 |  |  |
 | | | | JérémyER · 11 janvier 2018 à 17:01 21 messages · 9 participants · 1 936 affichages | | | | 11 janvier 2018 à 17:01 Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’envisage avec un groupe d'amis de partir en « road trip » en Amérique du sud pendant 3 semaines. Nous souhaitons rallier Cusco à Salta, en passant par la Bolivie ou le Chili. Ce que nous voudrions c’est tout faire en voiture. Nous souhaitons louer une voiture en Argentine et la déposer au Pérou ou l'inverse.
Premièrement, savez-vous si il est possible et facile de traverser les frontières en Amérique du Sud avec une voiture de location ?
Deuxièmement, connaissez-vous des entreprises de location qui permettent de louer une voiture en Argentine et de la déposer au Pérou ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: JérémyER · 11 janvier 2018 à 18:11 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Il faut avertir le loueur bien à l'avance si on change de pays et de ne pas revenir à son point de départ c'est plus cher. | | | À: JérémyER · 12 janvier 2018 à 15:40 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
1/ Passage de frontière Dans le sens Argentine-> Bolivie ou Chili-> Bolivie IMPOSSIBLE Dans l'autre sens, pas de problème
2/ Location : pas de one way, il faut rendre la voiture là où vous l'avez louée... Imaginez un peu les frais de drop off entre Lima et Salta !!!! 2700 km (au bas mot) avec 2 frontières..
De plus, un 4x4, pendant 3 semaines c'est 2 000€
bon trip | | | À: JérémyER · 12 janvier 2018 à 16:04 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour
...Nous souhaitons rallier Cusco à Salta, en passant par la Bolivie ou le Chili. Ce que nous voudrions c’est tout faire en voiture. Nous souhaitons louer une voiture en Argentine et la déposer au Pérou ou l'inverse....
C'est certainement le rallye Paris-Dakar qui a inspiré votre projet et le choix de cet itinéraire. JLMA | | | Bonjour Olivier,
Pouvez-vous me donner des noms d'agences de location ?
Merci d'avance ! | | | À: Muwue · 16 janvier 2018 à 12:22 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des difficultés à trouver une agence qui accepte que nous traversons des frontières avec le véhicule.
Avez-vous des noms d'agences qui acceptent que le véhicule traverse plusieurs pays ?
J'attends vos conseils. | | | À: JérémyER · 16 janvier 2018 à 13:34 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Hola Votre projet ne tiens pas la route si j'ose dire. Vous avez visiblement du mal a l'assumer. Au mieux, vous pouvez traverser une frontiere : un véhiculien Chilien va en Argentine et reviendra au Chili ou l 'inverse. Trés improbable qu un loueur Argentin vous autorise d aller au Pérou en transitant par le Chili. Pareil pour un loueur Péruvien. Transiter par la Bolivie avec un véhicule de loc Chilien ou Argentin voire Peruvien : Oubliez.... Sans compter la problématique retour du véhicule dans son pays d origine. Aucun loueur n acceptera de risque pour son vehicule. Votre seule alternative est de louer un véhicule á l intérieur de chaque pays visité. Il y a une réalité que vous ne pouvez pas sous estimer ou ignorer dans les frontieres, les douanes, le négoce de la location de voiture et la conception touristique des pays que vous visitez....même si cela n est pas de votre goût. Les grands loueurs internationaux présents au Chili acceptent que leurs véhiculent puissent aller en Argentine en en faisant la demande préalable pour obtenir l autorisation notariale necessaire. Le prix de cette autorisation est elevé style 100 ou 150 euros et l obtention n est jamais immédiate. Suerte | | | À: JérémyER · 16 janvier 2018 à 18:24 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Non je n'ai pas de noms d'agence spécifiques, par contre une suggestion serait de faire des recherches avec des agences locales sur des sites des pays que vous voulez traverser. Cordialement | | | À: JérémyER · 16 janvier 2018 à 19:10 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas automatiquement le loueur qui accepte, ou non. On parle de la réglementation entre chaque pays: par ex, un véhicule péruvien ne peut entrer (directement) en Bolivie, qu'il appartienne à un particulier ou à une entreprise. Je dis directement, parce je suis rentrée avec mon véhicule (péruvien) au Chili, sans problème, du Chili en Bolivie, sans problème, mais pour rentrer de Bolivie au Pérou, ce fut une autre histoire!! | | | Tu as bien raison. Le grand problème c'est le trafic des voitures (notamment des 4x4) volées entre le Pérou et la Bolivie. | | | À: JérémyER · 19 janvier 2018 à 20:02 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Hola
Le mieux sera louer une voiture a chaque pays.
Si vous commencer a Cusco, j'habite la-bas donc écrivez moi en MP pour vous aider, je connais des gens qui louent des voitures et qui peuvent aller récupérer la voiture a la frontière. En Bolivie je connais un chauffeur qui peut vous emmener de la frontière de Perou a la frontière de l' Argentine, il ne loue pas, il fait chauffeur avec son 4x4 mais il connait tres bien le pays et surtout le Salar de Uyuni et Sud Lipez.
Saludos | | | À: Zuri · 19 janvier 2018 à 20:48 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager De ce que j'en ai entendu c'est: - voiture volée en Equateur- changement de plaque au Pérou- revente en Bolivie | | | À: Zuri · 26 janvier 2018 à 11:38 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Zuri,
Vous connaissez des agences locales de location à Cuszco ?
Pouvez-vous vous renseigner pour savoir si des agences de location en Bolivie, acceptent que le véhicule traverse : L' argentine + Chili + Pérou et retour en Bolivie.
Merci d'avance. | | | À: JérémyER · 21 février 2018 à 18:40 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager bonjour, j'envisage un périple Chili, départ de Santiago, continuation sur le Pérou ( Cuzco) passage par la Bolivie, Argentine ( Salta) et retour sur Santiago avec une location de véhicule 4x4 avec tente de toit (ou cellule) prise et remise à Santiago. je lis que les passages frontières ne sont pas simples et le sens du circuit peut être inversé Chili, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili ou inversement si plus simple. je suis à la recherche d'un loueur de 4x4. merci de votre aide | | | j'envisage un périple Chili, Pérou, Bolivie, Argentine retour chili avec véhicule 4x4 pris et remis à Santiago, sur 1mois et demi environ, pensez vous réalisable ? je cherche un loueur de véhicule 4X4 avec tente de toit ou cellule qui autorise le passage de ces pays. merci de votre aide | | | À: Orpist33 · 23 février 2018 à 20:40 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Le sujet à déjà été traité des tonnes de fois, les véhicules de loc ne passent pas d'un pays à l'autre dans cette zone, ce n'est pas toujours autorisé et les loueurs n'aiment pas que leurs véhicules partent dans les pays voisins de peur qu'ils ne reviennent jamais (c'est justifié !).
A ma connaissance les gens qui font ce genre de périple doivent acheter un véhicule et les passage de douanes reste très pénibles.
Thomas | | | À: Zuri · 20 mars 2018 à 20:13 Re: Circuit 4x4 de Cusco à Salta Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager je lis avec attention ces discussions sur les passages de frontière ; notre projet est pour février/mars 2019 - Santiago du chili, passage Pérou sud jusqu'à Cuzco, passage Bolivie ( Potosi Sucre Macchu Pichu) passage Argentine et retour sur Santiago du Chili en location de véhicule 4x4 avec cellule, le loueur nous facture les passages de frontière, donc ns pouvons supposer ne pas avoir de problèmes !! Vous êtes sur Cuzco, votre contact me sera utile pour guide ou chauffeur sur place, au cas où nous laisserons notre véhicule à Cuzco dans une cabanas ou chez l'habitant. | | | Bonjour Vous ne pouvez pas vous contenter de "supposer" pour le passage de frontiéres d'un véhicule de location entre les 4 pays que vous souhaitez visiter. Quelles garanties vous apportent le loueur, les autorisations notariales ? les assurances ? Ne prenez rien á la légère dans votre projet, vous pourriez le payer trés cher avec un véhicule séquestré par les douanes. Attention...Au Chili, il y a aussi des escrocs et des menteurs de toutes sortes... Suerte | | | Bonjour Sylvain,
Notre ami Christian (orpist33) parle d'un 4x4 avec cellule.. Sur le site, ils proposent de passer du Chili en Argentine"Puisque le Chili est un pays très étroit, il ne vous prendra que deux heures en camping-car pour arriver à la frontière argentinienne. Vous traverserez les majestueuses montagnes des Andes et pourrez traverser une des frontières de la montagne. Vous pourrez ainsi voyager de la Capitale Santiago de Chili à la région des vins Mendoza en une journée. WorldWide Campers vous offre la possibilité de voyager en camping-car du Chili à l’ Argentine. Vous aurez cependant à prendre une assurance supplémentaire que vous pourrez obtenir lors de la prise en charge de votre camping-car." MAIS, ils ne parlent pas pour passer du Chili au Pérou puis en Bolivie. D'ailleurs, dans les conditions générales de vente : "Leaving Chilean territory is only possible to Argentina, Uruguay and Peru"....Pas de Bolivie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |