testé celle de Tel Aviv mais je connais très très bien celle de Jérusalem :) Tu vas adorer et le petit déj...hum...extra ;) Ce sera le moment pour toi de faire des connaissances ! En effet, ce sera une belle entrée en matière. Le départ se fait vers 2h30-3h du mat ! Prends de l'eau avec toi ! Une fois arrivée à Massada, vous irez prendre vos tickets et votre randonnée pourra commencer...dans la pénombre ! Chacun avance à son rythme, certains la font en 1H30, d'autres en 2h et d'autres encore prennent un peu plus de temps. Certains passages peuvent être assez physiques ! Mais une fois en haut...une merveille ! Lever du soleil et paysage de folie  Garde bien de la batterie, les photos en vaudront la peine ! Vous profiterez un petit temps de la vue puis vous prendrez la route pour Ein Guedi (de mémoire) et là vous ferez baignade dans la Mer Morte. C'est libre et vous pourrez prendre votre temps. Les serviettes seront fournies :) Cette excursion était vraiment chouette; journée physique et à la fois reposante ! Par contre, je ne la referai plus en été, il fait beaucoup trop chaud !
Tu auras de quoi occuper tes 4 jours !
Je te raconterai avec plaisir mais je n'ai jamais de programme quand je vais la bas. Je vis au gré des rencontres et je prends le temps de vivre ! J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, voilà pourquoi j'y retournerai sûrement après ce voyage :) C'est un peu la maison 
A bientôt ! Bibi | | | À: Bibivoyage · 28 avril 2018 à 21:09 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Ah oui ça doit être top! Après le purin des neiges et les randos de la réunion je devrait m’en sortir lol.
Je vais prévoir les batteries portables on sait jamais 😜 c’est clair qu’il doit bien taper le soleil. Il faut se laisser guider par ses envies dans ce genre de villes une amie revient de Jérusalem et elle est émerveillée en tout cas. Merci Bonne soiree
Re,
Oui super je te remercie. Je vais essayer de me faire une journée Akko Haifa et cérasé peut être. Du coup j’ai opté pour l’auberge Abraham à Jérusalem et Tel Aviv. J’ai pris l’exursion sunrise pour Massada direct le lendemain d’en mon arrivée histoire de bien attaquer lol. Tu l’a déjà faite ? C’est bien ? Avec plaisir j’aimerais bien avoir ton retour quand tu reviens :) Merci
Bonsoir Matthias !
Très bon choix pour tes auberges; je n'ai pas encore testé celle de Tel Aviv mais je connais très très bien celle de Jérusalem :) Tu vas adorer et le petit déj...hum...extra ;) Ce sera le moment pour toi de faire des connaissances ! En effet, ce sera une belle entrée en matière. Le départ se fait vers 2h30-3h du mat ! Prends de l'eau avec toi ! Une fois arrivée à Massada, vous irez prendre vos tickets et votre randonnée pourra commencer...dans la pénombre ! Chacun avance à son rythme, certains la font en 1H30, d'autres en 2h et d'autres encore prennent un peu plus de temps. Certains passages peuvent être assez physiques ! Mais une fois en haut...une merveille ! Lever du soleil et paysage de folie  Garde bien de la batterie, les photos en vaudront la peine ! Vous profiterez un petit temps de la vue puis vous prendrez la route pour Ein Guedi (de mémoire) et là vous ferez baignade dans la Mer Morte. C'est libre et vous pourrez prendre votre temps. Les serviettes seront fournies :) Cette excursion était vraiment chouette; journée physique et à la fois reposante ! Par contre, je ne la referai plus en été, il fait beaucoup trop chaud !
Tu auras de quoi occuper tes 4 jours !
Je te raconterai avec plaisir mais je n'ai jamais de programme quand je vais la bas. Je vis au gré des rencontres et je prends le temps de vivre ! J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, voilà pourquoi j'y retournerai sûrement après ce voyage :) C'est un peu la maison 
A bientôt ! Bibi  | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |