GatOo93 · 12 avril 2018 à 17:38 23 messages · 5 participants · 1 545 affichages | | | | 12 avril 2018 à 17:38 · Modifié le 12 avr. 2018 à 18:04 Circuit de 2 à 3 semaines presque seul en Nouvelle-Calédonie Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Bonjour à tous,
A partir de octobre j'ai décidé de rendre visite à mon cousin qui vit à Nouméa depuis 2 ans. Je dis à partir de car je n'ai pas défini de date exact encore mais j'aimerai prendre mon billet au plus tard le 16/04, autrement dis dans très peu de temps.
Je me suis un peu renseigné, et du coup j'aimerai visiter l' île des pins (forcément...), Ouvéa, Lifou, Maré en premier lieu. Combien de temps est-il nécessaire à votre avis (via le pass de Air Cal') pour visiter les îles Loyauté ?
Avec mon cousin nous avons prévu de faire un circuit au nord de l'île de quelques jours et de faire un petit îlot un weekend (car il travaille ^^) genre Kindé. Je pense qu'on passera donc une bonne semaine ensemble.
Si j'ai le temps j'aimerai aussi faire 1 ou 2 îlot type Phare Amédée et îlot Signal par exemple via les taxi boats... Et pour finir une ou deux session d'ULM pour voir l'île du ciel...
Je comptais partir du 14/10 (arrivée à Nou le 16) et repartir le 01/11. J'ai peur que ce soit un peu juste ? devrais-je partir plutôt pour 3 semaines ? pour le climat ça devrait aller ? je parle surtout au niveau des précipitations.
Autre question, vu que mon cousin ne pourra pas prendre 3 semaines de vacs, que ma copine commence un nouveau job début mai, je serai seul... Je risque de beaucoup m'ennuyer ? :D
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut Farid,
14/10-01/11 pour toutes ces îles en plus du caillou c'est court oui.
Maré, la seule que j'ai fait, il faut compter deux jours. Ou plutôt deux nuits.
Les îlots je conseille vivement.
Le climat ça ira !
Impossible de s'ennuyer en Calédonie | | | Héhé merci :) du coup je pense partir 3 semaines alors ^^ je pense que ce sera suffisant :) | | | B  njour! Farid,
Félicitations! pour votre projet Néo-Calédonien.
Trivialement, vue le coût du ticket et la durée de vols, touristiquement vue les trésors, notamment naturels & culturels, de l'Archipel: plutôt 3 que 2 semaines, sans hésiter pour ma part. Votre programme prévisionnel ( Nouméa+Nord de la Grande Terre+ île des pins+Loyautés+vols ULM++...) ne tient pas à mon avis dans 15 jours. Perso je zapperais les îlots (phare Amédée...), voire les Loyautés (au demeurant superbes aussi) pour aller faire un tour sur la Côte Sud-Est (Hyengène...). Je ne doute pas que vous puissiez vous ennuyer un seul jour sur 21, surtout si Y mettez les moyens financiers (bien qu'on puisse toujours "moyenner"  ).Vous avez en plus la chance d'avoir un référent familial sur place depuis 2 ans, Qui donc pourra vous aiguiller. Sachez que l'Office de Tourisme de NC édite un guide de séjour haut la main beaucoup plus complet&actualisé (visites, hébergements, activités...), que tous les guides-papier du commerce (LP, Petit Fûté etc) et: gratuit ! Vous pouvez vous Le procurer en Métropole ou à Nouméa.
Préparez-Vous, incha allah, à un voyage extra ordinaire, à la découverte de merveilles naturelles, de gens (Caldoches&Kanaks) passionnants&si attachants, d'une Cuisine "à tomber"...
Bonne prépa.

ps: tenez-vous au courant de l'actualité Locale, en cette période de pré-référendum... | | | Merci pour les conseilles Arsouilles. C'est décidé ce sera donc 3 semaines :) effectivement avec un minimum de 30h de vols (pour des billets autour de 1300/1400€) vaut mieux rentabiliser. Je suis surpris, après une expérience très moyenne gustativement parlant aux Seychelles, j'aurai pensé que ça serait la même chose en NC. Les îlots ne représentent clairement pas ma priorité. Mais j'avoue que j'aimerai bien en faire au minimum un, genre Tiam'bouene. J'ai eu la chance de faire un peu la même chose aux Philippine ça m'avait énormément plu (feu sur la plage, tante...) Concernant les moyens, je dirais environ 3K en tout (vol compris), donc si je chope un vol à 1400€, j'aurai je pense environ +/- 2000€ de budget sur place. | | | B  njour! Farid,
Merci! pour votre attention&réponse.
La Cuisine Néo-Calédonienne (une passion Locale): vous n'imaginez même pas comme elle est <fin bonne!>: le cerf, la salade tahitienne, les légumes & fruits tropicaux, les poissons&crustacés, le bougnat, les influences de la Cuisine Indonésienne...
Le budget: 2000 euros/3 semaines, soit 100 euros/jour, selon le train de vie de votre séjour (transports, activités, standing d'hébergement, nourriture...), il les faudra bien!
Sur tout cela, vous pouvez interroger votre Cousin...
Cordialement,
| | | Il m'a confirmé, comme beaucoup de monde ici, le coût très élevé de la vie sur le "caillou". Concernant le standing du logement et de la nourriture je ne suis pas compliqué, tant qu'il n'y a pas de bestiole qui se balade dans le lit, et une douche pas trop dégueulasse, ça me va :) | | | Le moins cher, et de loin, en dehors de Noumea, est le camping. Notamment sur l' ile des Pins. Les restos, les produits dans les supermarches, meme les fruits locaux, sont tres chers.
Si tu aimes la rando seul en pleina nature, regarde la GRNC1. | | | Le moins cher, et de loin, en dehors de Noumea, est le camping. Notamment sur l' ile des Pins. Les restos, les produits dans les supermarches, meme les fruits locaux, sont tres chers.
Si tu aimes la rando seul en pleina nature, regarde la GRNC1.
Bonjour Pierre, Mon cousin m'a dit qu'il faut compter une 40ène d'€ pour le camping... ce qui à mon sens est déjà très très cher... et une centaine d'euros pour une chambre... J'ai déjà fais un trek de plusieurs jours mais jamais seul, je ne sais pas si j'aurai le courage lol. | | | Mais non les campings ne coutent que environ 10 euros par personne. Les services sont minimum. Par contre, certains occupent des endroits superbes, front de plage, foret,... | | | Merci Pierre ! J'ai hâte ! vacances posées ! départ le 19/10 retour le 13/11 ! plus qu'à prendre le billet. | | | Salut, Si tu veux tout faire, ce sera 3 semaines (la grande terre c'est environ 500klms pointe sud à pointe nord, de Yaté à Boat pass) Si tu fais ouvéa, Lifou et île des pins, je zapperai Maré, ça ne va pas te dépayser si tu as déjà vu les autres et Lifou est bien plus top que MaréBref, Ile des pins 4 jours; Lifou 4 jours ; ouvéa 4 jours et grande terre (10 jours avec 3 jours Nouméa et 7 jours tour de l'île)
A+ | | | Ok super merci du conseil ! | | | Puisque vous allez dans le nord, tu peux faire ton tour en ulm au départ de Koné pour survoler lagon, mangrove et surtout le coeur de voh (célèbre couverture du livre de photos la terre vue du ciel) Autre incontournable dans le nord, allez jsuqu'au bout de la terre à la pointe de boat pass, là ou finit la route et la calédo et manger ou dormer au relais de Poingam (6klms avant la boat pass)
Super journée sur phare amédée (si tu dois faire un ilot en calédo, ce sera celui là) Les autres ilots de a grande terre sont plus sauvages. Un beau plus beau à voir pour buller et faire du masque est celui de Tibarama, à Poindimié. Tu t'y fait déposer facilement avec hotel ou club de plongée. Dans ton post si tu veux parler de Kendec, c'est juste un tout petit ilot au large de Koumac (joli mais rikiki) Après le spot masque tuba sur les piscines naturelles est top ainsi que les plongées sur Komac | | | Merci Anton pour toute ces précisions. Pourtant on m'a dit que Maré vaut vraiment le détour  Concernant l’îlot je crois qu'il s'agit bien de "Kindé" près de Thio apparemment... | | | Ok. Si tu passes vers Thio, je te conseille de faire la route côtière jusqu'à Port Bouquet et dormir en tribu chez Maeva, à la tribu de POrt Bouquet (si ça existe toujours. Super accueil, super bouffe et super site) La route de Thio à Port Bouquet est magnifique (je crois qu'il y a environ 30klms) C'est le meilleur spot pour passer une nuit chez l'habitant, sur cette partie de la côte Est. A Thio, voir le cimetière japonais
POur les îles LOyauté, Maré est sympa. En fait c'est un petit Lifou. Je te donnais cet itinéraire car il faut que tu ais le temps de tout faire, sans trop speeder. Lifou, il y a les falaises, la fôret, les sculpteurs, la plongée et probablement les plus belles baies et plages de Calédonie avec l'^le des Pins et la plage de Fayaoué à OUvéa. Maré c'est sauvage pour y passer éventuellement 2 jours pleins. Il n'y a pas de centre de plongée (a moins qu"un existe depuis) Regarde quelques photos sur google pour te faire une idée, des plages de Chateaubriand, Luengoni et Peng sur Lifou, falaises de Jokin et de Xodre, toujours sur Lifou et baie de Jinek, encore sur LifouSi tu plonges, fais une plongée à Lifou sur le site de Gorgone Reef (des gorgones partout dans des canyons sous-marins... Magique!!! Maré c'est bien pour faire un tour de l'île mais c'est vraiment un petit Lifou, aors quite à choisir, à mon sens... Lifououououuuo
N'hésite as pour d'autres infos. A+ | | | Super merci encore pour ces infos ! La plage de Fayaoué semble magnifique ! Alors je verrai, mais ça ne me dérange pas de speeder, je serai en grande partie seul donc passer 3h sur une plage à parler à moi même ça va vite me gonfler lol. Petite info, vu que je serai seul, au niveau des affaires sur la plage, je risque des vols ? | | | POur les vols c'est comme partout dans les îles, ça peut chaparder. Si tu es en tribu, tu ne risque normalement rien. En calédo, si tu baroudes, n'amène rien de valeur | | | Bonjour à tous,
Finalement avec mon cousin j'ai fais ce programme pour Ocotobre : le dimanche 21 (Phare Amédée avec mon cousin) du 22 au 25 Ouvéa (seul) du 25 au 28 Lifou (mon cousin me rejoint pour le weekend) du 28 au 30 Maré (seul) du 31 au 4 séjour catamaran avec mon cousin (spearfishing, îlots...) du 5 au 8 île des Pins (seul) du 8 au 12, une partie de l'île en voiture ( Hienghene...) + vol en ULM... 13 retour sur Paris : ( | | | C   l, Farid : Y a plus qu' à !!! Kiffez bien, veinard! Et, incha Allah, au plaisir de lire ici vos impressions, de retour de l'archipel.
| Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! |