|  |  |
 | | | | | Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Vinaigrette · 16 décembre 2007 à 13:14 · Une photo 16 messages · 13 participants · 6 344 affichages | | | | 16 décembre 2007 à 13:14 Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 1 de 16 · 6 276 affichages · Partager Bonjour, Cela fait 2 ans maintenant que je cherche une VRAIE association humanitaire qui aurait besoin de mes services et de mon expérience d'institutrice. Je m'entends souvent répondre que l'age limite est 45 ans. Pourquoi? | | | À: Vinaigrette · 16 décembre 2007 à 14:09 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 2 de 16 · 6 264 affichages · Partager C'est faux !
Il n'y a pas que des postes d'instit, Tu peux encore tricoter des écharpes, des chaussettes, des pull overs !!! pour l'Afrique qui en a tant besoin. | | | À: Vinaigrette · 16 décembre 2007 à 18:05 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 3 de 16 · 6 234 affichages · Partager ou encore faire la collecte de vetement, de fournitures scolaires.d'ordinateurs et de toutes choses utiles
et en faire bénéficier les plus démunis. quand à l'age j'en ai 50 et on ne m'a jamais refué une participation.
il nous faut toujours un peu d'imagination pour s'adapter.
cordialement. | | | À: Vinaigrette · 16 décembre 2007 à 18:24 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 4 de 16 · 6 228 affichages · Partager c'est koi 1 VRAIE assoc.humanitaire? lesquelles sont pas vraies? Je pense qu'en belgique c'est comme en france aucune ne refuse une VRAIE professionnelle! me^me en premier experience pour humanitaire. Sinon, on te donne des adresses... marc | | | À: Sapotier · 17 décembre 2007 à 21:04 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 5 de 16 · 6 204 affichages · Partager Je crois savoir pourquoi elle parle de "vraies"assoiations humanitaires... il y en a tellement qui existent pour d'autres raisons que l'humanitaire à 100% ! La noble cause sert souvent à d'autres....
LILI | | | À: Vinaigrette · 18 décembre 2007 à 10:43 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 6 de 16 · 6 174 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas ce que tu appelles une vraie association?? Il n'y a pas d'âge pour aider bénévolement. Je sais enfantsdesandes@yahoo.com chercher des volontaires à Tingo Maria au pérou pour s'uccuper d'enfants qui vivent dans des maisons fondées et gérées par l'asso et aussi à Nasca pou enseigner le francais dans une école devant servir à financer d'autres maisons d'enfants. J'ai vu l'annéee dernière au Pérou la présidente et tu peux lui écrire de ma part (eliane). Amicalement et bonne chance | | | À: Vinaigrette · 18 décembre 2007 à 11:23 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 7 de 16 · 6 169 affichages · Partager Bonjour Vinaigrette,
trop vieille pour faire de l'humanitaire?
J'avais 50 ans quand j'ai commencé mes premières missions en Afrique.
A présent j'ai crée un orphelinat au Cameroun, et cela fait 2 ans que je me réalise...alors 50 ans ce n'est qu'une nouvelle vie qui commence.
si tu veux, tu peux voir mes posts sous "mon orphelinat au cameroun"
tu peux m'envoyer un message privé, je te donnerai toutes les infos, car je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me seconder, et ton expérience, est de très bonne facture pour mes enfants à l'orphelinat.
alors si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter par MP.
bonne journée à toi,
camerone | | | À: Vinaigrette · 18 décembre 2007 à 14:16 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 8 de 16 · 6 158 affichages · Partager Bonjour,
Pas trop vieille c'est certain, j'ai 57 ans et je prépare ma troisième mission en Afrique en tant que retraitée de l'enseignement. Il y a beaucoup de besoins dans les écoles. En ce qui me concerne je pars avec un organisme du Québec mais je suis certaine qu'il doit exister de nombreuses possibilités en Europe possiblement une branche d'OXFAM.
Bonne recherche et bonne chance | | | À: Vinaigrette · 18 décembre 2007 à 14:28 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 9 de 16 · 6 155 affichages · Partager Bonjour j ai 54 ans et je vais et soutien une école de la republique dominicaine a Puerto Plata. Si tu veux plus de renseignements écris moi et je te donnerai les renseignements pour ce bénévolat. Ca fait deja plusieurs dizaines de personnes que j envoie la bas. ils ont besoin de personnes en éducation, en santé, etc. royvon90@hotmail.com Bonne journée. Image attachée: | | | À: Vinaigrette · 18 décembre 2007 à 17:37 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 10 de 16 · 6 129 affichages · Partager  waouw... nouvelle dans ce forum, je ne pensais pas recevoir tant de réponses et si vite...
ceci dit, cela fait chaud au coeur de savoir que les quinquas sont appréciés de par le monde !
une VRAIE association humanitaire est pour moi, un groupe qui oeuvre sur le terrain en écoutant les besoins des gens en toute humilité. (pas des "blancs" qui savent TOUT et jettent leurs savoirs et leur argent à la tete des "pauvres").
Je prendrai contact avec ceux qui m'ont laissé des coordonnées mais, en Belgique, c'est la période des bulletins de Noel et des rv avec les parents d'élèves; laissez-moi terminer cette semaine.
Merci à tous! | | | À: Vinaigrette · 19 décembre 2007 à 9:29 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 11 de 16 · 6 005 affichages · Partager Bonjour
j'apprécie votre définition de la vraie asso! c'est comme ça que nous fonctionnons avec "Soleil d'Afrique" au Mali nos objectifs sont culturels, artistiques, éducatifs, agricole, environnement... Dommage que nous ne sommes qu'à nos débuts (2 ans d'existence) et que le secteur de "l'enseignement" ne sera pas encore développé dans l'immédiat (projets 08: ateliers/galerie/formation en artisanat d'art, recyclage et agriculture familliale déjà en cours)
Cependant votre expérience serait bénéfique pour les jeunes déscolarisés du quartier et votre motivation pourrait être le moteur de ce domaine!
merci pour votre intéret, qui est universel | | | À: Vinaigrette · 25 décembre 2007 à 17:26 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 12 de 16 · 5 951 affichages · Partager Etes vous prete a faire le voyage au Perou? Nous venons de construire une ecole et nous avons besoin d'aide. Lisez notre site:enfantsdesandes.org Et envoyez un message a la Presidente qui est sur place depuis des annees, si ca vous interesse: enfantsdesandes@yahoo.com Merci | | | À: Vinaigrette · 25 décembre 2007 à 17:58 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 13 de 16 · 5 947 affichages · Partager  tu n'es pas trop vieille pour faire de l'humanitaire, j'ai 53ans je suis allée au printemps 2007 aux philippinnes 3 semaines avec l'association ASMAE soeur emmanuelle, (voir le site asmae.fr à la rubrique chantier). je suis dans le 63 près de clermont-ferrand et je désirerai cette année partir à madagascar également avec asmae en juillet ou août, si tu es intéressée contacte-moi, je recherche qu'elqu'un avec qui faire le voyage jusqu'à Paris, pour un week-end de formation dont le but est de connaitre nos véritables motivations, mon mail patimass@orange.fr je dois dire que j'ai eu quelques réponses mais le voyage étant à notre charge, les candidats se sont désistés et n'ont pas demandé + d'informations
patricia | | | À: DanielleR · 28 décembre 2007 à 4:04 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 14 de 16 · 5 899 affichages · Partager Bonjour Danielle
Je suis également du Québec et débute mes démarches pour une participation éventuelle d'entraide internationale. Mais malheureusement je ne suis pas enseignant et ne souhaite pas adhérer à un projet de construction... Mais j'ai des habilités en animation de groupes et je travaille dans le domaine des relations publiques et des communications. À ton avis, il y a de la place pour un coopérant avec ce type de profil? Tu as des adresses d'organismes québécois qui font de l'entraide en Asie? Une expérience en Asie de l'est m'intéresserait particulièrement. Merci de me fournir ces informations si tu le peux"
Pierre-Jacques De la belle ville de Québec | | | À: Lionvoyageur · 31 décembre 2007 à 13:12 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 15 de 16 · 5 863 affichages · Partager Rebonjour j'ai oublié de donner le site httpaqoci.qc.ca | | | À: DanielleR · 2 janvier 2008 à 1:28 Re: Cinquante ans: trop vieille pour l'humanitaire? Message 16 de 16 · 5 826 affichages · Partager Merci Danielle pour cette information. Elle va certainement m'aider à approfondir mon projet. Et bonne année!
Pierre-Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |