salut,
Vous pouvez acheter vos duvets à Thamel et surement les revendre si vous savez marchander et que vous avez le temps. Pour les couvertures dans les lodges, je me méfierais des bébettes et c'est pas sur qu'il y en ai partout (des duvets, des bébettes vous en trouverez). Pour les fringues, quelques t-shirts tout con achetés à
KTM seront parfaits, une bonne polaire, un pantalon acheté à
KTM ou de la maison, un short. Pour la pluie: une housse qui couvre le sac ça peut aider, ça protège aussi les sacs pendant le transport jusqu'à
Pokhara. Veste en gore tex ou cape de pluie, si vous faîtes de la rando chez vous, ne prenez pas plus. La balcon des
Annapurnas en octobre/novembre, c'est les alpes en été, à peine un peu plus frais la nuit. Pour les gants, c'est vous qui voyez, pas indispensable à mon avis mais s'il fait humide ils seront les bien venus.
Si votre sac est un peu lourd, il y a de grandes chances que vous puissiez trouver un porteur en cours de trek. Pour les boissons, la nourriture, demandez le soir dans votre lodge si il y a de quoi manger ou boire sur votre chemin du lendemain.
Vous pouvez laisser sans problèmes vos affaires à l'hôtel de
KTM si vous réservez dans le même établissement au retour.
Mon sac idéal pour ce trek:
2 T-shirt
1 pantalon léger
1 short
2 paires chaussettes (qui sèchent vite) et de super qualité
1 polaire
1 veste goretex légère
1 bonnet
1 paire de tongs (indispensable)
1 paire de gants légers
1 lunettes de soleil
1 bonnet
1 bob ou chapeau léger
2 gourdes en plastique (goulot large), du micropur, quelques sachets de poudre à l'orange (très dilués ou autre) pour le goût du micropur.
1 serviette en micro fibre qui sèche super vite et prend pas de place...
1/2 pain de savon et 2 ou 3 doses de shampoing par personne
1 duvet super léger et compacte et un sac à viande en microfibre ou si vous trouvez quelqu'un qui vous garantit que les lodges du coin ont toutes des couvertures, croyez le et prenez juste un sac à viande en microfibres.
Une housse achetée à
KTM pour protéger mon sac de la pluie.
Pharmacie PQ+briquet
Avec 2 enfants, ça fait vite lourd et un porteur engagé à
Pokhara c'est pas bien cher, super utile et super cool. En plus ça vous garantit un meilleur contact avec la population, vos enfants seront encore plus heureux, vous pourrez prendre plus de choses pour vos enfants, etc.... Il ne parlera surement pas anglais et vous apprendrez un peu le népalais.
J'ai une expérience importante de la montagne et suis déjà allé 2 fois au
Népal en individuel. J'ai maintenant un enfant de 2 ans et je me réjouis d'y retourner avec lui. Je suis sur d'avoir la capacité de tout porter avec plaisir mais je suis encore plus sur que j'engagerai un porteur la prochaine fois.
Un peu long mais en écrivant j'y retourne un peu...