salut,
Voici quelques petits commentaire par rapport à ton parcours :
du Lundi 15/09 au mercredi 17/09 : Manawan : Pourquoi 3 jours à Manawan. Bon je t'avoue que je ne connais pas cette communauté mais peut être qu'en restant moins longtemps là tu pourras ''gagner'' des jours pour profiter plus tard.
Jeudi 18/09 : réserve faunique de Mauricie – Soir : Trois Rivières – 1 Nuit à Trois Rivières: Il me semble (enfin d'après Google Maps) que Manawan n'est pas très loin du
Parc de la Mauricie (ou de la Réserve Faunique Mastigouche) donc
si le 17 tu pars au matin tu devrais avoir le temps de profiter un peu de la Réserve. Bref le 18 à mon avis tu peux aller dormir directement à
Québec (
Trois Rivières-
Québec c'est environ une heure trente de route)
Vendredi 26/09 : Parc National de Gaspésie/ Gaspé (4h de route) 1 nuit au camping de Gaspé A mon avis il faut essayer de rester un peu plus dans le
Parc de la Gaspésie. Pour ce qui est de camper je pense que tu dois pouvoir le faire dans le Parc (c'est aussi ''valable'' pour
Forillon) car
Gaspé est, à mon humble avis, sans intérêt.
Lundi 29/09 : matin Percé/Baie des Chaleurs (3h de route) - Après-midi : Boneaventure ou New Richemond (1 nuit dans le coin de baie des Chaleurs) Pour bien profiter de
Percé (et surtout de la colonie de fous de l'Ile Bonaventure) cela vaut le coup de rester deux jours complets à
Percé. Genre le 28 tu profite un peu de
Forillon pour rejoindre
Percé en début d'après midi. Tu visites un peu
Percé, prends tes billets pour le lendemain pour L'ile Bonaventure. Et Lundi tu passes la journée à L'Ile Bonaventure.
de
Percé tu peux aller directement ''dormir'' à Nouvelle pour voir le
Parc de Miguasha
Ensuite de Nouvelle tu rejoins le
Parc du Bic puis retour vers
Montréal (éventuellement direct selon le temps dont tu disposes - moi j'était rentré de Nouvelle directement sur
Montréal (une journée en prenant son temps - surtout en longeant le fleuve par la 132 entre
Rivière du Loup et Montmagny au lieu de l'autoroute 20!)
Par contre vu tes dates de séjour vérifie que les campings sont encore ouverts car bien souvent la saison ''camping'' se termine ce we (we à ''rallonge'' de la Fête du Travail - qui marque officieusement la fin de l'été
)
Bon séjour