Bonjour,
Tout dépend de ce que vous aimeriez faire comme voyage. Il est vrai que plusieurs québécois trouvent que les étrangers en entreprennent beaucoup en peu de temps, ce qui laisse peu de temps pour apprécider le moment, discuter avec les gens. Cependant, pour avoir discuté avec des amis français venus ici, ils s'en accomodaient et trouvaient leur petit bonheur en profitant des paysages en voiture...qui suis-je pour juger? Chacun a sa façon de voyager.
Par contre, je suis d'accord, coucher à l'Anse-St-Jean pour tous ces aller-retour, c'est un gaspille de votre précieux temps avec nous.

Je crois que le mieux, pour votre itinéraire, serait de changer d'emplacement où vous dormez à chaque nuit, ou alors, de modifier votre itinéraire pour rester au moins 2 nuits à chaque fois, en regardant ce qui s'offre plus près de votre hébergement comme alternative d'activités.
Ce site offre des idées d'itinéraire intéressants :
www.authentikcanada.com/
Sans souscrire au produit, vous pouvez vous inspirer des suggestions de l'auteur, et les kilomètres sont indiqués entre chaque destination.
En mai, il peut faire aussi bien chaud que froid...nous avons même parfois de la neige au tout début de mai, du moins dans l'est de la province. N'oubliez pas quelques vêtements plus chauds!
Bons préparatifs