Dalexs2 · 24 février 2018 à 10:12 · Une photo 35 messages · 6 participants · 3 264 affichages | | | | 24 février 2018 à 10:12 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 5 jours complets en Israel du jeudi 24 au mercredi 30 mai. Comme cela est court, je dois faire des choix et j'ai besoin de votre aide !
Ma 1ere question : à Jerusalem, est-ce à éviter le vendredi samedi et dimanche selon les jours de prières des différentes communautés (fermetures des sites, lieux accessibles uniquement pour les prières...)? Deuximement : combien de temps faut-il consacrer à Haïfa et à Acre ? Est-ce qu'une demi-journée pour chaque ville suffit ?
Je suis déjà venu pour visiter Tel Aviv que j'avais adoré donc j'aimerais bien y passer un peu de temps.
Voici ce que je compte faire pour l'instant, avant vos recommandations ;-) : J24 : arrivée à TLV à 20:00 - bus vers JerusalemV25 : JerusalemS26 : JerusalemD27 : Bus vers Tel Aviv, après-midi à Tel AvivL28 : Tel AvivM29 : Haïfa et Acre (en train) M30 : départ à 17:00
Merci par avance pour vos critiques et reco ! Alex | | | À: Dalexs2 · 24 février 2018 à 11:38 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager à Jerusalem, est-ce à éviter le vendredi samedi et dimanche selon les jours de prières des différentes communautés (fermetures des sites, lieux accessibles uniquement pour les prières...)?
rien n'est à éviter, simplement les commerces tenus par des juifs seront fermés pour shabbat, les commerces tenus par des chrétiens seront fermés le dimanches, pour les musulmans il me semble qu'ils sont toujours ouvert même le vendredi....
Haifa est une jolie ville pour s'y promener, mais pas vraiment touristique... Acre (Acco) vaut bien une journée, je serai vous j'irais également faire un tour à Tibériade. | | | À: Lena57000 · 24 février 2018 à 14:03 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 763 affichages · Partager Merci pour votre reponse! J'avais pensé faire un tour à Nazareth, à la place de Haïfa.. est-ce que ça vaut le détour pour le peu de temps que j'ai ? | | | À: Dalexs2 · 24 février 2018 à 16:46 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Sauf si vous avez des raisons religieuses, je n'ai pas trouve que Nazareth etait une attraction majeure en Israel. | | | À: Dalexs2 · 25 février 2018 à 6:39 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Hello !
Sur Jérusalem le Samedi, et même le vendredi à partir de 16h00 environ, tout est quasiment fermé (Shabbat Juif). La vielle ville continue à vivre par contre. Mais pas de photos au Kotel.
Il y a des musées ouverts, à vérifier sur les sites respectifs. Le Musée d’ Israël à Jérusalem est ouvert de 10h00 à 17h00. Et en plus, il est climatisé ! C'est un trés bon plan pour le samedi. Les marchés sont fermés. Les restaurants, café, supermarché Juifs également.... Les bus ne roulent pas, les taxis sont rares, la ville est calme.
Les édifices chrétiens sont ouverts tous les jours. St Sépulcre par exemple, Gethsimani...
Pour Haïfa, une matinée suffit car le seul point remarquable est constitués par les Jardins/Terrasses Baha'ies. Pour Acco, une bonne matinée pourrait être suffisante. Le souk et le tunnel des croisés se visitent rapidement. Donc, faire les deux dans la journée est réalisable.
Bon courage pour le train, c'est sportif !! | | | À: Willemspie · 25 février 2018 à 6:41 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Sauf si vous avez des raisons religieuses, je n'ai pas trouve que Nazareth etait une attraction majeure en Israel.
En effet, ce n'est pas un site remarquable incontournable. Non loin de là, il y a le Mont Tabor.
Mais notre foromeur est en train, donc... | | | À: Suedois · 25 février 2018 à 9:58 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions ! Pourquoi le train est sportif ?? Je l'avais pris entre Tel Aviv et l'aéroport, je ne me souviens pas de difficultés particulières... Et oui on part à 2 mais aucun ne souhaite conduire :- (
J'ai revu mon planning : J24 : arrivée, bus vers JerusalemV25 : JerusalemS26 : JerusalemD27 : matinée à Jerusalem, bus vers Tel Aviv en debut d'apres midi L28 : journée à CésaréeM29 : journée à AcreM30 : matinée à Tel Aviv et retour a Paris en fin de journée | | | À: Dalexs2 · 25 février 2018 à 10:33 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions ! Pourquoi le train est sportif ?? Je l'avais pris entre Tel Aviv et l'aéroport, je ne me souviens pas de difficultés particulières... Et oui on part à 2 mais aucun ne souhaite conduire :- (
J'ai revu mon planning : J24 : arrivée, bus vers JerusalemV25 : JerusalemS26 : JerusalemD27 : matinée à Jerusalem, bus vers Tel Aviv en debut d'apres midi L28 : journée à CésaréeM29 : journée à AcreM30 : matinée à Tel Aviv et retour a Paris en fin de journée
Une journée sur Césarée, ce me semble beaucoup. Le Parc n'est pas immense. C'est beaucoup plus sympa le soir en fait.
Sur Acco, c'est pareil. Le seul qui vaille c'est la vieille ville. Vous aurez toujours le temps de reprendre le train pour Haïfa au pire...
Si vous arrivez le Jeudi sur Jérusalem, allez donc au marché de Ma'hane Yehuda. En ce vendredi matin, veille de Shabbat, c'est très animé et on rigole bien ! | | | À: Lena57000 · 17 avril 2018 à 21:02 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour, je pars également seul le 22 mai jusqu’au 26 mai depuis Lyon. Je ne suis jamais aller en Israël mais j’adore découvrir. Est ce que tu peux me donner des conseils pour visiter ? Pour tout ce qu’est la nourriture, le logement et tout ? Le soir si ça craint dans certains quartiers et tout ?
Grand merci par avance pour ton aide :)
Matthias. jacquemotmatthias@gmail.com
à Jerusalem, est-ce à éviter le vendredi samedi et dimanche selon les jours de prières des différentes communautés (fermetures des sites, lieux accessibles uniquement pour les prières...)?
rien n'est à éviter, simplement les commerces tenus par des juifs seront fermés pour shabbat, les commerces tenus par des chrétiens seront fermés le dimanches, pour les musulmans il me semble qu'ils sont toujours ouvert même le vendredi....
Haifa est une jolie ville pour s'y promener, mais pas vraiment touristique... Acre (Acco) vaut bien une journée, je serai vous j'irais également faire un tour à Tibériade. | | | À: Matthias19 · 18 avril 2018 à 7:08 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour, je pars également seul le 22 mai jusqu’au 26 mai depuis Lyon. Je ne suis jamais aller en Israël mais j’adore découvrir. Est ce que tu peux me donner des conseils pour visiter ? Pour tout ce qu’est la nourriture, le logement et tout ? Le soir si ça craint dans certains quartiers et tout ?
à Jerusalem, est-ce à éviter le vendredi samedi et dimanche selon les jours de prières des différentes communautés (fermetures des sites, lieux accessibles uniquement pour les prières...)?
Haifa est une jolie ville pour s'y promener, mais pas vraiment touristique... Acre (Acco) vaut bien une journée, je serai vous j'irais également faire un tour à Tibériade.
Hello !
Du 22 au 26 Mai, ça va faire juste en temps passé sur le pays pour vraiment apprécier.
Tu n'as pas de logement prévu ?
Pour Shabbat le Samedi, tout est quasiment fermé sur Jérusalem. Tout ferme à partir de 16h00 en fonction de l'heure de début du Shabbat. Tout rouvre le samedi soir après le Shabbat. Pas de bus, pas de taxi, pas de métro. Le souk de la Old City est ouvert, de même que les échoppes de la Porte de Damas pour manger un bout.
Donc, le samedi autant rester en bord de mer pour la playa et la fiesta.
Donc, une journée à deux journées sur Jérusalem, une journée sur Tel Aviv et pourquoi pas une journée sur la Dead Sea.... Avec le bus, c'est pratique. | | | À: Matthias19 · 18 avril 2018 à 12:22 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Bonjour, je pars également seul le 22 mai jusqu’au 26 mai depuis Lyon. Je ne suis jamais aller en Israël mais j’adore découvrir. Est ce que tu peux me donner des conseils pour visiter ? Pour tout ce qu’est la nourriture, le logement et tout ? Le soir si ça craint dans certains quartiers et tout ?
Haifa est une jolie ville pour s'y promener, mais pas vraiment touristique... Acre (Acco) vaut bien une journée, je serai vous j'irais également faire un tour à Tibériade.
Salut Matthias !
Rien ne craint la bas et donc rien à éviter en terme de sécurité ;) Ton voyage est court donc si tu aimes la fête, prends ton logement (un Airbnb ou une auberge de jeunesse, le Abraham Hostel par exemple) et fais de allers retours vers le Nord; Tibériade, Safed, Haïfa, Akko, Césarée (il faut néanmoins choisir) !
Sinon, prends un pied à terre à Jérusalem (toujours le Abraham Hostel qui est parfaitement situé dans la ville) et prends des excursions avec eux, ils en proposent un peu partout dans le territoire ( Palestine compris). J'avais fait l'excursion Dead Sea avec eux: longue randonnée à Massada très tôt le matin pour admirer le levé du soleil puis baignade dans la Mer Morte (couverte de boue bonne pour la peau bien sûr !), c'était extra !
Mais pour gagner du temps et de l'argent, opte pour l'auberge de jeunesse. Les équipes te monteront un programme clé en main :)
Bons préparatifs ! Bibi. | | | À: Bibivoyage · 18 avril 2018 à 15:06 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour merci pour ta réponse c’est gentil. En terme de prix l’espace excursions pour la mèr et massada c’etzit Cher ? Car ça m’intéresse bien de faire ça. Les auberges sont quand même assez propres ? Je ne pense pas faire Tibériade je préfère faire la mer morte être âcre avec cesaré et Haifa. Le mieux pour voyager seul est le bus selon toi?
Bonjour, je pars également seul le 22 mai jusqu’au 26 mai depuis Lyon. Je ne suis jamais aller en Israël mais j’adore découvrir. Est ce que tu peux me donner des conseils pour visiter ? Pour tout ce qu’est la nourriture, le logement et tout ? Le soir si ça craint dans certains quartiers et tout ?
Salut Matthias !
Rien ne craint la bas et donc rien à éviter en terme de sécurité ;) Ton voyage est court donc si tu aimes la fête, prends ton logement (un Airbnb ou une auberge de jeunesse, le Abraham Hostel par exemple) et fais de allers retours vers le Nord; Tibériade, Safed, Haïfa, Akko, Césarée (il faut néanmoins choisir) !
Sinon, prends un pied à terre à Jérusalem (toujours le Abraham Hostel qui est parfaitement situé dans la ville) et prends des excursions avec eux, ils en proposent un peu partout dans le territoire ( Palestine compris). J'avais fait l'excursion Dead Sea avec eux: longue randonnée à Massada très tôt le matin pour admirer le levé du soleil puis baignade dans la Mer Morte (couverte de boue bonne pour la peau bien sûr !), c'était extra !
Mais pour gagner du temps et de l'argent, opte pour l'auberge de jeunesse. Les équipes te monteront un programme clé en main :)
Bons préparatifs ! Bibi. | | | À: Matthias19 · 18 avril 2018 à 15:42 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Re Matthias !
Avec plaisir ! J'y vais très souvent depuis quelques années, soit seule en backpacking soit avec des potes soit avec des personnes rencontrées sur ce site :) J'y retourne fin avril pour une dizaine de jours...en solo ! Les auberges sont globalement propres et en fonction de la saison, une nuit peut coûter entre 15 et 30E (tout dépend de la taille du dortoir). Mais l'Abraham Hostel est juste une tuerie, d'abord en terme de propreté mais aussi en terme d'ambiance ! Il y a régulièrement des animations et tu rencontres des personnes du monde entier. Et si en plus, tu es sociable, tu es quasi sûr de trouver très rapidement des coéquipiers de voyage !
Si tu optes pour l'auberge de Jérusalem; l'excursion que j'avais choisie te coûtera 75E la journée (transports compris). Cela peut paraître cher quand tu fais du backpack mais au moins, pour une première, c'est encadré ! J'avais opté pour cette option car une copine m'accompagnait et je voulais gagner du temps. Autrement, je le fais seule, sans guide et me débrouille !
La voiture reste la meilleure des options mais seul, cela représente un budget. Mais les villes que tu souhaites faire sont totalement accessibles par bus ! De Jérusalem, tu peux facilement aller à Haïfa. Et de Haïfa, tu peux rejoindre Akko en bus (c'est assez proche) ! Et bien sûr, de Jérusalem, tu peux également rejoindre Massada en bus, je crois que c'est le 486 ! Mais en si peu de jours, je te conseille l'excursion ! Grâce à elle, tu iras également à Ein Gedi !
Réserve ta dernière nuit à Tel Aviv, ainsi tu pourras te balader à Césarée et revenir tranquillement pour ensuite rentrer en France :)
Bref, tant de choses à voir mais pour une première, rien ne vaut des moments à Jérusalem. Cette ville est juste...EPOUSTOUFLANTE !
A ta dispo pour d'autres questions !
Bien à toi, Sabrina. | | | À: Bibivoyage · 18 avril 2018 à 20:04 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Super je te remercier. Je pense que je ferai l’exursion avec l’hotel depuis Jerusalem et Airbnb à Tel Aviv les deux dernières nuits :) De Tel Aviv a l’aeroport Le plus pratique est le train ? Pour une personne. Tu sais si c’est long ? Si les contrôles sont pointus ? Je vais essayé de bien préparer pour perdre le moins de temps possible en tout cas grand merci encore pour tes conseils. Tu change tes euros à l’aéroport la bas directement ?
A+
Re Matthias !
Avec plaisir ! J'y vais très souvent depuis quelques années, soit seule en backpacking soit avec des potes soit avec des personnes rencontrées sur ce site :) J'y retourne fin avril pour une dizaine de jours...en solo ! Les auberges sont globalement propres et en fonction de la saison, une nuit peut coûter entre 15 et 30E (tout dépend de la taille du dortoir). Mais l'Abraham Hostel est juste une tuerie, d'abord en terme de propreté mais aussi en terme d'ambiance ! Il y a régulièrement des animations et tu rencontres des personnes du monde entier. Et si en plus, tu es sociable, tu es quasi sûr de trouver très rapidement des coéquipiers de voyage !
Si tu optes pour l'auberge de Jérusalem; l'excursion que j'avais choisie te coûtera 75E la journée (transports compris). Cela peut paraître cher quand tu fais du backpack mais au moins, pour une première, c'est encadré ! J'avais opté pour cette option car une copine m'accompagnait et je voulais gagner du temps. Autrement, je le fais seule, sans guide et me débrouille !
La voiture reste la meilleure des options mais seul, cela représente un budget. Mais les villes que tu souhaites faire sont totalement accessibles par bus ! De Jérusalem, tu peux facilement aller à Haïfa. Et de Haïfa, tu peux rejoindre Akko en bus (c'est assez proche) ! Et bien sûr, de Jérusalem, tu peux également rejoindre Massada en bus, je crois que c'est le 486 ! Mais en si peu de jours, je te conseille l'excursion ! Grâce à elle, tu iras également à Ein Gedi !
Réserve ta dernière nuit à Tel Aviv, ainsi tu pourras te balader à Césarée et revenir tranquillement pour ensuite rentrer en France :)
Bref, tant de choses à voir mais pour une première, rien ne vaut des moments à Jérusalem. Cette ville est juste...EPOUSTOUFLANTE !
A ta dispo pour d'autres questions !
Bien à toi, Sabrina. | | | À: Matthias19 · 18 avril 2018 à 20:54 · Modifié le 18 avr. 2018 à 21:31 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Re Matthias !
Mais de rien, si je peux aider de mes modestes conseils j'en suis ravie :) Oui fonce sur l'Abraham Hostel à Jérusalem (il y a le même à Tel Aviv), il est vraiment extra et proposent beaucoup d'autres excursions ! C'est un petit budget mais je suis sûre que tu sauras te débrouiller sans trop dépenser. Il faut garder en tête qu' Israël reste une destination assez chère (ça l'est un peu moins côté palestinien) et il faut donc prévoir un peu de sous ! Des sous que tu peux changer à l'aéroport et notamment à la banque Hapoalim (le taux est pour le moment de 4,3 shekel pour 1 euro). Quand je pense qu'il était à 4,8 il n'y a pas si longtemps, ce qui était pas mal...bref :) Sinon, tu peux tirer directement tes sous via un distributeur, toujours à l'aéroport ! Tu peux également trouver un bureau de change en plein coeur de Tel Aviv, à Rabin Square qui propose des taux abordable. Sinon, fais tout de l'aéroport et tire ensuite dans des distributeurs que tu trouveras un peu partout dans le territoire !
Pour rejoindre Jérusalem de Tel Aviv, rien de plus simple; le bus 480 au départ de l'aéroport t'y emmène en 1h et te dépose au centre ! Au pied du tramway, c'est juste parfait ! Tu marcheras ensuite 15 petites minutes à pied pour rejoindre l'Abraham Hostel. Sinon, tu peux prendre le tram mais ce serait presque dommage car tu auras un avant goût de la ville à pied et c'est juste formidable :) Moi j'adore !! Je me tape toute la ville à pied dès 8h du mat jusqu'à 3h du mat, cette ville me rend gaga ! Je savoure chaque coin de rue :)
Pour les contrôles à ton arrivée à Ben Gurion; ça dépend de la sécurité. A priori, on ne te gardera pas longtemps mais on te posera quelques questions du genre "pourquoi viens tu en Israël, que vas tu visiter, combien de jours, où tu logeras, as tu de la famille, es tu juif", etc...Tu réponds tout simplement que c'est ton premier voyage et que tu adorerais visiter Tel aviv et Jérusalem. Que tu aimes faire la fête et les beaux paysages, que tu logeras à l'auberge de jeunesse tel, etc basta...:) No worries ! Si tu as des visas iraniens ou libanais sur ton passeport, ton interrogatoire pourrait se prolonger mais tu passeras !
Je te ferai un petit debrief de mon voyage et t'apporterai davantage de conseils pour bien préparer le tien !
Au plaisir et belle soirée ! Bibi | | | À: Bibivoyage · 18 avril 2018 à 21:27 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Re! Au top super tu as l’air vachement amoureuse du pays c’est trop bien :) C’est avec plaisir que j’aimerais avoir ton retour sur ton séjour Bonne soirée également Sabrina.
Re Matthias !
Mais de rien, si je peux aider de mes modestes conseils j'en suis ravie :) Oui fonce sur l'Abraham Hostel à Jérusalem (il y a le même à Tel Aviv), il est vraiment extra et proposent beaucoup d'autres excursions ! C'est un petit budget mais je suis sûre que tu sauras te débrouiller sans trop dépenser. Il faut garder qu' Israël reste une destination assez chère (ça l'est un peu moins côté palestinien) et il faut donc prévoir un peu de sous ! Des sous que tu peux changer à l'aéroport et notamment à la banque Hapoalim (le taux est pour le moment de 4,3 shekel pour 1 euro). Quand je pense qu'il était à 4,8 il n'y a pas si longtemps, ce qui était pas mal...bref :) Sinon, tu peux tirer directement tes sous via un distributeur, toujours à l'aéroport ! Tu peux également trouver un bureau de change en plein coeur de Tel Aviv, à Rabin Square qui propose des taux abordable. Sinon, fais tout de l'aéroport et tire ensuite dans des distributeurs que tu trouveras un peu partout dans le territoire !
Pour rejoindre Jérusalem de Tel Aviv, rien de plus simple; le bus 480 au départ de l'aéroport t'y emmène en 1h et te dépose au centre ! Au pied du tramway, c'est juste parfait ! Tu marcheras ensuite 15 petites minutes à pied pour rejoindre l'Abraham Hostel. Sinon, tu peux prendre le tram mais ce serait presque dommage car tu auras un avant goût de la ville à pied et c'est juste formidable :) Moi j'adore !! Je me tape toute la ville à pied dès 8h du mat jusqu'à 3h du mat, cette ville me rend gaga ! Je savoure chaque coin de rue :)
Pour les contrôles à ton arrivée à Ben Gurion; ça dépend de la sécurité. A priori, on ne te gardera pas longtemps mais on te posera quelques questions du genre "pourquoi viens tu en Israël, que vas tu visiter, combien de jours, où tu logeras, as tu de la famille, es tu juif", etc...Tu réponds tout simplement que c'est ton premier voyage et que tu adorerais visiter Tel aviv et Jérusalem. Que tu aimes faire la fête et les beaux paysages, que tu logeras à l'auberge de jeunesse tel, etc basta...:) No worries ! Si tu as des visas iraniens ou libanais sur ton passeport, ton interrogatoire pourrait se prolonger mais tu passeras !
Je te ferai un petit debrief de mon voyage et t'apporterai davantage de conseils pour bien préparer le tien !
Au plaisir et belle soirée ! Bibi  | | | À: Bibivoyage · 23 avril 2018 à 19:38 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Coucou, J’ai une dernière question. J’ai réservé mes logements et je voulais aller de Tel Aviv à Haifa Akko et césaré le vendredi en train. Comme shabbat attaque au coucher de soleil du vendredi ils sont fermés à quelle heure tu sais ? Ou alors est ce samedi ? Car je dors à Tel Aviv le vendredi soir mais je veux pas rester coincé à Haifa 😜. Grand merci pour ton aide | | | À: Matthias19 · 23 avril 2018 à 20:14 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Coucou, J’ai une dernière question. J’ai réservé mes logements et je voulais aller de Tel Aviv à Haifa Akko et césaré le vendredi en train. Comme shabbat attaque au coucher de soleil du vendredi ils sont fermés à quelle heure tu sais ? Ou alors est ce samedi ? Car je dors à Tel Aviv le vendredi soir mais je veux pas rester coincé à Haifa 😜. Grand merci pour ton aide
Le Shabbat n'attaque pas au couché du soleil, c'est faux.
Les commerces et administrations ferment bien avant le début du shabbat. | | | À: Suedois · 23 avril 2018 à 20:38 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Merci mais ça répond pas à ma question du coup..
Coucou, J’ai une dernière question. J’ai réservé mes logements et je voulais aller de Tel Aviv à Haifa Akko et césaré le vendredi en train. Comme shabbat attaque au coucher de soleil du vendredi ils sont fermés à quelle heure tu sais ? Ou alors est ce samedi ? Car je dors à Tel Aviv le vendredi soir mais je veux pas rester coincé à Haifa 😜. Grand merci pour ton aide
Le Shabbat n'attaque pas au couché du soleil, c'est faux.
