Oui la portion ouest d'
Olympic NP avec la rain forest, les plages sauvages, les paysages est superbes.
Avec l'arrivée et le jet lag, je ferai le tour dans l'autre sens car faire la route
Seattle - Port Angeles d'un trait avec la fatigue, ça risque d'être dur, c'est plus simple
Seattle Vancouver par l'autoroute.
On peut se poser la question de l'intérêt d'aller passer une journée sur l'Ile Victoria, vous ne verrez pas grand chose. Mais d'un autre côté, ça permet de faire une boucle en évitant de revenir sur ses pas.
Ca pourrait donner ça (je t'ai rajouté les hôtels où nous étions et qui étaient très bien) :
- le 7 trajet et nuit à
Vancouver (Howard Johnson Burnaby - bien placé pour prendre la route pour le ferry pour Victoria)
- le 8 : le matin vu que vous serez levé tôt, je ferais la Sea to sky road (sinon, rien à voir/à faire à
Vancouver à 6h du mat!) et tu en profites pour repérer l'embarquement du ferry à Horse Shoe
bend qui est sur la route. Puis retour sur
Vancouver l'apm et petit tour en centre ville (c'est vite fait), voire, s'il reste du temps un tour à Stanley park, nuit à
Vancouver- Le 9 : route pour Victoria, visite de la ville de Victoria (sur une journée, tu n'auras pas le temps de faire plus), nuit à Victoria (Travelodge Victoria - un peu à l'écart, donc moins cher, mais cependant pas loin du centre)
- le 10 : départ par le 1er ferry (juste à côté du centre ville), route de l'ouest dans
Olympic NP, nuit par exemple à Centralia (ou mieux, au Best Western à Chealis)
- le 11 : retour sur
Seattle en faisant le détour par Mont St
Helen OU en passant par
Mont Rainier (je ne pense pas que tu aies le temps de faire les deux. Option pour le 11 selon les goûts : retour direct pour
Seattle et visite de l'usine Boeing (réserver en amont) et le musée de l'aviation.