Rebonjour,
Je ne sais plus ce que je voulais dire, mais en gros je voulais en arriver à vous demander à quelle saison vous voulez voyager. Même en été, pour des français, il ne fait pas super super chaud...Pensez à emmener un petit pull.
Et pour vous répondre, c'était un magnifique voyage, pour toute la famille (même pour la puce de 1 an). Et en plus nous étions en tente !
Le décalage horaire n'était pas aussi horrible que prévu : à l'aller, le grand s'en est remis de suite, la petite a beaucoup dormi 2 jours. Au retour, nous avions pris le dernier vol vers 22h. Ils étaient claqué, et se sont endormi aussitôt. Du coup ça leur a fait une nuit de 6heure. ils ont fait une sieste à l'arrivée, et ils étaient comme neufs le lendemain.
Sur place, tout est fait pour les enfants, il y a des jeux partout. Ils ont aimé l'aventure du camping, faire du cerf volant, participer aux activités des parcs naturels : visites, ramassage de coquillage, crevettes gamares etc, spectacles, croiser des renards, des porcs épics, des cerfs, explorer des iles désertes... et nous aussi !
Ils n'en auront certainement aucun souvenirs, quoique je montre les photos de mon blog à mon grand, il me dit c'est là où j'étais !
Bon je ne vous cache pas que nous avons organisé notre séjour minutieusement, pour que tout le monde y trouve son compte : mon mari cherche des mieux pas trop bondés, les enfants des animations et des jeux, et moi j'aime la géologie ! Du coup en plus de faire attention aux étapes et aux horaires des lieux à visiter, nous avons fait attention à arriver à nos étapes les jours où il y avait des animations (spectacles, feux d'artifice etc). Un gros travail que je n'ai pas regretté sur place.
Vraiment, si vous vous adaptez au rythme de vos enfants, c'est un merveilleux choix de vacances familiales.
J'ai commencé à raconter quelques unes de nos étapes sur le blog, je n'ai pas fini, c'est long, mais vous pouvez jeter un coup d'oeil, vous aurez peut-être une meilleure idée de ce qu'on peut faire là bas avec des enfants.