Les commerces et administrations ferment bien avant le début du shabbat. | | | À: Matthias19 · 23 avril 2018 à 21:22 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Coucou, J’ai une dernière question. J’ai réservé mes logements et je voulais aller de Tel Aviv à Haifa Akko et césaré le vendredi en train. Comme shabbat attaque au coucher de soleil du vendredi ils sont fermés à quelle heure tu sais ? Ou alors est ce samedi ? Car je dors à Tel Aviv le vendredi soir mais je veux pas rester coincé à Haifa 😜. Grand merci pour ton aide
Bonsoir Matthias !
J'espère que tu vas bien :) Ravie pour tes réservations ! Je serai curieuse de savoir pour quels logements tu as opté ? ;)
Ah lala Shabbat, tout une histoire !! Il m'est arrivée des galères où j'ai été même jusqu'à marcher sur les autoroutes, faire du stop, marcher des kilomètres dans la chaleur pour choper un transport qui n'existait pas...Roh lala...c'était mes jeunes débuts en Terre Sainte et je m'étais promis que plus jamais, je ne m'aventurerai d'une ville à l'autre pendant Shabbat SANS VOITURE haha ! Mais j'en garde malgré tout de bons souvenirs !
Shabbat commence officiellement le vendredi soir mais comme le souligne Suédois, le "monde" commence à s'arrêter de tourner dès 16h...commerces, transports, etc...tu commences à sentir un fort ralentissement. Néanmoins, lorsque tu es à Tel Aviv un vendredi, tu sais par exemple que le dernier bus pour Jérusalem est aux alentours de 17h30-18h grand max. Tu pourrais y trouver des transports pour Haifa le vendredi en fin de journée mais n'attends pas non plus 20h pour t'y aventurer car de toute façon, tu ne pourras pas ! Pour les trains, je ne sais pas trop car je ne prends quasi que des bus sur place. Et lorsque j'ai pris le train, nous étions en semaine :)
Si tu es à Haifa la journée de samedi, tu sais que tu vas rester une bonne journée complète car ce sera vraiment mais vraiment au ralenti le samedi ! Avec un peu de chance, tu trouveras des taxis pour changer de ville mais je ne te dis pas le prix  
En général, pendant Shabbat, je suis côté palestinien (ou je reste à Tel Aviv) sinon je reste à Jérusalem côté arabe qui reste très vivant. Tu verras que la partie juive est juste déserte ! C'est toujours intéressant de voir ça :) Et puis à Jérusalem, tu peux aussi être invité chez des familles juives, c'est très sympa. Et dans certaines auberges de jeunesse, le Shabbat est également célébré autour d'un grand repas.
La "vie" commence à reprendre le samedi soir, je dirai vers 19h-20h. Et donc les transports aussi. Pour info, Tel Aviv reste assez animée pendant Shabbat. Mais certains jeunes "tel avivi" montent (ou descendent) dans leur famille pour le célébrer.
Pour résumer tout ça; je dirai que si tu t'aventures un vendredi matin dans l'une des villes citées, soit tu n'y restes pas longtemps et il te faudra rentrer à Tel Aviv assez tôt. Soit tu manques les transports et tu sais que tu y passeras la nuit pour ne rentrer que le samedi soir à Tel Aviv :) Ou alors, tu chopes un taxi mais ça te coûtera très cher :) Le mieux peut-être, serait que tu loues une voiture le jeudi soir ou tôt le vendredi matin car les agences de location ferment très tôt pendant Shabbat ! Là aussi, j'en ai fait l'amer expérience ! Parfois vendredi à 12h (même à Tel Aviv), certains commerces sont déjà fermés !
J'espère t'avoir aidé ! Je me rends compte que je m'aide beaucoup aussi haha  
N'hésite pas si tu as besoin ! Tu ne m'embêtes pas ! Je te donnerai plus d'infos une fois sur place :)
Belle soirée, Bibi | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |