|  |  |
 | | | | Narbais · 6 avril 2019 à 18:52 9 messages · 5 participants · 709 affichages | | | | 6 avril 2019 à 18:52 Circuit ornithologique en Équateur Message 1 de 9 · 709 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux copines, a la recherche de tous les plans (hebergements simples, guides, etc...pour visiter les parcs les plus interessants, ;Pour rencontrer les villageois, connaitre les marchés..... nous nous debrouillerons, mais les parcs, nous avons besoin de conseils... Merçi | | | Cela depend de votre budget ! Les parcs et jungle lodges prives coutent cher ! Pour une alternative moins touristique que Mindo, vous pouvez regarder la vallée INTAG. | | | Cela depend de votre budget ! Les parcs et jungle lodges prives coutent cher ! Pour une alternative moins touristique que Mindo, vous pouvez regarder la vallée INTAG.
En fait, tous les parcs nationaux sont gratuits en Équateur. Cela permet aux voyageurs locaux comme étrangers de profiter d’un maximum de trésors naturels du pays. L’exception qui confirme la règle ? Les Galapagos. | | | Merçi de votre repônse, mais nous favorisons la Isla de la Plata aux Galapagos ; et un detour en Amazonie plusieurs jours...Si des ""idées ""et souvenirs sont dans votre carnet de voyage, je prends... Tres bonne soirée Cordialement Eliane | | | Ah, au point budget, au depart, nous ne recherchons pas le luxe, prendrons un peu le confort, un peu sans trop de confort, je pense que cela sera au coup de coeur, notre choix est la decouverte des oiseaux avec ""guide"" pour en rater le moins possible, apres les hebergements passent en 2eme.... | | | À: Narbais · 8 avril 2019 à 20:37 Re: Circuit ornithologique en Équateur Message 6 de 9 · 656 affichages · Partager Bonjour Eliane,
Pour l' Amazonie, vous avez la réserve du Cuyabeno, le bon compromis, être dans la forêt primaire à moindre coût. Pour vous donner une idée, environ 290$us pour un séjour de 4 jours / 3 nuits. La région de Mindo comme précédemment évoqué, est parfaite pour l'observation d'oiseaux, c'est un écosystème de "forêt nuageuse" (cloud forest), avec cascades, papillons, orchidées et évidemment oiseaux ! Vous avez aussi la réserve du volcan Antisana, meilleur spot pour observer le majestueux condor.
Amicalement
Léon | | | À: Narbais · 12 avril 2019 à 13:23 Re: Circuit ornithologique en Équateur Message 7 de 9 · 634 affichages · Partager Le mieux est de prendre un guide ornitho pour visiter les parcs, c'est ce que j'ai fait à Cajas notamment et c'était top. A Mindo il y a vraiment de quoi voir plein d'oiseaux et sans aller très loin, c'est dans le jardin de ma cabinas que j'en ai vu le plus.
Tu trouveras pas mal d'infos sur mon blog Equateur | | | À: Mushu23 · 12 avril 2019 à 16:59 Re: Circuit ornithologique en Équateur Message 8 de 9 · 628 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Pour Mindo, vous avez le Refugio "Paz de Las Aves", c'est un lieu super pour observer le coq de rôche et les antpittas. Je vous laisse leur contact: www.refugiopazdelasaves.com/
A très vite,
Léon | | | À: Mushu23 · 12 avril 2019 à 20:04 Re: Circuit ornithologique en Équateur Message 9 de 9 · 625 affichages · Partager Nicolas bonjour Superbes photos!!!! Supers renseignements qui nous seront bien utiles.... Je comprends que tu gardes un tres bon souvenir, j'espere que nous aurons les meme.....Tres bonne soirée Eliane | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |