|  |  |
 | | | | Leablue · 14 février 2015 à 18:35 18 messages · 7 participants · 2 328 affichages | | | | À: Leablue · 15 février 2015 à 18:25 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 2 de 18 · 2 236 affichages · Partager Sur le papier ça a l'air faisable, mais j'ai l'impression que vous passez votre temps dans les transports.
Peut être faudrait il alléger un peu le programme. | | | À: Mushu23 · 15 février 2015 à 18:44 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 3 de 18 · 2 227 affichages · Partager Merci. Oui justement on essaye d'alléger mais c'est pas évident. On nous a proposé d'enlever le marché d' Otavalo, sachant qu'il y a d'autres marchés sympa vers le Cotopaxi. Peut-être enlever aussi une journée en Amazonie ? On a prévu 4 jours / 3 nuits, mais on restera au début de la rivière Napo, vers Misahualli. Ou alors supprimer la cote, Isla la plata et baleine ? Ne pas aller à Cuenca ? Pas facile de faire un choix... | | | À: Leablue · 15 février 2015 à 21:07 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 4 de 18 · 2 210 affichages · Partager Je n'ai pas été au marché d' Otavalo non plus, perso je l’enlèverais, j'ai fait le marché de Zumbahua, plus authentique (par contre il a lieu que le samedi). Je crois qu'il y a d'autres marchés les autres jours de la semaine dans la région de la lagune de Quilotoa.
Cuenca ça serait dommage de ne pas y aller, idem pour l'isla de la Plata vu que vous ne faites pas les Galapagos, vaut mieux enlever une journée à l' Amazonie. | | | À: Leablue · 17 février 2015 à 15:06 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 5 de 18 · 2 163 affichages · Partager Delphine, 2 nuits en Amazonie c'est largement suffisant parcontre le marché d'Ottavalo est vraiment à faire (c'est l'un des plus beau marché d' amérique du sud). Si vous pouvez inserez dans votre itinéraire le train de Riobamba... (A faire) Bon voyage | | | À: Leablue · 18 février 2015 à 20:06 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 6 de 18 · 2 130 affichages · Partager Hello,
Alors, perso je supprimerais l'étape Mindo puisque vous allez dans l' Amazonie. Un marche très sympa à faire est celui de Saquissili, dans la boucle du Quilotoa. C'est le jeudi et à 20 minutes de bus de Latacunga. Il y a de tout: animaux, partie touristique ("artisanat"), fruits et légumes, nourriture,... Vous pouvez ensuite prendre le bus pour Isinlivi, vous y serez vers 14h. Si vous faites cela, renseignez-vous pour le bus dès votre arrivée à Saquissili pour ne pas le manquer (il n'y en a qu'un, vers 11h00). | | | Merci pour vos réponses. On va plutôt enlever Otavalo pour faire Saquissili a la place, près du Quilotoa. Pour l' Amazonie, on va aller aux cabanes Nabambiiki, il y a des super retours sur les forums. Par contre c'est 3 nuits minimum avec 1 journée en pirogue et 1 journee en forêt, ça a l'air vraiment sympa. On hésite encore entre garder la côte avec isla de la plata ou aller direct a Cuenca en avion de Quito puis remonter en bus en profitant de Chimborazo et Riobamba. Et on va peut-être supprimer Mindo même si ça a l'air vraiment joli. Pas facile de faire des choix, plein de choses à voir ! | | | À: Leablue · 23 février 2015 à 13:40 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 9 de 18 · 2 036 affichages · Partager Je trouve votre visite à Mindo trop rapide, je l’enlèverai carrément pour alléger le reste. En semaine le dernier bus au départ de Mindo pour Quito est à 15h (17h le week end). | | | À: Leablue · 3 mars 2015 à 13:49 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 11 de 18 · 1 945 affichages · Partager Votre programme est bien par contre pourquoi descendre dans la lagune Quilotoa et le lendemain revenir pour faire le tour ?
Moi je n'en ferai qu'un des 2 et à choisir vaut mieux faire le tour, descendre ne vous apportera rien de plus. | | | À: Mushu23 · 3 mars 2015 à 17:35 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 12 de 18 · 1 935 affichages · Partager Oui effectivement on fera le tour de la lagune de Quilotoa, pas forcément la descente. On veut juste dormir pas loin de la lagune le soir.
Delphine | | | À: Leablue · 3 mars 2015 à 19:46 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 13 de 18 · 1 926 affichages · Partager le vendredi 17 vous avez une journée chargée: faire le tour de la lagune Quilotoa puis prendre le bus de retour a 13h (ne le manquez pas) c'est le dernier je crois de la journée avec + de 2h de route pour Latacunga puis enchainer avec 2h de transport supplémentaires vers l'hacienda c'est faisable mais c'est la course. il faudra vous lever tot pour faire le tour du quilotoa. | | | À: Cassius · 4 mars 2015 à 10:38 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 14 de 18 · 1 913 affichages · Partager Oui. J'ai un peu changé ces jours-la pour pouvoir faire le marché de Saquissili le jeudi. Mais comme on sera sur place le soir-même pour la lagune, on attaquera tôt le matin. Pour rejoindre l'hacienda dans le Cotopaxi, je ne sais pas du tout combien de temps il faudra, j'ai peut-être mis trop. Si tu as une idée pour alléger, je suis preneuse !
Merci | | | À: Leablue · 27 octobre 2015 à 12:41 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 15 de 18 · 1 288 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris note de votre itinéraire !!! Nous nous partons en janvier (18 jours environ) et la question que je me pose est la suivante : pour les Galapagos devons nous acheter nos billets avant de partir ? est-il préférable de faire une croisière ? Pouvons nous trouver des plans directement sur place ? Merci pour vos réponses ! je prends toutes les infos  
Patou | | | À: Patoumex · 27 octobre 2015 à 17:48 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 16 de 18 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Patou,
Il est préférable d'acheter vos billets d'avion pour les Galapagos avant de partir (les prix ont plutôt tendance à augmenter). Faites bien attention avant de les réserver, certains tarifs (souvent très intéressants) s'appliquent uniquement aux résidents. Si vous avez peu de temps sur l'archipel, une croisière peut-être une bonne option (essayez de faire vos recherches croisière et billet d'avion en parallèle pour trouver la meilleure option). Un séjour terrestre en solo sur les îles habitées est tout à fait envisageable également : vous pourrez combiner visites libres sur les îles habitées (plages de Tortuga Bay, las Grietas, snorkeling à Concha y Perla...) et excursions à la journée pour faire de la plongée, visiter les îles inhabitées des alentours et les sites qui nécessitent d'être accompagné(e)(s) d'un guide.
Pour plus de précisions ou d'infos, n'hésitez pas à me faire signe  .
Bon courage pour les derniers préparatifs et à bientôt, | | | Merci Léon pour les infos et oui je ferai certainement encore appel a vous pour d'autres questions  salut à très vite
Patou | | | À: Patoumex · 28 octobre 2015 à 22:20 Re: Circuit 15 jours en Équateur en juillet Message 18 de 18 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir Patou,
Pas de problème, j'y répondrai avec plaisir  .
Bonne soirée et à très bientôt, | Discussions similaires sur l'Équateur: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |