J'abonde dans le même sens, 5 nuits à
montréal c'est trop, mettez en une plutôt de plus en
région de québec, y a tant à voir que vous allez manquer de temps. Ai-je bien lu que vous partez le 16 et que vous n'avez pas encore réservé vos hôtel à
québec ? C'est la ville la plus touristique du
Québec, je ne veux pas vous faire peur mais il n'est pas rare qu'en cette période plusieurs hôtels affichent complet jusqu'en début septembre, du moins au coeur de la vielle ville ! Je ne sais pas pour les autres villes mais si j'étais vous je me mettrait tout de suite à la tâche de trouver un hôtel à
québec !
Montréal-
Québec se fait en voiture en environ 2h30 de route sur l'autoroute 40 ou 20.
Pour le reste de votre circuit c'est moins évident....vous allez perdre facilement 10 à 12h de trajet (avec arrêts pipi, etc) pour
Toronto Montréal en voiture, (pas beaucoup plus court en train je pense)....si vous en avez les moyens faites ces trajets en avion. Ca prend environ 1h30 de
Toronto à
Montréal en avion et un petit 45 minutes
montréal-
Québec...:)
Voici tout de même le site internet de via rail, la seule compagnie de train qui propose des circuits pour les différentes grandes villes.
www.viarail.ca/fr