Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Corsemix · 11 août 2007 à 18:44 14 messages · 9 participants · 2 810 affichages | | | | 11 août 2007 à 18:44 Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 1 de 14 · 2 766 affichages · Partager J'ai l'intention de passer 5 semaines au Pérou avec mon ami (dans le cadre d'un tour du monde), afin de découvrir toutes les richesses de ce pays. Mais j'aurai besoin de quelques conseils.
1) La ville de Lima vaut-elle qu'on y reste plus de deux jours ? Y-a-t-il de jolis endroits à voir absolument ? 2) J'ai entendu parler d'un train partant de Lima (et allant vers Ayacucho), en passant par un col à 4000m d'altitude ? quelqu'un l'a-t-il emprunté ? cela vaut-il le détour ? 3) Nous souhaiterions aller au Machu Picchu par le chemin des Incas : cela est-il possible à pied (4 jours de marche, mais de quel niveau ?), ou faut-il absolument prendre le bus ou le train ? (qui coûtent horriblement cher parait-il). 4) Qu'en est-il des risques de paludisme ? comment s'en prémunir ? (question surement un peu bête) je sais qu'en altitude, il n'y a aucun risque, mais comment faire pour les autres endroits ?
5) Quels conseils donneriez vous pour les moyens de transport : train ? bus ? de nuit ? de jour ? y-a-t-il tant de risques de vol la nuit ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Claire | | | À: Corsemix · 11 août 2007 à 19:50 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 2 de 14 · 2 758 affichages · Partager Que de questions  . Tu trouveras pllllleeein de réponses en utilisant la fonction recherche du forum (si si c'est facile).
Mais voici quelques réponses de ma part - subjectives seguro:
1) Non, le centre historique est sympathique. Mais à quelques exceptions près, Lima fait l'unaminité contre elle. 2j, ça devrait suffire
2) connais pas.
3) Pour le chemin des incas, tu dois prendre le train. Puis tu fais 4j de marche, passage par une agence obligatoire, réservation à l'avance nécessaire. Tu peux aller au Macchu Picchu directement (train) sans passer par le trek de l'inca.
4) il n'y a de risque de palu qu'en Amazonie
5) très peu de trains au Pérou. Beaucoup de bus avec differents niveaux de confort (et de prix !). Dans les bus populaires, il faut effectivement faire attention à ses bagages à main.
A+ Samuel | | | À: Corsemix · 12 août 2007 à 11:16 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 3 de 14 · 2 734 affichages · Partager Bonjour
si tu aimes l'archeologie et les anciennes civilisations, la visite des musée de Lima est incontournable. Ces musées te donnent un apercu global des civilisations rendant la visite des differents sites archeologiques très interessante. Ces musées sont très agreables même si les mesures de securité sont importantes pour certains : musée de la Nation ou musée de l'Or
Pour le train dont tu parles, c'est la ligne touristique LIMA - HUANCAYO Il fonctionne 2 week end par mois Tu trouveras toutes les informations sur www.ferrocarrilcentral.com.pe/
Pour les moustiques, en effet il n'y a qu'en amazonie qu'il y a un risque de paludisme, dans le reste du pays tu as des risques très faibles de piqures (il y a des affamés partout) mais les risques de transmission du paludisme sont nuls
Le moyen de transport les plus pratiques sont l'avion et les bus. Les temps de trajet entre les differentes villes sont tres importantes. Les bus de nuit sont recommandés pour LIMA - AREQUIPA où il n'y a pas grand chose à voir (dans la mesure ou tu y vas direct). Par contre le trajet CUZCO - PUNO ou inverse est interessant de jour par les bus touristique qui s'arretent aux principaux sites et oint de vue comme le col de la Raya à 4312 m Les risques de vols sont limités si tu prends des grandes compagnies (recommandées pour les grands parcours) et si tu fais attention au bagages que tu as avec toi en cabine
Bonne preparation de voyage
los ninos | | | À: Losninos · 14 août 2007 à 12:42 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 4 de 14 · 2 691 affichages · Partager Merci beaucoup de vos conseils avisés à tous les deux ! C'est très sympa  .
Est ce que vous avez été en Amazonie ? Cela vaut-il vraiment le coup d'aller y faire une rando ?
Merci !
Claire | | | À: Corsemix · 14 août 2007 à 17:53 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 5 de 14 · 2 681 affichages · Partager salut,
D'abord tu as bien choisi le pays. Puis 5 semaines c'est pas mal tu vas avoir le temps de voir plein de choses. Pour essayer comme les autres de repondre a tes questions:
1) Pour moi Lima ne vaut vraiment pas la peine, mais c'est vrai que c'est subjectif.
