|  |  |
 | | | | Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Stephassan · 8 janvier 2010 à 13:29 7 messages · 2 participants · 2 507 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 13:29 Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 1 de 7 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon ami 2 semaines à Cuba, du 19 février au 5 mars prochains. J'aurais besoin de conseils pour le circuit auquel j'ai pensé, sachant que j'en ai déjà trouvé plein dans le forum, mais surtout pour des circuits en voiture. Or, on n'a pas le budget voiture, alors on aimerait s'en passer, ce qui complique un peu les choses.
Voilà donc le circuit prévu, après comulsage frénétique du routard ;-) : vendredi 19 février Arrivée à La Havane. samedi 20 février La Havanedimanche 21 février Départ la Havane. Bus Viazul : 9H --> 12H15 Vinaleslundi 22 février Depuis Vinales Excursion : Las terazas ou Soroa mardi 23 février Depuis Vinales, excursion cayo levisa mercredi 24 février Depuis Vinales, excursion Visite fabrique cigares jeudi 25 février Départ Maria la Gorda. Location voiture : 165 € ? vendredi 26 février Depuis Maria la Gorda : excursion Guanahacabibessamedi 27 février Maria la Gorda --> Vinales. Minibus jusque Trinidaddimanche 28 février Trinidadlundi 1 mars Trinidadmardi 2 mars Trinidad --> La Havane (bus) mercredi 3-5 mars La Havane
Je me pose donc les questions suivantes :
- Le circuit vous parait-il bien fichu, des incohérences, des impossibilités ?
- cela vaut-il la peine d'aller jusqu'à Maria la Gorda, sachant que ça a l'air très loin, que nous n'envisageons que le snorkelling, et que ça a quand même l'air très chouette ? Ou alors se cantoner à Cayo Levisa et aux plages de Trinidad ? Nous aimons bien la plage quand même... Si oui, louer une voiture pour faire Vinales - Pinar - Maria la Gorda AR et visiter Guanahacabibes ?
- D'autre part, nous sommes fan de salsa, pourra-t-on en profiter sur le trajet prévu ou faut-il rajouter des étapes ?
- D'autres commentaires, conseils... ?
Merci beaucoup de vos commentaires qui sont toujours si précieux.... | | | À: Stephassan · 8 janvier 2010 à 15:18 Re: Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 2 de 7 · 2 489 affichages · Partager pas mal pensé, deux observations sur l'ouest de l'ile que je connais particulièrement bien pour le visiter depuis 10 ans régulièrement ;
Soroa et Moka/las Terrazas sont proches l'une de l'autre MAIS assez loin de Vinales, comment se ferait l'excursion ? en voiture ?
Maria la Gorda (attention à l'essence, la prendre avant de quitter Sandino) et Guanahacabibes valent vraiment le coup, penser à réserver à l'un des deux hotels du site auprès de Gaviota, aucune possibilité de logement sur place...
Pinar del Rio sans grand interêt touristique.... aller faire un tour sur la zone du tabac, SanJuan y Martinez proche de Pinar, en prenant la route de Maria la Gorda, pas la peine de payer une excursion, mieux vaut réserver les sous pour une journée de location de plus...
excursion à Cayo Levisa, bonne idée, pas si simple d'y aller en individuel..
on peut effectivement, en gardant la voiture sur Vinales faire plein de choses autour, quitte à la rendre pour prendre le minibus vers Trinidad
quelques photos perso de cette zone :
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/s...
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/s...
cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/s... | | | À: Viajecuba · 8 janvier 2010 à 15:36 Re: Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 3 de 7 · 2 477 affichages · Partager Super Viajecuba, j'espérais secrètement que tu pourrais me répondre 
Pour les excursions, j'ai vu ça sur le site particuba.net : Las Terrazas, départ 7h30, Rancho Curujey, arr. Soroa 11h, retour 15h •Cayo Levisa, départ 8h, retour 19h; incluant 30 min. en barca. En minibus de 9 psgrs, 25cuc incluant lunch, 34cuc incluant palme et masque, 25 de + pour scuba.
Ca risque d'être des excursions un peu "troupeau" comme tu aimes  mais bon, je ne vois pas d'autre solution à prix correct sans louer de voiture... | | | À: Stephassan · 8 janvier 2010 à 19:10 Re: Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 4 de 7 · 2 456 affichages · Partager non, franchement, il y a pas de troupeau a bracelet de couleur dans cette partie de l'ile, ce sont en général des routards et des passionnés qui visitent l'ouest en bus ou en individuel, une toute autre clientèle, je te le garantis
les ''autres'' ne dépassent jamais (et encore...) la Havane, déja très... exotique pour eux..
super, les deux excursions te permettront de voir les musts du coin... tu verras, Moka c'est super, Soroa gentillet, mais nature exubérante... | | | À: Viajecuba · 11 janvier 2010 à 13:33 Re: Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 5 de 7 · 2 348 affichages · Partager Merci encore de tes réponses. J'ai "feuilleté" ton site, ça donne super envie d'y être !
Le circuit se précise peu à peu, j'ai réussi à trouver une voiture à louer à Vinales, via Habanautos, je suis bien contente !
Sinon, j'aurais aimé savoir : à la période où j'y vais, savez-vous à quelle heure se lève et se couche le soleil ?
Merci ! | | | À: Stephassan · 14 janvier 2010 à 10:41 Re: Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 6 de 7 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais encore besoin d'un avis, je doute je doute  !
Pensez-vous qu'il vaille mieux, sur le circuit prévu à la base : louer une voiture à Vinales, qui permet d'aller à Maria la Gorda et surtout de visiter la péninsule de Guanacabibes facilement et ne pas avoir de voiture pour visiter autour de TrinidadOU louer une voiture à Trinidad et aller en bus à Maria la Gorda, quitte à se trouver sur place un taxi pour visiter la péninsule ?
Merci encore de votre aide irremplaçable !!! | | | À: Stephassan · 14 janvier 2010 à 11:02 Re: Avis sur circuit en bus de deux semaines fin février à Cuba? Message 7 de 7 · 2 310 affichages · Partager sans voiture à Maria la Gorda et sans possibilité de transport locale (c'est un peu le désert - mais n'est ce pas normal dans un parc naturel protégé ?) on ne peut rien faire
A Trinidad on est au coeur d'une zone touristique, par contre, et toutes les options seront possibles ! des taxis il y en aura sans aucune limite
garder la voiture et rayonner dans l'ouest autour de Vinales, sans nul doute | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |