|  |  |
 | | | | Circuit de 15 jours à Oman en octobre Seb311275 · 3 septembre 2013 à 11:03 62 messages · 8 participants · 8 595 affichages | | | | À: Somatheeram · 4 octobre 2013 à 19:20 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager Bonsoir
Pour Wadi Bani Awf il faut impérativement un 4x4, pour djabel shams, un SUV suffit, pour le reste un vl normal le fait très bien.
Concernant une agence sur Mascate, je n'ai aucun contact pour trouver un billet pour Khasab, désolé
Gilles | | | À: Michelde · 4 octobre 2013 à 19:32 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager Bonsoir Michel
Le site internet que tu utilises pour obtenir des infos sur Oman est très bien, je l'utilise quelques fois
Effectivement, tu peux rentrer dans le grand canyon par le bas au départ de GHUL mais une grande partie doit se faire à pied, pas grand intérêt vaut mieux le sentier en balcon par le haut jusqu'au village abandonne
Désolé, je n'ai pas d'hotel à te recommander sur Nizwa
Je pense que tu parles de snake canyon dans le Wadi Bani Awf, il se fait à pied mais c'est un canyon. Il y a également dans le secteur little snake canyon, je l.ai remonté un peu mais bof
J'utilise un GPS GARMIN 76 et je fais mes traces sur Google earth avant de me les transférer ensuite sur mon GPS garmin après les avoir converti en fichier GPX
A ta dispo pour tOutes infos
Gilles | | | À: Nicoulai · 4 octobre 2013 à 19:36 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager Effectivement nicolai, j.ai oublié au passage Wadi as suwaih Gilles | | | À: Gilfov · 4 octobre 2013 à 23:03 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager Bonjour
Merci de ta réponse J'avais aussi envisagé Little Snake Canyon mais bon ta réponse me suffit. Pour les pistes à Oman je viens de redécouvrir un site que je connaissais auparavant mais qui a fait un énorme bond en avant garmin.openstreetmap.nl/ Leurs cartes sont compatibles Garmin. Selon les zones la couverture peut être exceptionnelle en Oman en particulier pour les pistes mais parfois il n'y a rien. A utiliser donc en complément. Dans le GPS il ne faut pas avoir deux cartes couvrant le même espace sous peine de conflit. A tester donc en connaissance de cause.
Michel | | | À: Gilfov · 7 octobre 2013 à 22:06 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai une autre question.
En fait on aimerait savoir s'il est possible en voiture de faire mon parcours ?
Etant donné le budget limité si on économise sur la voiture on pourra peut etre faire une nuit dans le désert ou + de plongées !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, Sebastien | | | À: Seb311275 · 8 octobre 2013 à 5:31 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 904 affichages · Partager Bonjour, quand vous dites "votre parcours", de quoi parlez-vous exactement ? Est-ce que vous avez pris le parcours tel que proposé par Gilles ? Mais dans ce cas, une voiture normale ne suffira pas, il faut un 4x4. Je ne sais pas si cela répond à votre question. Bon voyage, | | | À: Seb311275 · 8 octobre 2013 à 6:59 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager Bonjour
Pour Mascate, tu peux louer un véhicule normal, mais ensuite pour la suite de ton parcours tel que tu l'envisage, il te faudra un 4x4 Difficile en cours de route de changer de Véhicule
Gilles | | | À: Gilfov · 8 octobre 2013 à 8:46 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager Bonjour, avant tout merci pour toutes tes réponses, j'ai encore une question concernant le début de mon trajet à Oman. Pour aller de Muscat à Nizwa le détour par Rustaq vaut-il le coup? et si oui, la route est -elle faisable avec une voiture normale ? D'avance merci et bonne journée | | | À: Somatheeram · 8 octobre 2013 à 8:55 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager Bjr
Nizwa et Rustaq ne sont pas dans le même secteur. Si tu vas à Rustaq, tu peux relier ensuite Nizwa par Bani Awf mais il te faut un 4x4 impérativement. De toute façon, tu vas dans le secteur de Rustaq pour faire des wadis et montagne (mistal, Shatan etc....) donc avec un 4x4, si c'est pour simplement voir le fort et se baigner dans la source d'eau chaude ça vaut peut être pas trop le coup de consacrer une journée pour ça. Autant aller directement sur Nizwa et les environs
Gilles | | | À: Seb311275 · 8 octobre 2013 à 11:18 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 880 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
A mon avis si tu veux profitez de ce beau pays ce n'est pas sur la voiture qu'il faut chercher à faire des économies. Le 4x4 me paraît indispensable.