2) Ca je sais pas, les autres sont lus au courant
3) Le Machu Picchu c'est effectivement tres tres tres cher. Mais ca vaut la peine je pense. Tu trouveras les dispo pour faire le trek sur ce site: www.inc-cusco.gob.pe/...ibilidadxmes2007.cfm C'est un trek qui est, pour moi, assez chaud, mais si t'es sportive ca ira. Si tu veux plus d'infos, je suis en stage dans une agence qui le propose. Sache aussi que tu as un nouveau chemin jusqu'au Machu Picchu, de 2 jours ou 4 jours.
4) Pas de risque de palu, sauf dans la selva, et encore j'ai rien pris moi et aucun souci c'etait la saison seche. Il fauit par contre que tu viennes avec du repulsif que tu mets sur la peau et les habits. La selva ca vaut vraiment le coup, c'est un truc que tu vois pas ailleurs. Moi j'ai fais Iquitos, c'etait genial.
5) Pour les moyens de transport, c'est mieux de voyager la nuit, tu economises l'hotel et puis les trajets sont tres longs. Sinon tu as des billets d'avion pas cher mais faut s'y prendre a l'avance.
Voila bon voyage | | | À: Julien134 · 14 août 2007 à 21:51 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 6 de 14 · 2 675 affichages · Partager Salut !
Merci pour ton message et tes conseils !
Je n'arrive pas à voir les dates de dispo pour le Machu Picchu pour mai 2008.. mais certainement est-ce une date trop lointaine. Etant donné que ce sera la saison sèche à cette époque là, je suppose qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance (je me trompe ?). Comment ça se passe pour réserver ?
D'ailleurs, en règle générale, pour faire des voyages en bus (de nuit par exemple), on doit réserver à l'avance, ou bien on peut s'y prendre sur place ?
Concernant l' Amazonie, tu es allé jusqu'à Iquitos ! c'est bien loin ! je ne sais pas si c'est valable d'aller jusque là bas, sachant que je reste au Pérou 5 semaines. Certainement y-a-t-il des endroits tout aussi sympas à voir plus près (t'en connais ?).
Euh, dernière question (je sais, je vous sollicite beaucoup, mais j'adore les retours d'expérience, ça vaut bien plus que les guides...enfin disons que ça les complètent fortement humainement) : j'ai lu que si l'on reste plus d'un mois au Pérou, il faut un visa. Est-il donc possible de passer par la Bolivie entre temps afin de ne pas être obligé de payer un visa ? Retour d'expérience ?
Merci pour votre aide précieuse,
Claire | | | À: Corsemix · 15 août 2007 à 16:14 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 7 de 14 · 2 648 affichages · Partager Salut
Je me permet de prendre cette discussion en court de route...
1) Tu parles d'une réservation pour le Macchu picchu (MP)....si tu parles de la réservation du train pour aguas calientes, il est inutile de réserver à l'avance...Pour l'inca trail les résa sont ouvertes 3 à 4 mois avant le départ...Perso je ne l'ai pas fait....trop cher!!!! Je me demande si le trek de CHOQUEQUIERO ne passe pas par le MP (piste à creuser). Moi j'ai opté à la place pour un trek dans la cordillère blanche...CA VAUT SON PESANT D'OR!!!! De magnifiques vues sur l'alpamayo, punta union, et bien sur l' Huascaran (6768 m..)
2) En ce qui concerne les transport en bus, inutile de réserver à l'avance. D'ailleurs de manière générale je te conseille de prendre tes décisions SUR PLACE et faire tes résa 2 à 3 jrs à l'avance si tu veux...
3) Iquitos c'est loin c'est vrai......alors que puerto maldonado est une autre "porte" vers la jungle beaucoup plus accessible...Sinon, à une 10aine d'heure de lima vers l'est il y a la jungle aussi!!!! Cette piste est à creuser..moi j'ai eu l'info trop tard...
4)Pour le visa, je ne peux pas te rendre service
@+ | | | À: Corsemix · 16 août 2007 à 19:50 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 8 de 14 · 2 625 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, n'ayant fait qu'un vouyage de 3 semaines, sans chemin de l'Inca. D'ailleurs, si ça t'interresse, clique sur mon profil pour avoir accès à mon carnet de voyage sur le Pérou.
En ce qui concerne Lima, je n'y suis resté qu'une journée, et c'est un de mes regrets... Je pens que comme toute grande ville, ça vaut le coup d'y paser plus de temps. Surtout si tu as 5 semaines sur place, profites-en pour prendre ton temps.
Si tu restes dans le sud, aucun risque de paludisme. Par contre, renseigne toi si tu compte aller dans la foret amazonienne.
En ce qui concerne les transports, les bus sont très bien. D'ailleurs, c'est surtout les bus qui fonctionnent bien, plutot que les trains. Pour une question pratique de temps et de planning, j'ai égalemnt pris 2 vols intérieur. | | | À: Corsemix · 17 août 2007 à 16:47 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 9 de 14 · 2 608 affichages · Partager Salut Corsemix.
Pour te repondre, oui c'est peut etre tres loin. J'ai pas essaye sur le site mais sache que si tu t'y prends 3 mois a l'avance tu auras des dispos. Pour reserver, le mieux est de passer par une agence. Si tu veux des coordoonnees fais moi signe.
Concernant les voyages en bus ca depend. Normalement tu peux au dernier moment. Mais moi quand j'ai voyagé, a chaque fois que j'arrivais dans une ville j'achetais le billet comme ca j'etais tranquille. Ca depend, normalement dans la meme journée tu as tes billets. Apres c'est la chance...
Pour ce qui est de Iquitos, ben non c'est pas loin, c'est a 1h30 en avion de Lima. Toi tu as 5 semaines, en 12 jours j'ai fais iquitos, lima, cuzco, machu picchu, colca, arequipa. Donc non tu as le temps. Sinon tu as Manu qui apparemment st tres beau, il y a aussi puerto maldonado pres de cuzco. Mais au final si tu prends l'avion tu ne perds pas de temps. Et Iquitos c'est vraiment a voir, on se croirait a Bangkok, c'est marrant.
Alors pour le visa, en fait a ton arrivee on te donne "normalement" 90 jours. Moi on m'avait donne 30 jours, j'avais pas vu, et arrivé 2 mois apres a la frontiere j'ai du payer le nombre de jours en excès!! donc verifie qu'on te met bien 90 jours. Si on ne te les mets pas demande ls, dis que tu vas voir de la famille par exemple.
Mon blog pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble le Perou:
jaladien.kikooboo.com/ | | | À: Corsemix · 17 août 2007 à 16:50 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 10 de 14 · 2 608 affichages · Partager Bonjour,
5 semaines au Pérou ! C'est bien, quelle chance. Pour Lima, à mon sens deux ou trois jours sont suffisants. A voir : le Musée de l'Or et le quartier de Miraflores. Pour le train, effectivement, ça existe, mais celui là je ne le connais pas. Un conseil pour l'hébergement : Villa Carmen à Pilcopata. Pour le paludisme, Puka Nina recommande un traitement. Personnellement, je l'ai fait la première fois que j'y suis allé, mais ensuite je ne l'ai plus fait. Un bon répulsif est tout aussi efficace : acheter des bombes de 5/5 en France. Bon voyage au Pérou.
Alex | | | À: Julien134 · 18 août 2007 à 22:28 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 11 de 14 · 2 543 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils ! 
En effet, je pense que le plus simple est de réserver les transports dès l'arrivée dans une ville, plutôt qu'à l'avance. En ce qui concerne le logement, que me conseillez vous ? Auberge de jeunesse ? chez l'habitant ? dans des petits hotels ? sachant que je souhaite limiter ce budget.
Pour le visa, ils donnent 90 jours aux canadiens et suisses, mais pas aux français : après, faudra que je me démerde à trouver une bonne excuse pour avoir droit aux 90 jours :)...l'idée de la famille peut être pas mal. Pour aller au Machu Picchu, il vaut mieux faire la rando de 4 ou 2 jours ? je pense que 2 jours c'est déjà pas mal, je redoute un peu le niveau  .
Très sympa ton blog Julien134 ! ça donne vraiment envie d'aller au Pérou ! Très bonne invitation au voyage.
Claire | | | À: Corsemix · 20 août 2007 à 13:08 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 12 de 14 · 2 524 affichages · Partager Bonjour chère Corsemix,
Je vous remercie d'avoir ouvert ce sujet qui m'intéresse grandement car je vais aussi partir au Pérou en mai prochain (peut-être nous croiserons nous?). J'avais juste une question à Julien134: Pouvez-vous me donner un ordre de prix d'un billet ( Lima- Iquitos)?
Merci pour la réponse. | | | À: Jujucoco · 23 août 2007 à 17:33 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 13 de 14 · 2 493 affichages · Partager Salut, Lima Iquitos, tu as des billets à tous les prix. Normalement aux environ de 60/70 $ mais il y a souvent des promos à partir 49 $ et l'année derniere j'ai même vu moins cher sur des vols de nuit. | | | À: Bernrd05 · 24 août 2007 à 0:14 Re: Cinq semaines au Pérou en mai/juin 2008 Message 14 de 14 · 2 483 affichages · Partager oui bernard a raison, dans les 60 meme moins si tu reserves a l'avance. Moi j'avais payé 90 une semaine a l'avance. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |