|  |  |
 | | | | Patrick91230 · 3 septembre 2017 à 16:32 18 messages · 6 participants · 557 affichages | | | | 3 septembre 2017 à 16:32 Message 1 de 18 · 557 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite à rester 5 nuits à Colombo ou à Négombo.
Dans un premier temps j'ai pensé Négombo mais je lis ici et la que la plage est très sale.
Alors je me suis dis autant aller sur la capitale et visiter. Quelqu'un peut me dire quelle est la meilleur option ?
Merci | | | Bonsoir, Personnellement je ne resterais 5 nuits ni à Colombo, ni à Negombo... Avez-vous une raison particulière qui vous oblige à rester là? Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 3 septembre 2017 à 21:05 Message 3 de 18 · 549 affichages · Partager bonsoir,
Non aucune raison, mais nous arrivons à 23h donc pour la première nuit on veut pas faire trop de km. Sur le forum on me dit que Négombo est pas trop loin de l'aéroport avec une grande plage. Avez vous le nom d'un autre endroit près de la mer ? | | | A notre arrivée au Sri Lanka, c'est à Négombo qu'on avait posé nos valises pour 2 ou 3 nuits. On était dans son une petite guesthouse agréable sur la plage. C'était sympa. Notre carnet de voyage est sur le forum. | | | À: Jeeaan · 4 septembre 2017 à 18:06 Message 5 de 18 · 532 affichages · Partager J'ai lu que la plage de Négombo n'est pas propre, mais bon faut voir. Rester sur Colombo dans un deuxième choix, la ville vaut t'elle le coup et il y a plage ? | | | Bonjour,
Ok pour la première nuit à la limite (même si Negombo est plus proche de l'aéroport) mais pourquoi vouloir rester CINQ nuits à Colombo ? Vous pensez qu'il y aura des plages urbaines propres à Colombo, une ville de 700.000 habitants capitale d'un pays émergent ? Pour de belles plages il faut aller plus au sud (ou à l'est suivant la saison) et je suppose que c'est assez rapide maintenant (2-3h) avec la nouvelle autoroute vers Galle. A mon avis Colombo n'est pas dans la liste des 10 choses à voir/faire au Sri Lanka. Ce n'est pas pour ça qu'on va au Sri Lanka, à moins d'avoir beaucoup de temps. | | | Colombo, on y a passé 2 nuits à notre arrivée et une nuit avant de repartir, c'est tellement proche de l'aéroport, on a même pris un tuk tuk pour rejoindre l'aéroport. C'est pratique. Mais on en fait vite le tour. Pour une semaine plage en fin de voyage on avait choisi Polhéna. | | | À: Jeeaan · 5 septembre 2017 à 11:31 Message 8 de 18 · 518 affichages · Partager euh c'était bien à Colombo et pas Negombo ? parce que Colombo est quand même un peu plus loin... | | | À: Jeeaan · 5 septembre 2017 à 19:53 Message 9 de 18 · 512 affichages · Partager Bonsoir on arrive à 23h, donc je pense que la première nuit sera à Négombo, après je viens de regarder sur le net Polhena, ça m'a l'air très bien pour les 4 nuits supplémentaires. De Négombo quel moyen de transport pour aller à Polhena ?
Merci | | | Mais oui, bien sûr, c'est NÉGOMBO et pas Colombo. | | | Bonjour,
Bonne option... Avant de quitter Negombo, je vous conseille d'en faire la visite (marché aux poissons, promenade le long des canaux, etc). La plage n'est effectivement pas "top" mais c'est 1 stop idéal à l'arrivée parce que à 20 min de l'aéroport.
Ne vous arrêtez pas à Colombo si vous n'avez que 5 jours et laissez-vous pousser par le hasard et les rencontres. Polhena, Matara, Galle, Tangalle, autant d'étapes beaucoup plus intéressantes que 5 jours à Negombo ou Colombo....
Comment vous y rendre : votre hôtel/guest-house vous renseignera. N'hésitez pas à leur demander.
Bon séjour. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 6 septembre 2017 à 18:00 Message 12 de 18 · 497 affichages · Partager Merci | | | Bonsoir, l aéroport n est qu 45 mn de Colombo, c est très vite fait, surtout à cette heure, pas d embouteillages. Pas grand chose à voir.Nous y sommes restés 3 jours pour l extension de visa, en une journée on avait fait le tour de la ville. Isa | | | "De Négombo quel moyen de transport pour aller à Polhena ?"
On a fait Polhéna -Négombo en train. En fait on avait rejoint Matara en tuk-tuk et là on avait pris le train pour Négombo. | | | À: Jeeaan · 6 septembre 2017 à 21:09 Message 15 de 18 · 484 affichages · Partager Bsr
En train il faut combien de temps car au retour il faut qu'on soit à 14h30 à l'aéroport.on peut acheté les billets directement le jour même ? | | | Oui, le jour météo. Mais combien de temps, je vais consulter mes notes.... | | | Bonjour,
Je reviens de 3 semaines au Sri Lanka si j'ai un seul conseil à vous donner: la beauté de ce pays réside essentiellement en campagne et montagne. Evitez les grandes villes ( Colombo et Kandy), l'intérieur de l'île est tellement exceptionnel! | | | À: Drazen · 7 septembre 2017 à 18:42 Message 18 de 18 · 456 affichages · Partager Bonsoir,
j'y suis allé il y a 20 ans et j'avais fait l’intérieur de l'ile hormis la partie tamoul car c'était la guerre. La j'ai juste 5 nuits surtout pour nous reposer avant de rentrer, nous arriverons du Japon. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |