|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Sgunty · 27 avril 2012 à 10:13 9 messages · 5 participants · 2 448 affichages | | | | 27 avril 2012 à 10:13 Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 1 de 9 · 2 438 affichages · Partager Bonjour, nous comptons partir 18 jours à Cuba en juin. Nous n'allons pas louer de voiture mais utiliser les bus Viazul. Voici notre itinéraire, peut être un peu trop ambitieux compte tenu notre mode de transport ? Si jamais vous avez des suggestions, conseils et/ou infos, n'hésitez pas!
6 juin : Arrivée à la Havane le soir. 7 juin : petit tour dans la Havane et départ avec bus de nuit pour Santiago (arrivée le 8 au matin) 10 juin : départ avec bus de nuit pour Trinidad. (visite de la ville et alentours, plage, rando...) 14 juin : départ pour Cienfuegos. Visite de la ville. 15 juin en journée : départ pour Vinalès. Visite de la ville et excursions depuis Vinalès. 20 juin au matin : départ pour la Havane23 au soir retour en France.
Merci! | | | À: Sgunty · 27 avril 2012 à 10:44 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 2 de 9 · 2 421 affichages · Partager une idée : à Vinales, ou vous restez longtemps (l endroit est sympa mais on en a vite fait le tour, néanmoins..) allez passer une nuit (reservation et bus depuis la place centrale, ferry le matin et le soir) a Cayo Levisa, une ile ''quasiment privée'' que vous partagerez avec une trentaine de visiteurs au max ! paradisiaque !
photos de l'endroit en mp, | | | À: Cubapassion · 29 avril 2012 à 19:33 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 3 de 9 · 2 348 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement on avait prévu de passer une journée au Cayo au départ de Vinalès. Pensez vous que cet itinéraire soit possible sur 18 jours ? Le but étant d'en faire un max tout en profitant de quelques journées de détente !!
En vous remerciant | | | À: Sgunty · 29 avril 2012 à 20:01 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 4 de 9 · 2 347 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement on avait prévu de passer une journée au Cayo au départ de Vinalès. Pensez vous que cet itinéraire soit possible sur 18 jours ? Le but étant d'en faire un max tout en profitant de quelques journées de détente !!
En vous remerciant
Bonjour, personnellement je trouve trop en 18J avec des transports de nuits longs et où on ne dort pas vraiment car air conditionné dérangeant (trop froid) ! alors: soit descente vers l' Oriente, en effet mais remontée plus lente car encore un bus de nuit entre Santiago et Trinidad vous allez être fatigués !! Trinidad trés touristique en 2j ça suffit, Cienfuegos plus chouette à mon avis... et dans ce cas là vous ne ferez pas l'ouest car vous passerez votre vie dans ces affreux frigos Viazul ! si vous changez de programme en vous concentrant sur le centre et l'ouest vous serez plus relaxes mais louper Santiago c'est trop dommage.!! choix à faire de toutes façons, consultez un bon guide papier construisez votre voyage et vous choisirez plus aisément, cela dit je peux vs donner quelques bons tuyaux si vs voulez. pour presque partout sauf Holguin et Maria la Gorda et les grands Cayos que je ne connais pas ! le reste plutôt bien oui ! cordialement Aliénor | | | À: Sgunty · 30 avril 2012 à 5:50 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 5 de 9 · 2 332 affichages · Partager Bonjour! Je pense que 18 jours est satisfaisant pour votre itineraire. J'y suis allé seulement 2 semaines et j'ai eu le temps de faire Havane, Vinales, trinidad, cienfuegos et camaguey (ou nous sommes resté 5 jours car j'ai des amis la-bas). J'ai trouvé que 2 a 3 jours est amplement suffisant pour la plus part des villes. Trinidad a été une de mes préférée mais on a rapidement fait le tour. J'ai trouver le transport avec Viazul très bien et ponctuel. Apporte toi un gros chandail par contre car c'est vrai qu'il fait parfois un peu froid a l'interieur mais sinon très confo. J'étais partie de l'ouest vers l'est. Le transport était donc de 3 a 5 heures entre chacune des villes et rendu a l'est, je suis revenu directement a la havane (12 heures je crois). J'ai trouvé ca tres bien. Par contre, assure toi d'acheter ton billet d'autobus directement en arrivant dans la ville ou au moins la veille fr ton départ, car si tu attends la journée de ton départ, il y a des bonnes chances qu'il n'en reste plus. Bon voyage et profites bien de cette culture cubain tellement acceuillante :) | | | À: Sgunty · 30 avril 2012 à 8:16 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 6 de 9 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Vu que vous souhaitez faire un Cayo, je vous conseille Cayo Jutias bien plus paisible que la horde de touristes qui envahissent Levisa..
Par contre, pas de possibilité d'y passer la nuit mais une fantastique journée seul dans un Cayo. | | | À: Marco210 · 30 avril 2012 à 10:19 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 7 de 9 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
Vu que vous souhaitez faire un Cayo, je vous conseille Cayo Jutias bien plus paisible que la horde de touristes qui envahissent Levisa..
Par contre, pas de possibilité d'y passer la nuit mais une fantastique journée seul dans un Cayo.
bonjour Marco, où avez vous vu qu'ils parlaient de Cayo ? à part les excusions depuis Vinales qui proposent justement le Cayo Jutias à la journée ? cependant je suis tout à fait d'accord avec vous pour le Jutias une journée c'est magnifique, pas loin, 1h de route et facile à organiser depuis Vinales, j'avais payé 17CUC la journée avec un repas inclus, c'est un trés bel endroit. je suppose que Lévisa est trés demandé car il est difficile de pouvoir s'y loger ou bien les agences cubaines ont l'exclusivité pour réserver ?? et parfois aussi pas de transport en bâteau : annulé !! | | | À: Sgunty · 30 avril 2012 à 10:22 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 8 de 9 · 2 317 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement on avait prévu de passer une journée au Cayo au départ de Vinalès. Pensez vous que cet itinéraire soit possible sur 18 jours ? Le but étant d'en faire un max tout en profitant de quelques journées de détente !!
En vous remerciant
Ici, il en parle.. | | | À: Marco210 · 30 avril 2012 à 10:26 Re: Avis sur circuit de 18 jours à Cuba? Message 9 de 9 · 2 313 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement on avait prévu de passer une journée au Cayo au départ de Vinalès. Pensez vous que cet itinéraire soit possible sur 18 jours ? Le but étant d'en faire un max tout en profitant de quelques journées de détente !!
En vous remerciant
Ici, il en parle..
ah..! ok, il répondait en effet à cubapassion ! sorry ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |