|  |  |
 | | | | Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass (Japon) Gerdom · 31 janvier 2011 à 15:26 11 messages · 3 participants · 1 522 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 15:26 Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 1 de 11 · 1 499 affichages · Partager Bonjour à tous, Beaucoup lu d'infos très intéressantes sur le sujet, je souhaiterai savoir d'après le circuit retenu quel est la durée du JR Pass à privilégier (14 ou 21 jours) et à quel moment il faudrait le valider. 17/10 Arrivée Osaka direction Kyoto où nous prévoyons de louer une maison jusqu'au 24 inclus 18/10 kyoto19/10 Kyoto20/10 Mont Koya (peut-être nuit dans un temple) 21/10 retour Kyoto22/10 Kyoto pour le festival des âges 23/10 départ Hiroshima/ Miyajima (peut-être une nuit à Miyajima) 24/10 Retour Kyoto (dernière nuit) 25/10 départ train pour Kanazawa (nuit hotel) 26/10 Shirakawago (peut-être nuit chez l'habitant ou seulement une visite) 27/10 Takayama (nuit hotel) 28/10 départ pour Tokyo29/10 Tokyo30/10 Tokyo1/11 départ après midi pour Nikko avec nuit hotel Nikko2/11 Nikko journée complète + nuit 3/11 retour matin Tokyo4/11 Hakone Mont Fuji (Hotel Hakone ou Fuji) 5/11 Hakone et retour fin après-midi Tokyo6/11 Tokyo Paris (vol fin de journée)
Voilà le circuit envisagé pouvez-vous nous conseiller sur le JR Pass, les bus et métro. Ce tour est-il réalisable ? et où devons-nous choisir un onsen. toutes informations, suggestions seront les bienvenues. Je pense faire réservation avion et maison cette semaine. Merci d'avance à tous. Dom | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gerdom · 1 février 2011 à 17:42 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 2 de 11 · 1 455 affichages · Partager Bonjour J'ai été avec ma fille au Japon l'été dernier 15 jours. On avait pris le JR Pass pendant 1 semaine on a pu faire Tokyo - KyotoKyoto - Mont Fudji - Kyoto Yokohama et c'est tout. Les visites de Kyoto étaient trop intéressantes pour les réduire à une journée. En ce qui concerne Hakone prévoir la météo car le Mont Fudgi et les nuages font souvent la paire. Attention à leur circuit très cher, train, navette aérienne, bateau... pas intéressant. A refaire on prendrai le bus d'Hakoné vers l'autre côté du lac. Moins cher et tout aussi beau. Tour réalisable mais sportif il y a tellement de belles choses à voir. | | | À: Gerdom · 1 février 2011 à 17:46 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 3 de 11 · 1 453 affichages · Partager Mont Koya (peut-être nuit dans un temple) on a essayé avec une agence de voyage à Kyoto impossible beaucoup trop cher. Pour le JR Pass tu l'achètes en ligne et dès que tu l'utilises la première fois ton décompte de jours commence. Faire attention parce que le shinkansen ne va pas sur toutes les gares prévoir autre moyen de transport pour Mont Koya par exemple. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. Pour parler l'anglais possible japonais c'est mieux | | | À: Anize · 2 février 2011 à 10:05 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 5 de 11 · 1 426 affichages · Partager Merci pour les infos surtout pour Hakone car en effet j'ai lu pas mal de choses et il semble difficile de voir le mont Fuji. Nous ne voudrions pas être déçus par cette visite. Nous envisageons de faire un tour sur un des lacs et profiter d'un onsen en avez-vous essayé? Quel lac avez-vous fait et pour le bus est-ce facile à trouver ? Faut-il vraiment prévoir une journée pour Hakone ou bien privilégier un autre site ? Merci à vous Dom | | | À: Marie31 · 2 février 2011 à 10:19 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 6 de 11 · 1 426 affichages · Partager Merci pour ces infos et je vais aller étudier sur hyperdia les trajets. D'après vous un pass 7 jours serait suffisant à valider pour Hiroshima. Et pour Tokyo, selon vous, le pass n'est pas nécessaire même s'il est valide sur les trains du centre (Yamanote). Il serait préférable d'utiliser le métro ? Je vais aller aussi consulter les autres sites pour Nikko et HakoneBonne journée à vous Dom | | | À: Gerdom · 2 février 2011 à 10:49 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 7 de 11 · 1 423 affichages · Partager pour hakone je n'y suis pas allée la meteo est c'est vrai aleatoire aucune garantie de voir le fuji
le pass est valide pour la ligne JR mais vu le prix du ticket il n'est pas rentable s'il te reste des jours sur ton pass de 7 jours tu peux les utiliser mais n'achete pas un pass de21 jours pour ça
par contre renseigne toi sur le trajet wakayama takayama via Shirakawago je pense que c'est plutot un bus www.japan-guide.com/e/e5953.html | | | À: Marie31 · 2 février 2011 à 12:29 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 8 de 11 · 1 416 affichages · Partager merci marie, je crois en effet qu'il est préférable de ne prendre qu'un pass 7 jours et peut-être utiliser des pass métro pour Tokyo et Kyoto. | | | À: Anize · 2 février 2011 à 12:54 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 9 de 11 · 1 410 affichages · Partager J'ai regardé un peu les tarifs des temples au Mont Koya cela semble en assez cher. Une agence en France nous compte la nuit a 370€ pour 2. En revanche j'ai vu qu'il y avait des possibilités sur Kyoto pour dormir dans un temple les prix semblent plus raisonnables. Etes vous tout de même allée au Mont Koya juste pour la journée ? | | | À: Gerdom · 2 février 2011 à 12:58 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 10 de 11 · 1 406 affichages · Partager et non pas encore malgre nos 3 sejours (et ce n'est pas prevu dans le 4eme voyage en juillet)
oui les nuits dans les temples sont cheres tu peux aller a koya san depuis nara en 1 journée mais ce qui est sympa je crois c'est de te retrouver le matin sans la foule maintenant je crois que tu peux aussi dormir dans un temple à takayama www.takayamahostelzenkoji.com/ à shirakawa go tu peux aussi dormir dans les fameuses gassho zukuri www.japan-guide.com/e/e5952.html | | | À: Gerdom · 2 février 2011 à 16:26 Re: Circuit du 16 octobre au 6 novembre 2011, JR Pass ( Japon) Message 11 de 11 · 1 333 affichages · Partager Oui on avait réservé un onsen mais c'est hyper cher on en a eu pour 200 euro la nuit. Le vraie luxe petit déjeuner japonais repas avec kimono fourni la totale. A refaire je n'irai pas à Hakoné j'aurai privilégié d'autres villes à mon sens trop touristique. Pour le bus pas de problème quand on arrive à la gare tout est bien indiqué. Le lac il y a en qu'un qui part à partir du téléphérique avec des bâteaux style époque pour le traverser. Un site super Himenji le château du héron blanc très sympa visite 1 journée près de Kyoto. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |