Bonjour PitchAldo,
comme le disent Capiste et Valiseroule votre itinéraire est jouable mais ça risque d'être trop la course. Il y a plusieurs étapes qui selon moi n'ont que peu d'intérêt si vous n'y rester qu'une journée.
L'exemple le plus parlant est Portree où vous n'aurez absolument pas le temps de profiter de
Skye en une seule nuit mais c'est valable aussi pour Oban où, si vous n'allez pas faire une virée sur Mull, il y a peu d'intérêt à rester. Vous risquez d'être frustré à la fin de votre séjour d'avoir passé autant de temps en voiture sans jamais vraiment profiter des lieux que vous allez traverser. Même si ça peut être un choix que d'enchaîner les étapes, il serait peut-être plus judicieux d'en supprimer quelques unes pour pleinement savourer certaines régions.
Par rapport aux temps de route Google, il faut facilement ajouter 25% de temps trajet pour prendre en compte quelques arrêts pour profiter des paysages et prendre en compte la circulation sur les single tracks road.
Stonehaven et Elgin peuvent se faire sur la même étape avec le
chateau de Dunnottar entre deux.
Dormir près du
Loch Ness pourquoi pas mais ce n'est vraiment pas, pour moi, la plus belle région d'
Ecosse. Ainsi si vous pourriez passer par le Loch en vous rendant après sur Portree. Ca fait déjà 2 nuits de gagner pour profiter de
Skye.
Oban peut se visiter si vous prévoyez de passer deux jours dans le
Glen Coe, il y a une jolie route qui fait le tour et qui passe pas loin d'Oban. Il y a peut-être quelque chose à creuser là aussi.
Pour la nuit à
Glasgow, je ne suis pas très grande ville mais là chacun ses goûts.
Pour plus d'idées de visites et plus de conseils pour votre voyage en
Ecosse, vous pouvez consulter mon site
www.aKissFromUK.com
où vous devriez trouver pas mal d'infos qui pourraient vous intéresser pour peaufiner votre itinéraire.
Bons préparatifs.
jean