Bonjour
Le jr pass coute 386 euros/personne pour 14 jours.
Es-tu sur que le jr pass n est pas valable dans le metro?
Le trajet
tokyo-
hiroshima 152e environ pour l aller uniquement en NOZOMI.
On va faire aprés
hiroshima -
matsuyama (ile de
shikoku) en traversée bateau 1heure environ 10- 15 euros/pers euros.
On va prendre le jr pass
Le Kansai Rail Pass a 57e pour 4 jours.Je pense que meme si on ne prend pas le jr pass a 386 e on tournera dans les environ de 400 euros /pers au total de transport.
car il manque tous les trajets sur l ile de
shikoku,
tokyo,
mont fuji, kamatura... que je n arrive pas a quantifier en euros.
Il faut savoir qu'on va essayer de voir le plus de choses possible donc on va essayer de perdre le - de temps en transport (pas de petit trains ou de transport de nuit qui sont beaucoup plus long mais - cher).
Es-tu arrivé a determiné combien coute le transport pour
tokyo et ses environs et l aeroport pour 7jours?
De meme pour l ile de
shikoku (en euros), connais-tu les moyens de transport sur l iles pour passer d une ville a l autre.
Pour ce qui des hotels et autre à
tokyo je me suis pris trop tard et tres difficile pour communiquer, j ai la chance d'avoir une petite connaissance la bas alors je vais lui confier la tache de nous trouver quelque chose de pas trop cher.
Pour le reste du voyage, je ne prevois pas de reserver en avance car notre emploi du temps peu changer donc on vera sur place.
Au pire j ai lu sur un forum qu une personne n avait pas trouvé d'hotel et bien ils avaient dormi au MAC DO qui reste ouvert toute la nuit!
Pour ce qui est des monasteres je vais lancer une autre discusion ce week end, on verra ce que les personnes nous conseille.
A+