Bonsoir,
Je crois que l'essentiel à été dit.
Si je puis me permettre un petit conseil, ne pas oublier que l'on atterri à un peu plus de 4000 m d'altitude, que
La Paz se trouve à quelques 3700 m, et que la plus grosse partie de ton séjour va se dérouler entre 3500 et plus de 4000. En ce qui me concerne, j'avais prévu deux jours à
La Paz pour nous acclimater et nous habituer à ces altitudes. Tout le monde ne réagit pas de la même façon au manque d'oxygène, mais migraines et nausées sont fréquentes, et parfois violentes.
Donc, prévoir Doliprane autres Voltarènes, sans écarter l'efficacité des feuilles de coca que l'on mâche à longueur de journée.
Le point d'orgue de ton séjour sera immanquablement le " tour"
sud Lipez, chaînes de volcans, et le Salar : inoubliable ! De préférence, à faire au départ de
Tupiza, pour avoir moins de monde sur les pistes.
Sucre est une ville très sympa, de style colonial, avec pas mal de choses à voir.
A 60 km de
Sucre se trouve un petit village dans la montagne réputé pour son marché artisanal dominical : Tarrabuco. Bon... c'est vrai que par certains côtés, ça fait par endroits un peu piège à touristes.
Un autre marché typique, mais que je n'ai pas pu voir est celui de
Cochabamba. C'est le plus grand de
Bolivie, et c'est tous les jours.
Évidement, le
lac Titicaca, et la visite de l'
isla del Sol avec une petite rando de 3 heures pour les plus courageux. Des bus partent régulièrement depuis
La Paz, compter 4 heures de route (pour 170 km...)
Bonne préparation.