Tu peux passer plus de nuits en camping et économiser sur les hôtels tu ne le regretteras pas  . | | | À: Nicoulai · 9 octobre 2013 à 19:24 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Bonjour,
Je viens découvrir que c'était l'Eid du 12 au 19 octobre...du coup c'est quoi les conséquences ?
Merci d'avance, | | | À: Seb311275 · 9 octobre 2013 à 22:11 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager J'étais à Oman l'année dernière pendant les fêtes de l'Eid et l'ambiance était vraiment très sympa.
Les sites de Nakhal et wadi Bani Khalid étaient plein a craquer de familles venues pique niquer. Mais pique nique à l'omanaise avec d'énormes gamelles, barbecue et derbouka....
Ces sites sont aussi très appréciables quand ils sont quasi déserts mais ça te permettra de vivre une véritable expérience locale. Si tu en as l'opportunité passes y aussi sur le chemin du retour pour les voir différemment. | | | À: Seb311275 · 10 octobre 2013 à 5:45 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 964 affichages · Partager Bonjour, je confirme, il y a plein de monde en vadrouille cette semaine-là ! (ils en font les vacances scolaires locales) La conséquence, c'est surtout les hôtels surbookés et potentiellement plus chers... Le bon côté, c'est ce que dit Nicoulai: plein de familles, et des grandes, avec les cousins, les tontons, les grand-mères, les neveux,... etc.... à l'arabe, quoi ! La solitude sera plus dure à trouver, mais les rencontres chaleureuses et humaines ne devraient pas manquer. Bon voyage, | | | À: Nicoulai · 10 octobre 2013 à 8:33 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager Bonjour je vois que vous allez souvent a Oman nous aussi minimum une fois par an plutot deux! voila ma question, nous louons toujours un 4/4 mais couchons a l hotel d habitude, age et mal de dos oblige! hors cette annee nous partons avec nos enfants fin novembre eux n y sont jamais alles et voudrait camper! est ce que vous savez ou on peut camper pas trop loin de Muscat et de Sur etant donne que nous avons reserve nos hotels dans ces villes et nous voulons pas trop nous eloigner d eux pour nous retrouver la journee? merci beaucoup! | | | À: Safran20 · 10 octobre 2013 à 8:52 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 956 affichages · Partager Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un bon plan pour louer un 4x4 pour mon prochain voyage à Oman, en Janvier. Pouvez vous me dire à qui vous louer le 4x4. | | | À: Somatheeram · 10 octobre 2013 à 11:20 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 947 affichages · Partager bonjour! nous louons le 4/4 em meme temps que nous prenons nos billet d avion en france avec le site opodo ce qui nous revient a environ 700e pour 10 jours!cordialement! | | | À: Safran20 · 10 octobre 2013 à 17:50 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 932 affichages · Partager Merci pour votre réponse, à ce jour le meilleur prix que j'ai obtenu c'est chez Europcar, pour un Susuki Vitara,340€ pour 6 jours. | | | À: Pichteuk · 28 octobre 2013 à 16:37 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 860 affichages · Partager Re-bonjour à tous !
Nous sommes rentrés de nos 2 semaines au Sultanat d' Oman samedi matin !
Je voulais vous remercier pour tous vos conseils précieux, en particuliers à Pichteuk et Gilfov !
En effet, ce voyages fut vraiment super ! Bien entendu le Oman marque par ses paysages aussi beaux que différents (montagne, désert de sable, plages...) mais pour ma part c'est vraiment la gentillesse des Omanais qui m'a marqué !
C'est impressionnant au combien ils sont adorables à tous les niveaux.
Je vous ferais un petit récit de nos aventures (très riches) dès que possible.
Encore un grand merci ! Sébastien | | | À: Seb311275 · 29 octobre 2013 à 5:04 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 846 affichages · Partager Ravi que vous en ayez bien profité ! | | | À: Seb311275 · 29 octobre 2013 à 12:19 Re: Circuit de 15 jours à Oman en octobre Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour
On attend le compte rendu avec impatience, heureux que vous ayez apprécié ce pays
Gilles | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |