Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Patoubub · 6 février 2013 à 17:32 29 messages · 11 participants · 3 936 affichages | | | | 6 février 2013 à 17:32 Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un séjour à New York du 27 février au 4 mars avec ma fille de 15 ans. Arrivée à New York 13 h 30 - départ 23 h 30 Au niveau du planning je me suis inspirée des différents commentaires de ce forum, malgré tout pouvez-vous me donner votre avis sur mon planning : Le 27/02/13 : arrivée air train + métro jusqu'à Times Square installation à l'hôtel puis découverte du quartier de Times Square, cocktail au Marriot. Le 28/02/13 : Chelsea, Greenwich village, soho puis métro jusqu'à Colombus circle, central park et Rockfeller Center top of the Rock, Le 01/03/13 : Midtown, Empire state building, cathédrale St Patrick, Grand Central Terminal, Chrysler building, ONU, financial districtLe 02/03/13 : Matinée shopping à l'outlet de Jersey Garden puis l'après-midi Ground zéro Battery Park, Seaport aller retour staten Island pour voir la statue de la LibertéLe 03/03/13 : Messe à Harlem (je n'ai pas encore trouvé l'église) puis direction Brooklyn en métro, balade et retour par le pont Le 04/03/13 : Retour sur les endroits que l'on a le plus aimé avant départ pour l'aéroport, on a le temps car le vol est à 23 h 30 Alors qu'en pensez-vous, nous ne ferons pas de musées car c'est une première fois à New York et cela ne tentait pas trop ma fille. j'attends vos avis avec impatience, il nous reste 3 semaines pour ajuster. | | | À: Patoubub · 6 février 2013 à 19:55 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Horraire tres charger. Juste pour monter dans l' empire State Building il faut prévoir 3 heures total...minimum Avant midi a Soho et PM a central park, possible la soirée au Rockfeller. Je suis un habitué, je connais le métro par coeur et toutes les astuces pour me déplacer rapidement et votre horraire me semble vraiment trop chargé. Je couperais un peu malheureusement. | | | À: Patoubub · 7 février 2013 à 2:03 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Vraiment très chargé comme horaire. Pour ce qui est des Outlets de Jersey Garden, il vous faut prendre l`autobus à Penn Station, durée d`à peu près 45 minutes. C`est immense comme Centre commercial. En plus, au retour vous devez faire la file dehors, et attendre l`autobus qui vous ramène. Vous pouvez même attendre 1h30. La circulation est intense pour le retour vers New-York, car les autos doivent payer pour entrer à New-York, et non pour en sortir.
Je vous dirais d`oublier la Messe Gospel. En réalité, ce n`est pas une messe, ce sont des chants Gospel. J`ai été déçu.
A votre arrivée à l`aéroport, au lieu de prendre le Air train+ métro, ce qui est très long lorsque l`on vient d`arriver d`aussi longues heures de vol, je vous recommande de prendre les mini-bus bleus qui sont dans l`aéroport. Vous vous présentez et demandez à la personne sur place, qu`elle vous réserve votre place et vous payez au chauffeur. Ils vous débarqueront à la porte de votre hotel. Pratique et moins fatiguant.
Dans le Central Park, ce qui est intéressant, est de prendre un guide à vélo. Il vous fait assoir derrière, dans un pousse-pousse et lui il pédale, et s`arrête aux points statégiques. Très convivial et demandez un guide francophone. (Autour de $20-$25/ personne).
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 7:53 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Juste pour monter dans l' empire State Building il faut prévoir 3 heures total...minimum
Faut arrêter de dire ce genre de bêtises  J'y suis monté 2 fois et je n'ai jamais attendu + de 1h00 ! Il faut juste réfléchir un peu et ne pas y aller en même temps que les autres... et même dans ce cas, c'est pas 3h00 mini 
Pour les français qui se réveillent à 5h00 du matin à cause du décalage horaire, on peut y monter à l'ouverture de 8h00 avec 5mn de file d'attente en gros  Et en hiver, il y a bien moins de monde qu'en été également ! | | | À: Vazyvite · 7 février 2013 à 12:42 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Je n'ai pas dis 3 heures d'attente mais bien de prévoir 3 heures total. Et puis pourquoi vous demandez notre avis si votre idée est faite? La majorité des Français qui viennent en Amérique arrivent avec des horaires très chargés. Et par expérience ils doivent abandonner ou revoir leur horaire justement car trop chargé Vous y êtes allez 3 fois alors pas besoin de demander l'avis de gens. Perso je trouve votre horaire trop charger mais c'est pas moi qui voyage avec vous alors vous faites comme vous voulez. | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 13:15 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager Et puis pourquoi vous demandez notre avis si votre idée est faite?
Je ne demande rien moi 
Et par expérience ils doivent abandonner ou revoir leur horaire justement car trop chargé
C'est pour ça que cela ne sert à rien de juger des timing  Quand je vois "Visite Midtown" ou Soho : Chacun peut y passer 1h00.... ou la journée 
A part quelques trucs sur l'ordre des visites ou aller tôt sur les endroits fréquentés comme ESB ou Musées, le reste est subjectif et ne correspondra jamais à ce qui se passera sur place. Et je ne parle même pas du temps consacré au shopping qui pourra varier de 1 à 10 | | | À: Patoubub · 7 février 2013 à 13:36 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un séjour à New York du 27 février au 4 mars avec ma fille de 15 ans.
....et rajoute au planning la queue devant la boutique pour entrer chez Abercrombie et Fitch sur la 5eme.........ça, c'est un classique pour les français en famille..... | | | À: Vazyvite · 7 février 2013 à 13:41 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Flagman101 le 7 février 2013 à 13:48.)
| | | À: Dennis · 7 février 2013 à 13:46 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Merci de vos avis, j'ai pris note d'être de bonne heure à l'ESB pour le reste cela dépendra effectivement du temps passé dans chaque quartier. On ajustera surplace. Sinon jugez vous mon planning réalisable. On m'a fait une autre suggestion pour la messe du dimanche à savoir au lieu d'aller à Harlem, aller à Brooklyn à The Brooklyn Tabernacle Vos avis ? En ce qui concerne le shopping pensez vous qu'il est incontournable d'aller au Jersey Gardens ou bien les prix sont aussi intéressants à Manhattan. Les boutiques ciblées sont surtout évidemment Abercrombie, Hollister, Forever 21 et American eagle | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 13:48 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Il y a une petite erreur, ce n'est pas vazyvite qui demandait des renseignements | | | À: Patoubub · 7 février 2013 à 13:53 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Oui je viens de voir. Je comprend mieux maintenant. je vous souhaite un bon voyage et surtout, prenez le temps de voir. Les icones touristiques c'est bien mais parfois l'arbre cache la forest. Soho, Greenwich, Hells kitchen. Il y a dans ces quartiers de petites trouvailles hors sentiers. La seule facon de tomber dessus c'est de regarder et prendre le temps de respirer. Je vais a NYC une ou 2 fois par année. Mes spots favirits sont maintenant loins des trappes a touristes. | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 14:00 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Merci de vos conseils, on verra surplace effectivement. | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 15:01 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager bonjour, c'est vrai que 3h c'est beaucoup tout compris je dirais 1h 30 faut pas 2h pour prendre des photos; j'ai vu que vous n'alliez pas a Ellis Island, c'est bien dommage car c'est super et puis on passe devant la statut de la liberté. pour les magasin, je vous recommande Macy's c'est grand et on trouve tout. par contre comme on a trouver au hasard je sais plus ou c'est, il me semble pas loin du Madison. En sortant du Rockfeller, si vous et votre fille etes fan des série US il y a la boutique NBC. Dans Harlem il y a l'Appolo sympa de passer devant bien que je pense que le mur "souvenir de MJ" ne soit plus là.
Nous on avait un planning et finalement on l'a grandement allegé car c'etait plus agréable de se balader et de découvrir la ville, tout en fonction du planning de bas biensur. Tout façon c'est en général trés facile de trouver tel ou tel endroit contrairement a ce que beaucoup de personne disent.
bon voyage en tout cas. | | | À: Lilo97 · 7 février 2013 à 15:12 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bon je vais etres précis. 3 heures pour l' Empire state building ca veut dire ceci. Partir de votre Hotel, vous rendre, passer la sécurité acheter vos billets. Attendre pour prendre l'accenseur, profiter de la vue prendre des photos, fouiner dans la bouitique souvenir et redescendre. Si vous faite tout ca en moins de 3 heures ca ne sera pas beaucoup moin. L' empire State building est un icone de New York. Ca vaut la peine de prndre le temps de regarder et de voir. Mon premier voyage a NYC je suis allez au World Trade center. J'ai passé environs une heure a visité mais tres rapidement......3 semaines plus tard il n'existait plus. Prenez votre temps. Ce n'est pas une course. | | | À: Patoubub · 7 février 2013 à 15:46 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Merci de vos avis, j'ai pris note d'être de bonne heure à l'ESB pour le reste cela dépendra effectivement du temps passé dans chaque quartier. On ajustera surplace. Sinon jugez vous mon planning réalisable.
Pour mon compte, je conseillerais ESB le soir pour les vues sur NY by night et Rockfeller en journée pour la belle vue sur central park.
On m'a fait une autre suggestion pour la messe du dimanche à savoir au lieu d'aller à Harlem, aller à Brooklyn à The Brooklyn Tabernacle Vos avis ?
Toujours mon expérience : j'ai été déçu par la messe gospel dans une église d' Harlem (je ne sais plus laquelle, désolé) qui était divisée en 2 parties : - une partie "spectacle" pour les touristes -dont je faisais partie- bien installés sur des petits gradins au fond de l'église (incluant le classique "photos et vidéo interdites" car vente CD + DVD à la sortie), - et une partie culte, plus confidentielle, avec les chants en "conditions réelles" une fois que les touristes sont partis !!!
En ce qui concerne le shopping pensez vous qu'il est incontournable d'aller au Jersey Gardens ou bien les prix sont aussi intéressants à Manhattan. Les boutiques ciblées sont surtout évidemment Abercrombie, Hollister, Forever 21 et American eagle
On peut faire du shopping partout ! Par exemple, essayez de remonter à pieds Broadway depuis South manhattan jusqu'au niveau de central park sans rentrer dans un magasin ! (et en plus, ça vous prendra bien 3-4h) Certes, il y a les incontournables de la 5° ave, les grandes marques, le Macy's, mais n'hésitez pas à arpenter les rues perpendiculaires moins fréquentées, et vous trouverez des perles de boutiques | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 16:05 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bon je vais etres précis. 3 heures pour l' Empire state building ca veut dire ceci. Partir de votre Hotel, vous rendre, passer la sécurité acheter vos billets. Attendre pour prendre l'accenseur, profiter de la vue prendre des photos, fouiner dans la bouitique souvenir et redescendre. Si vous faite tout ca en moins de 3 heures ca ne sera pas beaucoup moin.
Ah ben là je pense que tu as alors aussi oublié le temps pour se doucher, s'habiller et prendre son petit-dèj 
Ma réaction venait après " Rien que pour monter à ESB.... " 
Cependant, c'est vrai qu'en redescendant vers 9h30-10h00, quand je voyais la file d'attente  , c'était vers Noël, la dernière fois, je me demandais combien de temps les gens allaient attendre  C'est là qu'il faut profiter de notre "avantage" européen de décalage horaire pour s'éviter facilement ces horaires souvent liés aux groupes qui se déversent par bus entier en début de matinée. | | | À: Patoubub · 7 février 2013 à 17:58 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Re-bonjour j`ai fait malheureusement une petite erreur lorsque je vous ai indiqué l`endroit ou prendre le bus pour Jersey Garden Mall. Ce n`est pas à Penn Station mais plustôt à Port Authority, le buss 111 et le trajet coute à l`aller 6.50$ US. Il y a à peu près 100 magasins. Mais comme il a été dit dans d`autre messages, je n`y retournerais pas étant donné le nombre de magasins que l`on retrouve à N.Y. C`est fabuleux, ils en a partout.
Si vous voulez vous rincez l`oeil de différents objets Western (bottes, chapeau, bijoux, vêtements, bibelots) j`ai découvert par hasard, Western Spirit. L`adresse 395 Broadway
UNIQLO une boutique de plusieurs étages, mode pour jeunes, hommes et femmes: Situé à différents endroits de N.Y. Les adresses: 666, 5th Avenue et 53e Street. 31 West, 34th St. entre 5th et 6th Ave. 546 Broadway entre Spring et Prince St. Les prix sont très bons, et la qualité aussi.
Il y a aussi Century 21, près de Ground Zero. Plusieurs étages, c`est la cohue totale, aucun service et personnellement je n`ai pas aimé. Bonn voyage. | | | À: Patoubub · 7 février 2013 à 18:51 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est juste pour ces marques là, pas besoin de prendre le bus pour Jersey, il y a Abercrombie et Hollister sur la 5ème (prix identiques dans tous les magasins sauf si ce sont des outlets), American Eagle (à Times square mais également un à Union square) et Forever 21 à Times square aussi (et je me demande s'il n'y en a pas un aussi à Union square). Bon shopping ! | | | À: Karibou77 · 7 février 2013 à 19:02 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager SoHo pour le shopping. Et le Holister vaut le detour. | | | À: Flagman101 · 7 février 2013 à 19:13 Re: Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Oui SoHo très bien aussi : Quicksilver & Roxy, Converse, Bloomingdale's.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |