Bonjour
1. Il est plus sympe de faire Victoria Peak le soir que la nuit. Si vous arrivez de
France vous serez sans doute assez fatigués du décalage horaire, je vous conseillerais plus de vous balader à Wan Chai autour de votre hôtel: Hennessy Road et Jaffe Road notamment sont très animées (privilégiez plutôt la direction de l'Est depuis votre hôtel)
2. Si vous ne restez que trois jours, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d'aller à Lantau (j'imagine que vous voulez aller voir le Buddha). Il y a de très beaux temples à Kowloon (le Sik Sik Yuen temple à Wong
Tai Sin et la Chi Lin nunnery par exemple) et sur l'île qui méritent plus le détour, et vous pouvez choisir de goûter à la nature hongkongaise autrement (par exemple en prenant une demi-journée pour aller à la vie sur les îles, par exemple à Cheung Chau
3. Pour l'hippodrome attention si vous venez la semaine à cheval sur Oct/Nov il n'y a exceptionnellement pas de courses à Happy Valley le mercredi 1er Novembre
4. Vous pouvez combiner Central avec Sheung Wan, le Victoria Peak, et un tour sur la côte Sud (par exemple une attraction courante est d'aller faire un tour en bateau dans le port d'Aberdeen, ce qui ne coûte que quelques euros par personne)
5. Le jour de votre départ, vous pouvez aller au train Airport Express à la station de métro
Hong Kong (demandez à l'hôtel, ils ont sans doute une navette gratuite, sinon prenez un taxi pour 3-4€). Vous pourrez y faire votre check-in, y compris déposer et enregistrer vos valises. Ainsi vous pourrez passer le reste de la journée "légers" et revenir à la station vers 15h prendre le train tranquillement; la navette vous déposera 25mn plus tard à l'entrée du hall des départs, plus de deux heures avant votre vol donc sans aucun risque de manquer votre vol. Si vous enregistrez tôt le matin (ils ouvrent à 6h) cela vous donne une grosse demi-journée de plus pour visiter sans stress et "les mains dans les poches" (à condition de ne pas avoir trop de bagages à main)