J'ai moi-même vécu plusieurs mois à
Manchester. Vous pouvez aller faire un tour au Trafford Centre (
www.traffordcentre.co.uk/
) qui est une grande galerie marchande avec de nombreux magasins, vous avez des bus réguliers qui y vont et qui s'arrêtent également à Old Trafford. Vous avez l'air d'être fan de foot alors tant qu'à faire, visitez le stade. Vous avez aussi plusieurs musées.
www.visitmanchester.com/
Quant aux villes aux alentours,
Liverpool vaut le coup, vous avez le musée des Beatles si vous êtes fans et il y a quelques magasins autour du musée ainsi qu'une grande roue, tous ça à l'Albert Dock. Et idem si vous voulez passer la journée là-bas, il y a une galerie marchande à ciel ouvert (
Liverpool One).
www.visitliverpool.com/
fr.visitliverpool.com/
Perso j'avais bien aimé
York qui est construit autour d'une muraille et à travers laquelle une rivière passe. Vous pouvez d'ailleurs faire un tour sur la rivière comme on peut faire un peu sur la Seine à
Paris. Quand j'y avais été au collège, on pouvait monter tout en haut de la cathédrale, ça doit être encore possible. Il y a plusieurs musées dont un qui fait un peu plus peur. La ville en général fait médiéval, il y a donc encore des maisons dans ce style.
www.visityork.org/default.aspx
Chester est un peu également construit de la même manière donc toujours une cité médiévale avec des vieux pubs, des murs romains et un ancien amphithéâtre.
www.visitchester.com/
www.chester360.co.uk/
Leeds j'avais pas spécialement apprécié mais après ça dépend des goûts de chacun.
www.visitleeds.co.uk/
Pour manger, j'ai toujours manger dans des fast-food, genre subway, domino's pizza, KFC donc je ne saurais vous recommander de restos, mais vous pouvez sûrement trouver de bonnes addresses sur les différents sites de tourisme.
Vous pouvez aller directement à toutes ces villes directement par la gare de Picadilly ou
Oxford road. N'hésitez pas à regarder les pages wiki ou google pour vérifier si ça rentre dans vos intérêts ainsi que de simuler les voyages en train pour voir combien de temps ça met et les prix.