Nanis51 · 30 novembre 2011 à 23:10 19 messages · 8 participants · 3 567 affichages | | | | 30 novembre 2011 à 23:10 Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 1 de 19 · 3 508 affichages · Partager Bonjour ! Après avoir fait de longues recherches sur ce forum ou autres, alors que nous hésitions pour équateur- pérou maintenant notre coeur balance pour pérou- bolivie. Mais la possibilité de visiter uniquement le pérou en 5 semaines existe toujours !!! le voyage serait en juin-juillet donc on a encore un peu de temps pour se décider...Le prix des billets d'avion nous obligerait à arriver et repartir de lima. Notre budget serré ne nous permettra de ne prendre que le bus. Alors que pensez vous de cet itinéraire, biensur il est modifiable sur place au grès de nos envies, mais c'est juste histoire d'avoir une idée du temps qu'il faut passer aux divers endroits, la possibilité des trajets...et surtout si nous avons fait les bons choix !
Pérou : Arrivée lima dans la soirée J1 Journée lima, bus pisco J2 Islas ballestas, bus Ica- Arequipa (bus de nuit) J3 ArequipaJ4-J5-J6 Cabanaconde, canyon del colca Bolivie: J7 Arequipa- AricaJ8-J9 parc sajama, trajet vers oruroJ10 Oruro- Tupiza (train ou bus de nuit si possible) J11 -J12-J13-J14 Salar+ sud lipezJ15 Arrivée Uyuni et direction La pazJ16 La pazJ17 Copacabana- isla del sol (nuit sur place) J18 isla del sol, Copacabana à puno Pérou : J19 Puno- Cuzco (de nuit si possible, si de jour peut-être le bus "touristique") J20 CuzcoJ21 Cuzco-Cachora, début trek choquequirao- machu picchuJ22-J23-J24-J25-J26 Trek du choquequiraoJ27 : Machu picchu, nuit aguas clientes J28 : retour Cuzco via santa theresa J29 : Cuzco, bus de nuit pour limaJ30 : lima
5 jours de rab, pour les imprévus ou bien se poser plus par ci ou par la ! Nous privilégierons les bus de nuit ! Pensez vous qu'un budget de 700€, soit 20€ par jour soit suffisant pour tout ça ? Tout en sachant que les treks nous les feront en autonomie, juste un muletier pour le choquequirao, que nous voyageons en sac à dos et que le menu du jour sera notre bible !
Si 5 semaines uniquement pérou : ce qu'il y a au-dessus concernant le pérou + cordillère blanche et amazonie.
Merci beaucoup à ceux qui nous liront et nous répondront pour le temps que vous nous accordez ! Au plaisir de vous lire ! | | | À: Nanis51 · 1 décembre 2011 à 16:56 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 2 de 19 · 3 458 affichages · Partager Salut,
Voici quelques conseils : - Budget largement suffisant - Attention, a prendre des jours de repos et ne pas trop surcharger de visites - ne pas manquez les lignes de Nazca sur la route entre Lima et Arequipa- dommage que vous ne passiez pas plus de temps a Cuzco, il y a de nombreux sites - je ne sais pas si vous pouvez faire Arequipa/ Oruro, peut être que vous devez pousser jusque Iquique au Chile. A voir.
Si vous voulez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : breakborder.blogspot.com/
Bon voyqge | | | Merci beaucoup !
Pour le budget vous me rassurez grandement ! j'avais un peu peur en lisant tous les posts... j'ai déjà fait le tour de votre blog ! Il fait parti de ceux qui m'ont bien aidé !!! Pour rejoindre le parc Sajama, on pensait faire arequipa- arica puis arica- sajama et après les deux jours, rejoindre oruro. Pour sajama- oruro j'ai lu que c'était possible, pour Arica- sajama, peut être prendre un bus direction la paz et s'arrêter en cours ???? | | | À: Nanis51 · 4 décembre 2011 à 11:25 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 4 de 19 · 3 367 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec le précédent post, ça me parait un peu rapide, dommage de passer si peu de temps dans la vallée sacrée, autour de Cusco: Pisaq, chinchero, Saqsaywaman, les salines de Maras.. Dommage aussi de ne pas passer un ou 2 jours à Tupiza, belles ballades puisque vous avez l'air d'aimer la marche ! Évidemment, en Bolivie, il y a aussi Potosi, mais il y a 2 ans, la région était bloquée, les mineurs ne rigolent pas ! A isla del Sol, il faut faire la ballade qui traverse l'ile sur le chemin de la crête, il faut une demi journée Bonnes vacances ! | | | Nous revenons tout juste du Pérou et de la Bolivie avec des amis. Nous y sommes également resté 5 semaines avec départ et arrivée de Lima.
