Sunchild · 19 décembre 2017 à 12:17 · Une photo 113 messages · 8 participants · 3 547 affichages | | | | Bonjour 
Passionnée de Disney, ça va être difficile pour moi de passer à côté ! | | | Privilégier les logements sur Lombard Street ou près des Pier. Puis avec bus et Cable Car, déplacez vous en ville ou en voiture si vous l'avez. Nous, nous avons tout SF en voiture, pas de regret.
Cependant, veillez à ne rien laisser dedans car il y a énormément de voiture fracturée à SF. | | | Pour le moment, on pensait ne prendre la voiture qu'à partir du troisième jour, mais on n'est pas encore certains | | | Comme dit plus haut c'est un choix. Moi je n'envisage pas SF sans voiture. | | | Bonjour personnellement c'est ce que j'ai fait. J1 arrivé à sf. J'ai choisi de ne pas prendre la voiture à l'aéroport. J'ai pris un shuttle qui nous a déposé à l hotel J2 visite de san Fransico à pied jusque Fisherman, retour en cable car : nul besoin de voiture pour ce jour là J3 nous avons loué le matin la voiture à une agence Avis qui se trouvait à moins de 200m de notre hotel le mayflower, départ pour le GB, visite et balade à sausalito et muir beach. Retour à l’hôtel et parking souterrain sous le mayflower (gratuit) J4 matin, lombard street et les painted lady avant de partir pour la suite du voyage.
A refaire je referai exactement pareil, car du Mayflower on peut faire pleins de choses à pied vu qu'on est sur Bush street, de plus je suis passée sur la fameuse rue des hôtels sur lombard..et bien franchement là aussi je n'ai pas regretter, ce sont vraiment des motels (cher pour ce que c'est), difficile d'aller au centre à pied et rue très très bruyant.. pas de charme. | | | Bonjour Nataly 
J'ai toujours eu l'habitude de visiter les villes à pieds, et avec l'aide des transports en commun, donc votre récit me conforte dans l'idée de ne pas louer une voiture tout de suite ! C'est sûr qu'on voit peut-être un peu moins, mais j'adore me perdre dans les rues d'une ville que je ne connais pas  En plus, ça fera toujours deux jours de moins à payer la location de la voiture.
Bonne journée ! | | | Bonjour Nataly 
J'ai toujours eu l'habitude de visiter les villes à pieds, et avec l'aide des transports en commun, donc votre récit me conforte dans l'idée de ne pas louer une voiture tout de suite ! C'est sûr qu'on voit peut-être un peu moins, mais j'adore me perdre dans les rues d'une ville que je ne connais pas  En plus, ça fera toujours deux jours de moins à payer la location de la voiture.
Bonne journée !
Bonjour,
Pour ma part, je pense que c'est une erreur. SF est étendu, il est facile de s'y stationner gratuitement (Sauf pour Pier 39 et encore...) et des temps morts peuvent apparaitre.
Personnellement, mes meilleurs moment à SF sont aussi à Muir Woods, à Bolinas ou au Golden Gate NRA. Il est mieux d'avoir une voiture pour aller à Twin Peaks, pour faire un tour du quartier en mode autotour, allez rapidement au golden gate park le matin pour s'y garer gratuitement,.. Le cable car est fun durant une matinée ou une aprem.. Mais c'est bien loin d'être simple de se déplacer dans SF en transport en commun. Ce n'est pas NYC ou D.C. | | | Bonjour Alex 
Merci pour votre avis. Je pense qu'on se décidera quand on aura effectué un programme beaucoup plus précis ! Sachant qu'on n'y est que deux jours pleins, je ne pense pas qu'on va avoir le temps de s'éloigner beaucoup du centre ville, donc à voir. A la limite, la solution qui me tente le plus, c'est de prendre la voiture pour le dernier jour, si jamais on veut s'éloigner un peu.
Bonne journée ! | | | bonjour mais.. comme j'expliquai bien sur que pour le GG, muir wood et twin peaks il faut une voiture..Pour cela que la louer en J3 est essentiel.. mais pour J1 et J2... beaucoup moins surtout si on prend un hôtel bien placé. | | | Bonjour Alex 
Merci pour votre avis. Je pense qu'on se décidera quand on aura effectué un programme beaucoup plus précis ! Sachant qu'on n'y est que deux jours pleins, je ne pense pas qu'on va avoir le temps de s'éloigner beaucoup du centre ville, donc à voir. A la limite, la solution qui me tente le plus, c'est de prendre la voiture pour le dernier jour, si jamais on veut s'éloigner un peu.
Bonne journée !
L'année dernière, nous sommes arrivés à 13H à SF et avons fait:
Première après midi: Recup voiture, Twin Peaks, Castro et Golden gate et avons étés jusqu'à Bolinas par la Panoramic Hwy. Nous avons ensuite récup l'hotel et dodo à 21H car mort de fatigue :p
Sachez d'ailleurs que je nuancerais les propos d' Arnaudbu car la douane peut passer très vite maintenant et que la récupération de voiture à SF est rapide. Pour vous donner un autre d'idée, nous étions à Twin peaks à 14H30 en atterrissant à 13H.
1er jour plein (J2) : Muir Woods le matin. Golden Gate NRA et Marin Headland le midi et début d'aprem. Nous avons ensuite mangé vers 15H et avons fait la partie nord ouest de SF ( Legion of Honor, point Lobos,...)
2ème jour plein (J3) : Jardin japonais à l'ouverture (gratuit) puis un tour rapide en voiture dans le golden gate park. Ensuite, autotour (avec la voiture de loc) pour Haight Ashbury, Lombard Street, coit tower et déjeuner rapide à Pier 39 en début d'aprem. Ensuite, nous avons fait Chinatown, Financial district et Mission en voiture. Nous avons ensuite été à Pier 33 le soir pour Alcatraz de nuit. Nous avons pu avoir le coucher du soleil sur le bateau.
Sans voiture, nous n'aurions même pas fait 1/3 de toute ça. | | | Waow ! J'espère que ça se passera comme ça pour nous aussi concernant la douane. Ca nous permettrait de pouvoir profiter de la fin d'après-midi pour commencer à découvrir la ville 
Merci pour le détail de vos visites, ça nous donne déjà une bonne idée de ce qu'il est possible de faire en 2 jours et demi ! (mais avec voiture donc)
Sachant que seul mon compagnon conduit, c'est lui qui prendra la décision finale de toute façon  Est-ce vraiment facile de se garer à SF ? Parce qu'ici on a une toute petite voiture, j'imagine que ça peut être un challenge avec un SUV | | | Aux States tout est plus grand, même les places de parking. Et y a des parkings à tous les coins de rue à SF. | | | Waow ! J'espère que ça se passera comme ça pour nous aussi concernant la douane. Ca nous permettrait de pouvoir profiter de la fin d'après-midi pour commencer à découvrir la ville 
Merci pour le détail de vos visites, ça nous donne déjà une bonne idée de ce qu'il est possible de faire en 2 jours et demi ! (mais avec voiture donc)
Sachant que seul mon compagnon conduit, c'est lui qui prendra la décision finale de toute façon  Est-ce vraiment facile de se garer à SF ? Parce qu'ici on a une toute petite voiture, j'imagine que ça peut être un challenge avec un SUV 
SF étant plutôt vu d'une façon plutôt bobo-écolo depuis l'Europe, j'avais peur de me retrouver face à un Paris bis. Il n'en est rien.
Certes, les moyens "vert" sont très développés, la ville est "clean" et est un vrai poumon vert... Mais cela reste une ville Américaine.
Concernant le stationnement, imaginez San Francisco comme un gros carré. La partie Nord est (Délimité par la hw101) est un peu plus en tension de stationnement MAIS le stationnement est souvent gratuit de 1 à 3H. Tout le reste de la ville est très facile de stationnement. Tout le long du golden gate park par exemple est un parking gratuit. La plupart des zones pavillonnaires le sont. Il faut juste faire attention à une chose: le nettoyage des rues. Il est interdit de se stationner certains jours et sur un créneau horaire sur une zone. Par exemple, le long du golden gate park, des panneaux "NO PARKING" avec écrit 8AM 10AM WEDNESDAY annonce qu'il est interdit de se garer là entre 8 et 10 heure du matin le mercredi.
Le seul moment où j'ai dû payer, c'est le soir où nous sommes allés à Alcatraz et devions rester plus de 3H garés près du pier 33. Je n'ai pas voulu jouer, j'ai payé 15 dollars pour me garer de 17H à 9H du matin sur un parking ouvert proche du pier.
Il aurait été sûrement possible de nous garer plus loin et prendre les transports mais nous étions un peu court niveau temps.
Bref, cela reste bien une ville américaine ;) | | | Merci Arnaud pour la précision 
Alex :
Que de détails, merci beaucoup ! Même le parking payant ne semble pas cher. Hier encore, on a payé 7€ pour 3h dans le centre ville (en Belgique)... Je m'attendais à ce que ce soit beaucoup beaucoup plus onéreux que ça.
J'en profite donc pour demander votre avis sur la location de la voiture : sachant que nous partons dans un peu moins de 10 mois, doit-on se dépêcher pour la réserver ou on a "le temps" ? | | | En location le meilleur prix c'est comme celui des billets d'avion. C'était mieux HIER.
On conseille de prendre une location en paiement sur place avec annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise de véhicule. Comme ça, entre temps, si vs trouvez moins cher, vous annulez et prenez autre chose.
Une fois le planning établi et comme vous avez vos billets et estas, la priorité est de réserver les choses qui partent vites comme les nuitées dans les parcs ( Yosemite, Bryce, GC).
En même temps regardez pour la voiture. Il y a pas mal de codes de réductions Avis et Hertz qui tournent sur le forum. Mais regardez aussi Alamo. Essayer de passer en direct, et si pas le choix, un intermédiaire.
A deux, un SUV Standard suffira. | | | Bonjour Pour l hotel j aime bien le Columbus motor inn Pres de fisherman et un parking gratuit | | | On regardera ce week-end pour la voiture alors  Merci des tuyaux !
Je viens justement de réserver un lodge au GC et le lodge de Bryce. Par contre, j'hésite encore pour Yosemite car les prix des hôtels de la vallée sont trop hauts pour nous. Du coup on hésite entre le Yosemite View Lodge de El Portal ou le Big Trees Lodge qui est manifestement un peu plus loin... | | | À: Jpg13 · 28 décembre 2017 à 22:29 Re: Circuit de 18 jours dans l' Ouest américain Message 78 de 113 · Page 4 de 6 · 293 affichages · Partager Merci de votre avis  ça a l'air pas mal, mais + de 700€, c'est un peu trop cher pour nous | | | On regardera ce week-end pour la voiture alors  Merci des tuyaux !
Je viens justement de réserver un lodge au GC et le lodge de Bryce. Par contre, j'hésite encore pour Yosemite car les prix des hôtels de la vallée sont trop hauts pour nous. Du coup on hésite entre le Yosemite View Lodge de El Portal ou le Big Trees Lodge qui est manifestement un peu plus loin...
Concernant la voiture, ne pas hésiter à vérifier via les courtiers type autoescape ou auto evasion, utiliser les comparateurs de voiture ainsi que de passer via les sites d'agences type Alamo, Avis,... Il y a un sujet sur le forum avec des codes reducs.
Chaque voyage est différent. Lors de notre premier, j'avais eu une mustang cab ultra compétitive chez autoescape pour la Floride. Dans l'ouest, une mustang ultra compétitive chez avis.be. Et là j'ai trouvé via un comparateur une mustang chez sixt alors qu'ils n'avaient jamais été dans des prix corrects les autres fois.
Concernant le roadbook, vous vous êtes arrêté à quoi? Je n'ai pas vu dans vos messages précédents. | | | Merci pour toutes les infos ! Je pense qu'on va passer ce week-end à faire des comparaisons de prix de locations  (enfin, surtout mon compagnon, car je colle bien aux préjugés des femmes qui n'y connaissent rien aux voitures..... haha)
Voici le parcours prévu :
17/10 : Arrivée à SF 18/10 : SF 19/10 : SF 20/10 : SF > Yosemite NP21/10 : Yosemite NP > Bodie/ Mono Lake/ Mammoth Lakes22/10 : Mammoth Lakes > Death Valley23/10 : Death Valley > LV 24/10 : LV > Zion NP25/10 : Zion NP > Bryce Canyon NP26/10 : Bryce Canyon NP > Page 27/10 : Page > Monument Valley28/10 : MV > Grand Canyon29/10 : Grand Canyon > R66 > Needles ou Laughlin ou Kingman 30/10 : Needles ou Laughlin ou Kingman > Disneyland 31/10 : Disneyland 01/10 : LA 02/10 : LA 03/10 : Départ de LA On a finalement décidé de rester un jour de moins à LV comme c'était prévu au début et de rajouter un jour à LA. Ca n'a pas été recommandé par les membres du forum, mais on voulait vraiment avoir deux jours pleins à LA, surtout en fin de voyage où à mon avis on va être sur les genoux | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |