Bonjour à tous,
Nous partons au
Japon du 28 septembre au 15 octobre prochains.
Après quelques recherches, nous envisageons le circuit suivant :
Plusieurs questions se posent à nous, et c'est pourquoi nous sollicitons l'avis/les conseils des autres voyageurs :
- La météo sera t-elle très différente entre ces différentes régions ?
- L'arrêt à Kawaguchiko vous semble t-il opportun, à cette période de l'année, pour admirer d'un peu plus près le
Mont Fuji ?
- Nous ne sommes pas convaincu de l'arrêt d'une nuit à
Osaka : le conseillez-vous ? Si non, quel autre stop est à envisager ?
- Conseillez-vous de dormir plutôt à
Hiroshima ou à
Miyajima ?
- Nous pensons déclencher un JR Pass 7 jours en partant d'
Osaka (le jour 7 donc), ce qui nécessite de payer les trajets
Tokyo-Kawaguchiko et Kawaguchiko-
Osaka en supplément : cela vous semble t-il cohérent (et économiquement viable) ?
- Par ailleurs, le trajet Kawaguchiko-
Osaka ne semble pas très simple (de nombreux changements, rallongeant évidemment la durée du trajet) : que nous conseillez-vous ?
Un grand merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter

!