nous avons un VW transporteur amenage camping car
nous sommes aussi 5 (actuellemnt les filles ont 8, 11et 13ans)
nous sommes au maximum partis 1mois et demi :voyage en
islande (pays à meteo variable)!
nous n'avons pas de WC tout au plus un pot de chambre
par contre nous avons une cuisine avec 2 feux gaz vraiement appreciable qd la meteo est defavorable
nous avons aussi un petit frigo qui marche au gaz, batterie ou electricite
nous le branchons uniquement sur la batterie qd on roule car sinon il consomme tout notre gaz (et en
islande impossible de reaprovisionner)
nous avons bricole un auvent avec un "tarp " vendu chez decathlon
cote couchage 2 sur la banquette AR et 3 dans une tente de toit (le hamac au dessus des sieges AV est devenu trop petit
voila mes impressions
* essayer de trouver un fourgon ou l'on peut tenir debout (toit relevable par ex)
* la cuisine au sec est à mon avis importante pour pouvoir faire rapidement à manger en toutes conditions
* les WC (problemes d'odeur et de vidange) perso nous nous en passons tres bien
* la douche : s'il fait beau dehors avec une douche solaire rempli d'eau chaude si besoin on peut fabriquer une cabine en fixant un rideau sur le hayon AR relevé, si les pays le permettent un petit tour à la piscine et tout le monde est propre (facile en
islande)
* le frigo depend des pays visites (chaleur, facilite pour le ravitaillement)
* le facteur meteo est important à prendre en compte dans un espace reduit et clos les tensions apparaissent vite :s'installer pour un bivouac sous une pluie battante à 5 enfermés dans un minibus n'est pas de tout repos idem pour les moustiques (experience violente en
norvege l'an passe)
* l'auvent agrandi vraiement l'espace et permet de laisser la porte ouverte sous la pluie mais il n'est pas toujours possible de l'installer (nature du terrain, vent, recherche de discretion...)
* question homologation d'un fourgon les enfants comptent 1/2 place jusqu'à un certain age (12 ans ?) reste qu'il faut qd meme leur trouver une place avec une ceinture car en cas de freinage brusque ils risquent de se cogner cotre les meubles
* une autre contrainte avec les enfants c'est le lavage et surtout le sechage du linge (avoir du linge mouille dans le camion tous les jours ce n'est pas toujours facile (les enfants ont un tendance certaine à se salir) la encore sous le soleil tout est plus facile
* restons positif les enfants d'adaptent tres bien