Nous avons fait la même boucle mais dans l'autre sens en commençant par Cuzco, qui je confirme mérite de s'y poser quelques jours pour visiter ses environs. Nous avons fait en revanche le trek du Salkantay pour rejoindre Aguas Calientes. Il dure également 4 jours, le 5ème étant passé sur le site du Machu Picchu.
Nous sommes ensuite allé directement à Copacabana en bus de nuit et sur l’île du soleil dans la journée qui a suivie. Nous y avons passé une journée entière et sommes repartis le surlendemain. Et ça vaut vraiment le coup de se poser sur cette île au moins 2 nuits. Ça laisse une journée pleine sur l’île qui est tout simplement magnifique. Nous en avons fait le tour entier dans la journée.
Direction La Paz, la ville complètement folle :) avec la descente de la mort entre autre qui mérite vraiment le détour et qui selon moi est accessible à tout le monde avec un minimum de condition et de gout du risque. Ensuite Sucre, Potosi et enfin Tupiza.
Nous pensions commencer les 4 jours en 4X4 depuis Uyuni mais finalement, nous avons décidé de commencer à Tupiza et c'est vraiment la meilleure idée qu'on ai eu du voyage. Premièrement la journée qu'on a passé à Tupiza la veille de partir était vraiment bien avec des super balades à faire et les paysages au départ de cette région sont tout simplement magnifique. Nous avons en plus évité le flot de touristes. Le premier jour on a croisé personne et ensuite quand on rejoins le chemin des agences d' Uyuni, il y a une heure dans la journée ou on croise tous les 4X4 et après on était tranquille.
On pensait ensuite remonter également par Arica en passant 2 jours dans le parc de Sajama mais le trajet Uyuni- Oruro a été vraiment perturbé. On est tombé dans des blocus, bref on a galéré pour arriver à Oruro et là bas on s'est rendu compte que ça allait vraiment être tordu pour aller à Arica du coup on est repassé par La Paz et dans la foulée on est parti pour Arequipa, ville dans laquelle on s'est posé 5 jours pour aller dans le canyon de Colca et récupérer avant de rentrer à Lima et en France.
Niveau Budget, 700 euros par personne c'est faisable. C'est serré mais c'est faisable. Personnellement, j'en ai eu pour 900 euros sur place. Certes on a fait attention à ne pas trop dépenser, bien choisir les bonnes auberges mais nous ne nous sommes jamais privés. On est sortis quelques fois et les 900 euros comprennent toutes les babioles ramenées en souvenir :) Donc je pense qu'en faisant vraiment attention, 700 euros, c'est faisable.
Une chose est sur... je veux y retourner au plus vite, il y a encore des tonnes de choses à faire ( Nazca, la cordillière blanche, le Huyna Potosi, La foret à Rurrenabaque, Sorata, le parc de Sajama etc...) !!! :)
Voilà, nous avons également fait un site internet (httpcoeurdesandes.fr). Il n'est pas encore totalement à jour depuis notre retour qui est tout frais mais cela va venir dans les 2 semaines qui viennent :)
Si vous avez besoins de conseils, n'hésitez pas
@ bientôt | | | À: Nanis51 · 7 décembre 2011 à 17:54 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 6 de 19 · 3 307 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais également tenter de répondre à quelques unes de vos questions...je rentre de deux mois entre la Bolivie et le Pérou cet été, donc les news sont encore fraiches ^^ Alors pour le budget, 700€ c'est bien, mais j'espère que vous avez une marge, car les imprévus coutent cher (bus raté, donc il faut prendre une compagnie super cher...) et également le fait que beaucoup de choses se font quasi-intégralement par agence ! On a bien essayé de les éviter, mais parfois pas le choix ! Ainsi, renseignez vous bien pour votre trek...parce que nous pour tout ce qui a été dans la jungle, on a du prendre des agences, même à moindre prix, ça chiffre vite dans le budget ! Mais en moyenne c'est raisonnable, en bon routard ! Pour deux mois, nous avons dépensé 2800 euros à deux, sachant qu'on a inclue le survol des lignes de Nasca et qu'on à pas lésiné sur les souvenirs ^^
Je suis d'accord avec les autres posts indiquant qu'il y a quelques étapes bien appréciables à faire entre Lima et Arequipa, comme Huacachina et Nazca (et surtooooout la nécropole de Chauchilla -> les momies) !
Puno, je pense que d'y arriver la nuit, visiter les îles la journée et reprendre le bus le soir, c'est le TOP car la ville n'a vraiment rien d'excitant...ni même d'intéressant.
Enfin, attention au bus Cuzco- Lima, il ne met pas moins de 21h (vécu), donc bien prévoir en fonction de votre avion retour :) Si je me souviens bien, il nous a couté 100 soles.
Voilou, en espérant que ça pourra un peu vous aider ! Pour d'autres infos, n'hésitez pas :) Bonne soirée ! | | | Merci beaucoup pour vos réponses !
Le lac Titicaca, nous préférons le faire du côté bolivien suite à tout ce que nous avons pu lire. Puno ce sera juste pour prendre le bus... mais si il existe un endroit bien mieux et facile pour rejoindre cuzco ensuite, nous sommes preneurs ! Mais ce serait encore mieux d'enchainer copa cabana- cuzco !!! Pour Nazca, nous ne pensons pas survoler les lignes... (budget...) et il en est de même pour le sandboard du coup cela vaut-il quand même la peine ? Pour le Machu picchu via le choquequirao, nous l'avons choisi en particulier car il ne nécessite pas d'agence donc de belles économies et car loin des foules ! Le canyon del colca aux dires des posts semble facile en autonomie ! Pour le parc Sajama, nous avons plus de difficultés à trouver des avis et ce qu'il est possible de faire en 2 jours...la salar de uyuni+ sud lipez, par contre agence c'est certain ! si vous avez des bons plans au départ de tupiza !!!!???
Je note, 1 journée à prévoir autour de Tupiza, car en effet nous aimons marcher et ça m'a l'air magnifique ! et Cuzco 1 journée de plus ! Les îles Ballestas valent-elles vraiment le détour ? Et grosse interrogation, puisqu'il faut maintenant acheter en avance les places pour le machu picchu et vu le prix, cela pose un problème pour l'improvisation...peut être faut-il prévoir le parcours dans l'autre sens, mais pour l'altitude pas terrible l'adaptation...
encore merci ! | | | À: Nanis51 · 7 décembre 2011 à 19:37 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 8 de 19 · 3 293 affichages · Partager Nazca, le cimetiere vaut vraiment le coup je pense (regard d'archeologue ^^), après j'ai bien aimé l'oasis de Huacachina, mais vu que c'est principalement pour le sandboard et voir un peu de désert, je ne sais pas si ça répondra vraiment à vos attentes...cela dit, à Nasca même, nous sommes allé à la conférence donné tous les soirs sur l'histoire des lignes, qui était fort intéressante ;) Les îles balestas, c'est sympa, surtout les plages que vous pouvez voir près! Bref, se ne sont pas des haltes obligatoires, mais quand même relativement chouettes !
Le Lac Titicaca, j'ai vraiment pas aimé Puno, et nous n'y sommes passé que parceque c'était forcément sur la route de Copacabana à Cuzco...après les îles flottantes sont sympa à voir quand même (nous avons pu y aller dans une petite barque de pêcheur qui a finit par couler dans le lac, plus sympa que les gros bateaux), mais ici encore, l'impasse peut être faite ! Essayez sicerement de garder du temps pour Cuzco qui est magnifique et les alentours sont formidables ! (Un hôtel sympa, c'est El Puma, tout près de la place, douche chaude et très bon marché). Pour les agence pour faire le Salar, c'est un peu pile ou face...mais on trouve très facilement toutes sortes d'agence sur place ! après il faut quand même regarder un peu la tronche du 4x4, car là encore les galères sont vite au rdv...et là il fait super froid le soir !!! Les résa du Machu Picchu, sincèrement, si vous ne comptez pas faire les pics autour, jusqu'au jour même vous aurez de la place, ce qui est plus difficile, se sont les réservations pour le Wayna Pichu (qui vaut vraiment le détour), et la en plein été, sachez qu'une semaine à l'avance, c'est pas assez !!
Et pour finir, l'adaptation à l'altitude est vraiment propre à chacun, mais un bon maté de coca en arrivant à l'aéroport, ça aide quand même pas mal ;) J'espere qu'on vous aura un peu aidé ! | | | À: Nanis51 · 7 décembre 2011 à 20:09 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 9 de 19 · 3 287 affichages · Partager Pour le sud lipez et le salar d' uyuni en partant de Tupiza, c'est 4 jours et c'est vraiment les plus merveilleux que j'ai passés dans tout le voyage ! vraiment sublime ! L'agence c'était " Tupiza Tours", une vraie institution à Tupiza, ils ont aussi un hôtel avec 3 types de prix. Nous avons été très satisfaits, voitures en bon état, chauffeur et cuisinière très sympas. Pour ce qui est du Machu Picchu, il est possible de prendre les places pour le bus et le train et les entrées, par une agence de Cuzco, ils font tous à peu près les mêmes prix, moins cher que je ne l'attendais, très peu de temps avant. Dans ce cas, il n'y a plus le choix des horaires, mais on peut y aller, quitte à coucher à Agua Caliente (un endroit hyper touristique). On peut partir de la le matin très tôt pour être en haut à l'ouverture, ça permet de se balader dans les ruines avant qu'elles ne soient complètement envahies. | | | Je confirme que Tupiza Tour est une très bonne agence. Nous sommes arrivés à 3 h du matin à Tupiza en Bus depuis Potosi, et nous sommes aller au "Refugio del turista". C'est une annexe de l'hôtel de l'agence. Le moins cher. Nous sommes également passés par l'agence, et c'était vraiment vraiment le top. Je confirme les propos d'alexandra car pour moi aussi, ce furent vraiment 4 jours de fou !!!
Le 4X4 était nikel, le guide super sympa, les cuisinières de même et le parcours est à couper le souffle depuis Tupiza !
Ils nous ont pris devant notre hôtel le matin du depart avec tous nos bagages et tout! Nikel.
En ce qui concerne le trajet Copacabana - Cuzco, vous n'aurez je pense aucun mal à trouver ça directement sur place à Copacabana. Les deux principales directions depuis cette ville sont La Paz et Cuzco via Puno. Vous aurez surement un changement de bus à Puno, même si on vous annonce le bus comme étant "direct". On a pas la même notion du direct que là bas :)
Pour le Machu Picchu, si vous faites le trek du Choquequirao pour arriver directement à Aguas Calientes, je pense que le mieux pour vous est de prévoir le jour ou vous serez sur le site et de prendre les billets à l'avance. Nous on les a pris 5 ou 6 jours à l'avance dans une agence de Cuzco car nous étions là bas fin octobre donc pas la grosse saison, mais j'imagine qu'en haute saison, il faudra s'y prendre bien avant. Le soir du dernier jour de votre trek, vous n'aurez rien à vous occuper, si vous avez les billets en poche déjà. On a reussis à trouver un hotel sympa et pas trop cher pour la ville d' aguas Calientes. On a pris une chambre double pour 22 euros avec petit dej inclus. On arrivais de notre trek aussi donc on a pris chambre avec la douche dedans, le WC, la télé même si elle a servie à rien enfin bref, on avait un petit confort au moins. Mais, il y a moyen de trouver encore moins cher aussi.
J'ai plus l'adresse en tête mais je pourrais vous la donner si vous voulez. J'ai noté quelque part :)
Petit conseil : Attention à la nourriture à Aguas Calientes... On nous avait prévenu et pourtant...
voilà @ bientôt | | | À: ZitiRoots · 12 décembre 2011 à 0:49 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 11 de 19 · 3 091 affichages · Partager Encore merci, ces messages nous aident beaucoup !
Ce qui nous donne le plus envie pour nazca, c'est la conférence dont vous parlez, nous ne savions pas ça ! Tupiza tours apparemment que de bons retours par les forumistes, vous confirmez donc je note tout ça ! Pour le machu picchu, on aurait aimé faire le wayna également...mais effectivement en prenant les billets à notre arrivée à cuzco, juste avant le trek, je pense que ce sera trop tard étant donné que ce sera en pleine saison !!! cependant sur internet les billets pour cet été ne sont pas encore disponibles et on ne peut acheter les billets au tarif étudiant ! bref je vais faire des recherches sur tout ça ! Ce qui est certain, c'est que nous dormirons la veille du machu picchu sur aguas calientes et peut être le soir de la visite également car nous ne prendrons pas de train mais repartirons via la centrale hydrolitica. Donc si vous avez des bons plans hotels ? et la nourriture à aguas calientes ? je ne suis pas encore prévenue, qu'est-ce qu'elle a ???? 
Parfait pour le "direct", copacabana- cuzco !!!! car effectivement je n'ai pas lu grand chose de bien sur Puno !
Grâce à vous nous avons déjà envie d'y être !!!!
Par | | | À: Nanis51 · 12 décembre 2011 à 12:01 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 12 de 19 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, Agua calientes est hyper touristique et tout y est plus cher qu'ailleurs, y compris bien sûr la nourriture ! | | | À: Nanis51 · 26 décembre 2011 à 17:37 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 13 de 19 · 3 035 affichages · Partager Bonjour nanis51, quelques éléments pour compléter les nombreuses réponses que tu as déjà reçu:
Nous sommes partis au pérou et en bolivie en 2009 pendant 22 jours (carnet de voyage: sites.google.com/...drienetjessica/perou ) donc je vais te répondre pour les parties que nous avons faites:
Pérou : Arrivée lima dans la soirée => J'ai été déçu par Lima, nous y avons passé qu'une seule journée et c'était suffisant. La ville était sous les nuages qui s'agglutinent contre la cordillère..
J11 -J12-J13-J14 Salar+ sud lipez => superbe rando en 4*4 !! le coup de coeur du voyage pour mon chéri. La nuit dans le bus entre La paz et Uyuni a été très froide, gardez bien avec vous votre duvet pour vous couvrir.. nous étions 30 dans ce bus et les vitres ont quand même gelées !! idem, les nuits chez l'habitant ou plutot dans des sortes de refuges sont assez fraiches.
J16 La paz => on a visité le site de Tiwanaku ! Très intéressant ! Le centre ville se visite assez rapidement.
J17 Copacabana- isla del sol (nuit sur place) = > très décu par copacabana qui était un des arrêts obligés de notre trajet entre puno et la paz. nous avons trouvé une ville "fantome" qui semble vivre seulement lors de la fête de la vierge. Nous n'avons pas fait Isla del Sol mais Ile Taquile : très sympa.
J20 Cuzco : une journée complète, c'est faisable mais a fond, ce qui était notre cas, nous n'avons pas pu faire toute la vallée sacrée mais pas de regret car nous avions décidé d'orienter notre voyage surtout en trek.
J21 Cuzco-Cachora, début trek choquequirao- machu picchu = > nous avons fait uniquement le trek choquequirao en boucle ! superbe trek ! de tres bon souvenirs ! l'arrivée sur la cité inca en fin de journée avec le soleil qui décroit et les condors dans le ciel !! magique !J22-J23-J24-J25-J26 Trek du choquequiraoJ27 : Machu picchu, nuit aguas clientes => un super resto à vous conseiller à Aguas caliente (indian feliz ou felis..) tenu par des francais implantés depuis quelques années au pérou !
ce qui me choque un peu dans votre tour c'est que vous allez en bolivie puis pérou puis bolivie, je pense qu'il y aurait moyen d'optimiser en faisant d'un bloc le pérou puis la bolivie.. le budget de 700€ me semble correct surtout si vous faites les treks non accompagnés mais comme l'on déjà dis certains attention aux imprévus qui peuvent couter cher..
Pour Wayna Picchu, la visite était incluse dans le billet général et la seule limite était le nombre de visiteurs nous n'étions pas dans les 200 premiers pour nous inscrire (à moins que cela est changé car je vois que tu parles de billet à acheter pour Wayna..) mais nous avons eu de la chance, nous nous sommes présentés au départ du sentier et apparemment il y avait eu quelques désistement et nous avons pu monter !! c'est superbe ! donc tenter le dans tous les cas. ! La vue sur le site est magnifique !
Voilà, pour plus d'info n'hésitez pas à nous écrire sur le forum ou sur notre site.
Bonne préparation ! c'est un superbe voyage !! et nous sommes loin d'avoir tout vu de ces deux beaux pays ! | | | À: Adrissica · 29 décembre 2011 à 11:39 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 14 de 19 · 2 991 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils que je garde précieusement. Les 5 semaines vont peut être se transformer en 6... et du coup peut être faire un tour en cordillère blanche ou en amazonie ! Le voyage s'organise en pérou- bolivie- pérou pour faire une boucle et ne pas avoir à repasser par une ville, car nous ne prendrons pas l'avion en interne faute de budget et un billet aller-retour lima coute moins cher que paris- lima- la paz- paris... Je ne pense pas que cela entraine de plus longs trajets en bus, je me trompe ? Pour le machu picchu et wayna maintenant il faut acheter ses places via le site internet, ce n'est plus la course à l'entrée ! à mon grand regret, car ça nous aurait rendu les choses plus faciles car devoir acheter les billets 2 mois à l'avance nous pose problème et cela force à organiser le voyage au jour près ! Je pense donc que nous allons commencer par cuzco et le machu picchu pour être plus libre par la suite mais pour l'acclimatation c'est pas terrible terrible... et surtout ça nous fait commencer par un grand voyage en bus...
au plaisir ! | | | À: Nanis51 · 30 décembre 2011 à 10:05 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 15 de 19 · 2 970 affichages · Partager Hola Pour la Cordillère Blanche, aller à Caraz, plus sympa et calme que Huaraz...
Pour faire un trek vers l'Alpamayo une agence sur la Plaza : Pony's Expeditions. (cherche dans mes vieux messages...) Nous avions fait le trek de "Los Cedros" en mai pas de monde: c'est juste le début de la saison sèche en montagne. Les pics des Santa Cruz sont superbes de ce côté. Bon trip et prenez votre temps si vous le pouvez... C B | | | À: Nanis51 · 20 mars 2012 à 18:33 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 16 de 19 · 2 739 affichages · Partager Bonjour ! Ça y est les billets sont achetés ! du 11 juillet au 16 août, donc 5 semaines finalement...
Nous avons remanié notre séjour comme ceci ! Peu de place à l'improvisation car certains partent plus tôt d'autres arrivent plus tard...et surtout, il faut réserver le machu picchu en cette pleine saison...
PEROUJ1 (12/07) : arrivée Lima à 5H10, journée lima, bus de nuit pour arequipaJ2 (13) : arequipaJ3 (14) : arequipa le matin, bus pour cabanaconde et nuit sur place (ou départ dès le matin, ce qui permettrait de passer une journée de plus à tupiza!!!) J4 (15) : trek canyon del colcaJ5 (16) : trek canyon del colcaJ6 (17) : fin trek canyon del colca, Cabanaconde- Arequipa- la paz (bus de nuit) BOLIVIEJ7 (18) : la pazJ8 (19) : trek el choro J9 (20) : trek el choro J10 (21) : trek el choro-retour la paz-direction tupiza (bus de nuit...) J11 (22) : tupizaJ12 (23) : salar, sud lipezJ13 (24) : salar, sud lipezJ14 (25) : salar, sud lipezJ15 (26) : salar, sud lipez retour uyuni- la paz (train/bus) J16 (27) : la paz, trajet pour copacabana (arrivée d'un des membres du groupe)J17 (28) : copacabana- isla del solJ18 (29) : isla del sol- copacabana (bus de nuit pour cuzco) PEROUJ19 (30) : cuzcoJ20 (31) : cuzco-puis trajet pour cachora (nuit cachora) J21 (01) : trek choquequirao- machu picchuJ22 (02/08) : trek J23 (03/08) : trek J24 (04/08) : trek J25 (05/08) : trek J26 (06/08) : totora- aguas calientesJ27 (07/08) : machu picchu-retour cuzcoJ28 (08/08) : cuzco-trajet pour tinki J29 (09/08) : ausangate J30 (10/08) : ausangate (retour France pour 2 des membres)J31 (11/08) : ausangate J32 (12/08) : ausangate J33 (13/08) : ausangate-arrivée phinaya J34 (14/08) : retour sur cuzcoJ35 (15/08) : cuzco- lima en avion. J36 (16/08) : départ lima 10h
Ouverte à toutes vos propositions et critiques !!!! Merci d'avance ! | | | À: Nanis51 · 21 mars 2012 à 20:12 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 17 de 19 · 2 722 affichages · Partager Bonjour
Et sans indiscretion vous les avez eu à combien les billets ? Par quel cie/site ?
Bon voyage | | | À: Frankx · 22 mars 2012 à 1:21 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 18 de 19 · 2 715 affichages · Partager 1015€ ttc, compagnie air europa. 1er vol avec escale à madrid de 2h opéré par Air france. J'ai utilisé liligo comme moteur de recherche, et j'ai acheté sur voyage-sncf. Pour le cuzco- lima, 100€ avec star peru. | | | À: Nanis51 · 23 mars 2012 à 13:52 Re: Conseils sur itinéraire de cinq semaines Pérou- Bolivie? Message 19 de 19 · 2 690 affichages · Partager Le programme est plus qu'interessant :)
Par contre, enchainer les 12 heures de vols, arriver à 5h10, visiter toute la journée et prendre direct un bus de nuit de 12 ou 13 heures, me parait ambitieux. Va falloir jouer sur l'excitation de l'arrivée au Pérou :)
Pour le trek d'Ausangate, vous ne faites pas le tour complet si ? J'avais en tête qu'il fallait 6 ou 7 jours pour le tour...
Que dire sur Aguas Calientes ? Personnellement pas un grand souvenir. Une usine à touristes, encaissée dans la vallée, rien de passionnant et nourriture vraiment vraiment limite dans pas mal d'endroits. Faire attention à bien choisir et pas hesiter à mettre un peu plus cher. En ce qui concerne l'hotel, nous étione au "Rumi Llaqta Hostal", Avenue Willku, puente Pantigoso". Apres un bon trek, nous voulions une bonne chambre donc nous avons payé un peu plus cher mais pour 70 soles la double, nous étions content d’être dans un bon lit avec salle de bains privée pour la lessive et une bonne qualité. Il faut remonter assez haut dans la ville et traverser un pont qui mene au stade de foot. L’hôtel est juste à la sortie du pont sur la droite. La dame qui s'occupait de l'hôtel a même acceptée de nous préparer le petit déjeuner à 5 h du matin comme nous montions au Machu Picchu à pied et que nous voulions être tôt sur le site ! De ce que j'ai vu de la ville, nous sommes bien tombés :)
Et enfin si j'avais un conseil à vous donner c'est de prendre une journée entière sur l' Isla Del Sol. Etant donné que vous arrivez dans la matinée en bus à Copacabana, vous prendrez surement les derniers bateaux qui traversent, c'est à dire à 13h30. Et comme les seuls bateaux qui repartent de l'ile sont le matin, cela nous vous laisse que très peu de temps pour visiter, sachant qu'il y a la nuit et qu'il fait vite froid le soir. A mon avis pour vraiment apprecier l'ile, surtout si vous aimez marcher à ce qu'il me semble, il faut y passer une journée entière et prendre le temps de se poser et apprecier le tour de l'ile ou il y a des endroits sublimes. Et puis... la truite y est excellente ! Autant en profiter !
Voili voilou ! Un bien beau voyage que vous prevoyez !
@ bientôt | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |