|  |  |
 | | | | Circuit de 4 semaines au Sultanat d'Oman, automne 2019 BMstchaffrey · 30 novembre 2019 à 14:00 · 78 photos 30 messages · 8 participants · 5 770 affichages | | | | À: BMstchaffrey · 10 décembre 2019 à 15:55 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Bonjour Bernard, Je reviens un peu sur les cartes bancaires
La même clause restrictive se retrouve sur chacune de mes cartes (Visa premier, Visa Ultim, Mastercard Gold).
Pour en avoir lu de longs débats sur le forum de Namibie où la location d'un 4x4 est pratiquement obligatoire, la carte qui assure les 4x4 est la Visa Infinite pour Visa et la World Elite pour Mastercard.
Puisque j'en suis à parler des cartes bancaires, et comme je l'ai calculé sur mes relevés, la carte Visa Ultim a 2,5% de frais en moins que Mastercard Gold, ce qui n'est pas négligeable. Dommage qu'elle ne fonctionne pas à tout les coups à cause d'un système de vérification plus poussé.
J'ai souscrit dernièrement à une carte Ultim pour justement les frais bancaires moindres mais je n'ai retenu que le système de vérification était plus poussé. Peux tu me dire quelles sont les contraintes à son utilisation. Je voudrais m'en servir pour des retraits ainsi que payer les hôtels à Oman.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 10 décembre 2019 à 17:51 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, Bien vu, la Visa Infinite ne stipule pas d'exclusion de garantie pour le off-road (je n'ai pas vérifié pour la World Elite Mastercard). Reste à savoir quel en est le coût... Pour ce que j'ai compris du fonctionnement de la Visa Ultim, comme il s'agit d'une carte de débit (au moins la mienne) il y a vérification systématique du solde du compte, alors qu'avec une carte de crédit ce n'est que la somme garantie par le contrat bancaire qui l'est. D'après ce que l'on a constaté, le temps de vérification était (lors du premier voyage à Oman avec cette carte) beaucoup plus long pour la carte de débit qu'avec nos autres cartes de crédit. Selon les heures et les lieux ça passait ou pas !!! Certains ATM ont accepté la carte, mais pas tous. Çà n'a pas marché, en tout cas dans l'aérogare à l'arrivée (sur aucune borne), alors que pour les mêmes banques en ville c'était bon parfois. Même fonctionnement aléatoire pour les hôtels ou les stations service, mais jamais nulle part on nous a dit que les cartes de débit n'étaient pas acceptées. Du coup, on essayait chaque fois de payer d'abord avec la Visa Ultim, puis avec une autre si l'opération échouait. Bon voyage.
P.S.: en Namibie nous avons roulé 9000 km et des poussières (c'est le cas de le dire) mais je n'ai enclenché le 4x4 que sur les 300 km où nous sommes allé pour voir ce que la bagnole "avait dans le ventre" (mais nous ne sommes pas montés au nord ouest Carte --> drive.google.com/...A4e_&usp=sharing ). Dans un certain sens, j'ai l'impression que le 4x4 nous a été plus utile à Oman... | | | À: BMstchaffrey · 10 décembre 2019 à 18:18 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Merci Bernard pour ces précisions, c'est bon à savoir  . De toute manière, j'apporterai aussi ma carte de crédit  .
En ce qui concerne la carte Infinite, en effet, elle n'est pas donnée, elle coûte le double de la Premier mais elle est déjà rentabilisée par nos 3 semaines en Namibie  et Oman sera un bonus  . | | | À: BMstchaffrey · 31 décembre 2019 à 9:43 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre superbe post plein de renseignement. J'ai lu que le jeudi 7 novembre vous avez fait le "path to the dunes 5 km Wahiba Nord" Est-ce que il est marquer sur la guide OOR ? L'avez vous fait en voiture ? Avez vous dû dégonfler les pneus ? Car j'ai compris que joindre le camp pour la nuit quelques jours après n'était pas si simple. Merci et bonne année | | | À: Levante · 31 décembre 2019 à 10:59 · Modifié le 31 déc. 2019 à 11:17 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour Levante, En réalité, nous n'avons pas fait la traversée complète par le "path to the dunes", mais 5 à 10 km en aller-retour en partant du sud, car nous avons prévu de remonter le long de la côte. Cette partie en tout cas ne présente pas de problème : le sable est assez dur et nous n'avons pas dégonflé les pneus, mais en conduisant en "vitesse courte - pleine puissance" sur certains passages. Nous sommes retournés dans le désert des Wahibas 3 jours plus tard où nous avons aussi testé sur quelques km le tronçon nord où le sable est beaucoup plus mou et nous avons dégonflé de 3,2 bar (pression route) à 1 bar (15 PSI). Le principal problème est que la puissance des voitures de location est limitée et qu'il faut parfois rester en vitesse courte... Je ne sais plus si le trajet est indiqué sur L'OOR (nous l'avons revendu à notre retour !), mais il vaut mieux avoir la trace bien marquée sur le GPS car le départ au sud est difficile à trouver au milieu du camp de pêcheurs... Vous trouverez la méthode pour charger les fichiers.mca dans mes documents OMAN 2019 en pièces jointes docs.google.com/...LR0/edit?usp=sharing : onglet "routes & navigation" / tableau " préparation des cartes GPS" / " liens vers mes fichiers cartes ". La trace 4x4 pour le "path to the dunes" est assez précise pour la navigation (sans vent qui efface les passages de roues !)... Si vous avez des difficultés pour récupérer les traces, dites le moi. Bonne année & bons voyages !!! | | | À: BMstchaffrey · 31 décembre 2019 à 11:55 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Merci bien, j'ai réussi à voir les maps. Très, très utiles. Je profite encore de votre gentilesse car je ne suis pas trop "technologique"  Vous avez écrit que presque partout ont peut profiter de reseau 4G pour se connecter en internet, mais pas utiliser What**up et Sk**pe. Que'st-ce que ça signifie ? Que je peux utiliser le wifi de l'hotel pour surfer en internet et envoyer des emails ? Encore merci pour votre aide et patience. | | | À: BMstchaffrey · 31 décembre 2019 à 12:30 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager J'ajoute une deuxième question: en regardant les maps j'ai vu que, en venant de Mahat arrivés au nord de Salalah, vous avez pris la route 31 (plus directe) et pas la 43 comme prévu dans le projet d'itineraire. Donc vous n'avez pas vu Ubar et passé la nuit dans le desert Empty Quarter. Pourquoi cette décision ? Merci bien | | | À: Levante · 15 février 2020 à 17:21 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Bonsoir Levante, Désolé de ne répondre répondre que maintenant, je n'étais pas revenu sur le site depuis une éternité ! Les cartes SIM ne sont pas chères à Oman et le réseau est vraiment très bon, même dans des zones peu peuplées. Mais pour utiliser What**app et Sk**pe il faut faire attention de prendre un forfait où il est indiqué "Special What**app" sinon les opérateurs bloquent les communications VOIP. Nous l'avons appris trop tard. Les communications VOIP ne passent pas non plus sur le wifi des hôtels. Donc bien choisir le bon forfait !!! | | | À: Levante · 15 février 2020 à 17:28 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Bonsoir Levante, Réponse tardive, désolé ! Nous ne sommes pas allés vers Ubar car d'une part cela rallongeait la journée de conduite, d'autre part je n'avais pas la certitude de trouver un camp pour passer la nuit (ceux que j'avais trouvé n'étaient pas joignables par mail) et que d'autre part nous avions en cours de voyage décidé de passer une nuit dans les Wahibas. | | | À: BMstchaffrey · 16 février 2020 à 13:15 Re: Circuit de 4 semaines au Sultanat d' Oman, automne 2019 Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Merci bien pour vos réponses. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |