Bonjour
Je prépare très en avance il est vrai, notre voyage de 30 jours au
Japon qui aura lieu en 2019 soit au printemps soit à l'automne......pas encore vraiment fixé mais plus probablement à l'automne. J'ai ébauché à l'aide des différents carnets de voyage et conseils des forumeurs, un premier circuit :
J1 à J5......
TOKYO
J6......
NIKKO depuis
TOKYO et activation du JRPass de 7 jours. Dernière nuit à
TOKYO
J7......
TOKYO-
HIROSHIMA. nuit à
Hiroshima
J8......
HIROSHIMA visite. puis dans la soirée
MIYAJIMA. nuit à
Miyajima.
J9.....
MIYAJIMA-
HIROSHIMA-
OKAYAMA. visite et nuit à
OKAYAMA
J10....
OKAYAMA. détour par
KURASHIKI. nuit à UNO
J11..... Visite d'une île nuit à
OKAYAMA
J12.....
OKAYAMA-
HIMEJI (visite
HIMEJI-JO). puis
HIMEJI-
NAGOYA dans la soirée.
c'est le dernier jour du JRPass de 7 jours. Nuit à
NAGOYA
J13 à J23... location d'une voiture et périple à définir dans les
Alpes japonaises avec 1.... jour ou 2 de repos, ballade et randonnée. Nuit dans un ryokan avec onsen
typique. À ce sujet ça semble très cher, si l'un de vous connait une adresse
abordable, je suis preneuse.
J24..... retour à
NAGOYA, restitution voiture.
NAGOYA -
KYOTO/
OSAKA en train
J25 à J30..... découverte des 2 villes et excursion à
NARA.
J31..... retour sur
Paris depuis
OSAKA
Je souhaiterai savoir si cette trame vous semble équilibrée. J'ai des doutes sur les 7 jours incluant le JR Pass.......ne va-t-on pas trop courir? Pour ce qui est des bagages nous en ferons parvenir 1 gros à
NAGOYA depuis
TOKYO et nous nous contenterons d'une valise cabine par personne pour le périple J7 à J12. Y a -t-il des consignes automatiques pour laisser les bagages dans toutes les gares ? (je pense à
HIMEJI.)
Il n'est pas facile de s'y retrouver et de choisir la formule la plus économique en ce qui concerne les transports, en particulier, je ne sais pas trop reconnaître les trains acceptés ou non par le JR Pass sur le site Hyperdia. Quand ils sont précédés de JR c'est facile mais pour les autres? ! Merci à tous pour votre aide.