Apres de nombreuses soirees a vous lire (et a rever) et a rechercher de nombreuses informations, je me lance pour un 1er post car il nous reste pas mal de questions en suspens.
Apres quelques voyages organises, mon amie et moi desirerions vivre une nouvelle experience de voyage : prendre (enfin acheter) notre sac a dos cet ete au depart d'
Istanbul pour rallier
le Caire.
Au programme : decouverte d'
Istanbul (2 jours), de la
Cappadoce (2 jours), d'Alep, de Damas, de Palmyre, de la
mer morte, de Petra (2 jours), du
Wadi Rum, de la mer rouge et du
Caire (2 jours)
Je sais qu'en 3 semaines cela va faire un peu court mais on connait deja la
Turquie (2 voyages) et l'
Egypte (
Louxor...)
Donc si quelqu'un pouvait nous renseigner sur :
- Nous voulons faire le trajet Nevsehir - Alep. Pour cela existe-t-il bien un bus entre Nevsehir et Mersin ? Si oui quel est son prix et l'horaire ? (dur de trouver des renseignements sur les bus en
Turquie). Puis apres prendre le train de Mersin vers Alep
Sinon existe-t-il un autre moyen d'effectuer ce trajet ?
- Est-il difficile de rallier Palmyre de Damas dans la matinee ? (et inversement).
- De meme est-il difficile de visiter la
mer morte au depart d'
Amman puis revenir sur
Amman la meme journee ?
Et concernant les formalites : mon amie est Roumaine. pour la
Turquie a-t-elle besoin d'un visa ? (les messages sur internet etant contradictoires)
Et pour les delais : pour un depart en aout, quand doit-on faire la demande du visa ? et quand doit-on reserver les hotels ?
Voila merci d'avance pour les reponses et desole pour les accents (clavier qwerty) et si les questions ont deja ete posees.
Et merci aussi a tous ceux qui par leur reponses anterieures nous ont beaucoup aide.
Bonne journee a tous