Je reviens sur le forum parce qu'un mois avant le départ, il y'a deux ou trois points sur lesquels j'aimerais avoir des conseils...
Petit rappel. Nous devions être 12 avec trois voitures mais une famille s'est retirée du projet. Les deux autres familles continuent l'aventure : 4 parents, 4 enfants de 10, 15,16 et 20 ans).... Sur les conseils de Pierre (merci encore), voici notre circuit :
Jour 1- 14/07 : arrivée le matin à jbg. Récupération des deux 4x4 équipés à jbg. puis petit trajet jusqu'à bela-bela pour la première nuit. (nuit en dur)
Jour 2 -15/07 : On the road jusqu'à
Serowe.

kama rhino. (nuit en dur)
Jour 3 -16/07 : On the road jusqu'à kubu island. (camping)
Jour 4 -17/07 : On the road jusqu'à Elephant sand. (camping)
Jour 5 - 18/07 : On the road jusqu'à Senyati. (camping). rivière
chobe en bateau le soir
Jour 6 - 19/07 : expédition jusqu'aux chutes organisée par le camp. (re-nuit à Senayti)
Jour 7-20/07 :
chobe et passage de la frontière Namibienne. nuit en camping à Kalizo lodge.
Jour 8 - 21/07 : susuve triangle. nuit en camping à Nambwa. Pas de résa.
Jour 9 - 22/07 : Retour au
Botswana. Nuit en dur à Drotsky's cabin.
Jour 10 - 23/07 : Guma lagoon. (camping).
Jour 11 - 24/07 : Direction
Maun. Audi camp. (nuit en dur)
Jour 12 - 25/07 : Morémi. (camping)
Jour 13 - 26/07 : Dernière nuit au
Botswana. Audi camp
Jour 14 - 27/07 : Restitution des véhicules et retour à Jbg en avion pour retour en
France.
Toutes les réservations sont faites. Y'a plus qu'à !
Voici mes questions :
1- Est il indispensable de louer un téléphone satellite ? A part les nuits à Kubu island et Nambwa, nous ne serons jamais trop en mode "routard de l'impossible" et à Morémi on sera en tour guidé. Seul moyen trouvé pour y aller et y passer la nuit vu qu'on s'y est pris super tard pour faire les résa.. Est ce qu'un portable peut suffire ?
2 - Nous pensons acheter les T4A papier du Bots et de la
Namibie. Nous n'avons pas de GPS garmin pour la version GPS ! (Pas de GPS du tout d'ailleurs vu qu'en
Martinique on ne risque pas trop de se perdre sur la route !

)Pensez vous qu'on puisse utiliser le GPS de l'iphone. Sinon est ce que les cartes papier sont assez détaillées pour les pistes de kubu island ? Comment savoir si la piste est praticable. J'ai cru comprendre qu'il avait beaucoup plus cette année.
3- Concernant l'eau. Pensez vous qu'on puisse utiliser l'eau des réserves du 4x4 pour faire la cuisine, les ablutions et boire?Je me souviens qu'en
Namibie lors d'un précédent safari dans le
Damaraland, on buvait l'eau partout sans problème !
4 - Est ce qu'il faut investir dans des "sand ladders" au départ (je n'en ai pas vu dans la chek liste du 4x4).
Voili voilou pour le moment. Il y en aura sûrement d'autres ! Merci d'avance pour vos conseils.