Bonjour Sonia
Je rentre aujourd'hui du SL donc quelques points de vue frais :
- je pense que vous pouvez joindre
Anuradhapura directement depuis l'aéroport, tout dépend du moyen de transport. Mais une nuit à
Colombo est à éviter (50 km vers le sud pour remonter ensuite vers le nord). Sinon vous pouvez dormir à
Negombo et partir le lendemain mais je ne pense pas que ça aie beaucoup d'intérêt.
Anuradhapura n'est pas très loin finalement.
Anuradhapura ne m'a pas convaincue, mais peut-être que quelque chose m'a échappé car beaucoup de gens trouvent ce lieu magnifique ! je ne veux pas t'en détourner. Le jour où j'y suis passé, il y avait beaucoup de monde, touristes étrangers et locaux, et une ambiance de champ de foire/pique-nique assez déconcertante... Une certaine ferveur près de l'arbre du Bodhi, mais bon...
Par contre dans le coin ne pas rater
Dambulla et Sigirya (tu en parles), à mon avis beaucoup plus beaux. Et surtout moins envahis de monde. Les distances sont courtes entre ces lieux (
Dambulla- Anura = 1h30 en voiture,
Dambulla-Sigirya = 30 mn en tuk tuk). Ce serait vraiment dommage de manquer ces lieux alors que vous êtes dans le coin. En fait ce serait peut-être mieux de grouper vos visites
Triangle culturel et de partir après à Trinco ?
La route vers Trinco est excellente, compter 3h30, maxi 4h. Par contre, je ne sais pas ce que vous attendez de Trinco ? si c'est pour la plage, lorsque j'y étais il y a une dizaine de jours, la mer était pleine d'algues vertes... selon les pêcheurs c'est nouveau. Pour se baigner c'est moyen. Sinon une petite ballade à Pigeon Island est sympa pour voir les poissons, mais je te préviens qu'il y a du monde sur ce pauvre ilot. Ne rêve pas de solitude !
Kandy, mon conseil se loger en hauteur, il y a une circulation incessante et une pollution affreuse dans la ville, c'est pénible. 2 jours pour
Kandy au sens strict me paraissent beaucoup, mais si vous faites quelques virées autour OK. Attention c'est très touristique avec les "attractions" qui vont avec : orphelinat des éléphants, jardin botanique... Bof bof tout cela, sauf avec des enfants.
Ella est très agréable et si tu aimes un peu marcher, très belles ballades dans les plantations et la montagne.
Nuwara Eliya : c'est quand même une vraie ville, après
Ella cela fait bizarre. A noter un climat très anglais : il pleut et il fait presque froid. Mieux vaut le savoir.
Pour la suite je ne peux rien te dire, nous n'avons pas été au Sud car le climat n'est pas terrible en été (mousson). Nous sommes rentrés d'
Ella à
Colombo en train : très long mais paysages splendides de plantations. Je te conseille vraiment le train entre
Kandy et
Nuwara Eliya et/ou
Ella, c'est long mais ça vaut le coup.
Voilà, très bon voyage
Marielle