Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Espritzen · 6 juin 2004 à 7:54 · Une photo 34 messages · 13 participants · 10 468 affichages | | | | À: Philobate · 7 juin 2004 à 11:14 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 5 383 affichages · Partager Ha ouais sur les agence receptifs local, ce ne sont pas des agence de voyage, mais des to locaux qui vendent leurs propre circuits a des TO francais, et la question n'est pas de ce faire arnaqué, mais de faire du tourisme intéligent ou les personne sur place bénéficit de l'argent que tu m'est dans le voyage, plutot que NF..., c'est ma vision du tourisme équitable...
Philo | | | À: Philobate · 7 juin 2004 à 14:57 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 5 374 affichages · Partager Il est certain Philo qu'en ayant travaillé avec et pour eux, tu les connaisses davantage ! les marges et touti cointi !!!
Pour un baroudeur averti comme toi et bien d'autres, je conçois que vous fassiez appel à votre esprit d'aventure... mais pense à ceux qui n'ont pas cette fibre en eux... ils recherchent... 3 sem voire moins voire plus... tranquille tout compris car ils n'ont pas le temps ni l'envie de se casser la tête... ils préfèrent faire appel à NF et autres agences heureusement qu'elles existent sinon il y aurait moins de voyageurs !
Lorsque ceux-ci auront goûté à la fibre aventureuse... ils auront peut-être les même propos que toi... pour ma part j'apprécie d'organiser moi même et de faire bénéficier des Agences locales seulement si je suis sûre que c'est toute une famille qui en profitera sur place et non une charte touristique gouvernementale comme chez nous les agences touristiques... donc ne connaissant pas je vais en profiter pour voir avec NF et selon les pays... quand je serais baroudeuse avertie... je verrais bien !
C'est quand même grâce à ces TO et Agences touristiques que voyager est venue à la portée des bourses d'un plus grand nombre !
Philo, as tu vraiment la certitude que sur place l'argent va bien aux personnes que tu crois ???
Ne penses-tu pas que les agences locales ont besoin des TO et Agences internationnales pour promouvoir leurs prestations à un plus grand nombre !
Ne crois-tu pas que toi voyageur isôlé tu vas dans des contrées pour ton plaisir et tu cherches à payer le mini, tu négocies les prix et tu es seul la marge est bien moindre qu'une AI qui va négocier pour plusieurs personnes et qui plus est sera répétitif dans l'année ! Quelle sera la marge la plus importante à ton avis ? Qui contribue le plus a assurer une perenité... le voyageur isôlé ou l'Agence Int. le TO.
J'estime que les deux sont profitables pour les pays visités !
En plus, mon ptit philobate les agences locales dans la plupart des pays sont sous contrôle... regardes dans certains pays il est interdit de dormir chez l'habitant si celui n'est pas référencé au préalable ( vietnam notamment)... à Cuba il est interdit et passible d'une peine de prison de monter dans un taxi non référencé ou dans la voiture d'un particulier... etc !!! à ton avis pourquoi ???
Qui risque le plus toi ou l'habitant local ??? Qui assure le plus de sécurité... toi ou le TO ou AI ???
Le débat pourrait être long mais là n'est pas le sujet, donc merci Nouvelles Frontières je vais apprendre à vous connaître ! | | | À: Lotusbleue · 7 juin 2004 à 15:04 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 5 370 affichages · Partager tout à fait d'accord 
il n y a pas un seul et unique concept de voyage!
il est aussi agreable de tout improviser et d etre dans des conditions rudimentaires, que de voyager dans des lieux de reves et luxueux. | | | À: Espritzen · 7 juin 2004 à 17:15 · Modifié le 7 juin 2004 à 18:36 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 5 362 affichages · Partager  Oui mais ici en l'occurence il s'agit du Laos! et dans ce cas cela change tout.J'y suis allé il y a 12 ans.Cela a du changer depuis mais le régime est le même jusqu'à preuve du contraire...donc en effet la liberté de circulation est peut-être un principe admis, cela n'empêche que pour découvrir ce pays d'une façon plus originale, il me semble qu'un circuit aventure avec NF ou quelqu'un d'autre ce n'est certe pas une mauvaise idée.D'autant plus que tous ceux qui préparent leur voyage en solo font exactment le même circuit: Viengtiane et Luang Prabang.Et je ne suis pas sure qu'ils connaissent le site appelé: "LAAN CHANG" que tous les Loasiens que j'ai rencontrés m'ont conseiller de faire....
Le seul bémol avec NF c'est le prix...d'aprés moi... Image attachée: | | | À: Espritzen · 7 juin 2004 à 17:36 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager chacun voyage à sa maniére, ma technique je prends toujours le catalogue NF, VdM et d'autres quand ils existent, ça me sert de canevas et la dessus je brode mon propre voyage
et bizarrement on atterrit souvent dans les hebergements " dits isolés dans les catalogues" les petites affichettes rouge et blanche de NFet du monde entier tout seul on fait aussi bien qu'eux et au prix local
Anecdote : vinh long 2003 je veux retrourrner dans le delta du mékong et passer une nuit dans les iles, je m'adrese à une agence que j'avais utilisé en 95 on negocie un prix, je sors pour reflechir et prendre une décision, un vietnamien independant m'accoste et me propose le meme topo 30%de moins pour le meme trip, j'hésite, je choisis l'agence, arrivant à l'embarcadere c'est le gars qui m'avait fait une offre qui nous emmene pour le compte de l'agence il avait un large  moi moins 
d'experience mieux vaut prendre un guide sur place ou une agence et ce par petites etapes ainsi si il y a un probleme on peut virer tout le monde et changer d'organisme sans tropde probleme et ainsi on peut meme continuer seul c'est encore mieux
bon voyage | | | À: Lotusbleue · 7 juin 2004 à 18:33 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 201 affichages · Partager ... "pour ma part j'apprécie d'organiser moi même et de faire bénéficier des Agences locales seulement si je suis sûre que c'est toute une famille qui en profitera sur place et non une charte touristique gouvernementale comme chez nous"
... "Philo, as tu vraiment la certitude que sur place l'argent va bien aux personnes que tu crois ??? "
... si l'on n'aime pas la facilité, et que l'on veut s'en donner la peine, il est très facile de savoir à qui et selon quelle répartition va l'argent que nous donnons aux agences de voyages, et de choisir ensuite à qui on a envie de le donner...
... "Ne crois-tu pas que toi voyageur isôlé tu vas dans des contrées pour ton plaisir et tu cherches à payer le mini, tu négocies les prix et tu es seul la marge est bien moindre qu'une AI qui va négocier pour plusieurs personnes et qui plus est sera répétitif dans l'année ! Quelle sera la marge la plus importante à ton avis ? Qui contribue le plus a assurer une perenité... le voyageur isôlé ou l'Agence Int. le TO."
Ceci est un non-sens : la marge unitaire est plus importante sur l'individuel que sur le groupe, dont le seul avantage en terme de rentabilité pour les pays et l'agence réceptifs est le volume de clients. Un individuel n'arrivera jamais à "saigner" une agence locale au point de payer moins qu'en passant par un TO...
... "C'est quand même grâce à ces TO et Agences touristiques que voyager est venue à la portée des bourses d'un plus grand nombre !
c'est seulement un peu vrai, et ce n'était pas vraiment désintéressé : seul l'accès à l'information sur les prix pratiqués localement permet aujourd'hui une vraie démocratisation,... au moins auprès de ceux qui veulent un peu se prendre la tête : elles se sont en effet "gavées", et continuent à le faire...
... "En plus, mon ptit philobate les agences locales dans la plupart des pays sont sous contrôle... "
Vietnam et Cuba sont des exemples un peu particuliers, non ?
Qui contribue le plus a assurer une perenité... le voyageur isôlé ou l'Agence Int. le TO. J'estime que les deux sont profitables pour les pays visités !
Le profit le plus significatif est largement du côté du TO, quand même !!!... et ce n'est pas lui qui bosse le plus... Quant à la pérennité du tourisme dans le pays concerné, je ne pense pas que les TO y aient jamais pensé, la République Dominicaine ne va pas tarder à le savoir...
... à chacun sa liberté,... et sa conscience ! | | | À: Espritzen · 7 juin 2004 à 19:10 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis également partie avec NF.
De manière générale, j'en suis revenue contente. Je choisissais toujours des voyages où il y avait peu de personnes (aventure principalement), mais je dois reconnaître que je préfère partir en individuel (cela revient moins cher aussi). Je ne compte pas repartir de cette manière là. De plus cela dépend aussi beaucoup de l'accompagnateur, ainsi que de l'entente des personnes dans le groupe. Ca peut devenir l'enfer si cela ne se passe pas bien. Il est également de plus en plus difficile de pouvoir partir un mois : 15 jours, 3 semaines est quasiment un maximum quand tu choisis de partir en organisé | | | À: Lilas · 7 juin 2004 à 20:42 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Lilas, ça m'intéresse ce que tu dis, tu as eu cette expérience avec NF et tu préfères en individuel. effectivement pas plus de 3 sem. je me l'enregistre. Merci
Donc NF peut être un tremplin si l'on a pas envie de chercher soit même un itinéraire, on paye plus cher mais en connaissance de cause, et y faudra faire avec les personnes sur qui l'on tombe !
Bon, et bien c'est dans ces conditions que je tenterais NF !
Et je ferais comme Lilas, si cela ne me convient pas !
Bon voyage ! | | | À: Maitairoa · 7 juin 2004 à 21:25 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bon je t'aime bien je te promet, mais arrète de me piquer mes poste heuuuuuu, bas voila on part prendre un train pour rentrée chez soit et voila c'est le drame !!!
Bon bas je suis daccord avec toi...
Philo | | | À: Ziz · 26 juin 2004 à 10:08 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager Perso je voyage avec le guide du routard et je vois sur place :hotel et excursions, sejours 10 nuit dont 2 en vol=1390€ sur catalogue voyagiste (NF il me semble), 1450€ 4 semaines guide du routard et organisation sur place (4semaines au viet nam en mai 2004).
Koh Lanta | | | À: Espritzen · 26 juin 2004 à 19:00 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 101 affichages · Partager Salut toi zen  chez NF les circuits les plus interressants quand au contact avec les locaux ce sont les Découvertes et non les Aventures.
J'ai voyagé avec eux pas mal et j'ai toujours apprécié 
Avec les Découvertes, le groupe (de 10 12 en général)est plus autonome pour choisir les modes de transport ect..
Ils appellent souvent Aventure quand on fait du 4/4 
Mais c'est vrai que le guide est important dans ces cas là 
Au Népal en Trek, au Vénézuela j'ai fait des circuits pas mal avec NF
Mais c'est vrai que c''st surement plus agréable de faire son trip par soi même.Sauf peut être dans les pays où on ne peut pas aller partout ( Birmanie et Laos? | | | À: Qsdfghjklm · 16 juillet 2004 à 20:52 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager salut qsdfghjklm (c'est en tapant ton pseudo compliqué que j'ai compris d'ou il venait)!
j'envisage de passer par NF pour faire un voyage en Inde, je suis allée en Thailande par mes propres moyens et j'ai adoré, mais comme je m'attends à quelque chose d'un peu moins simple pour l' Inde, j'envisageais de me reposée sur une agence.
tu conseilles les circuits decouverte, comme ils ne détaillent pas vraiment comment ça se passe sur place, j'aimerais que tu m'éclaires.
- on est toujours sur la route ou on se pose suffisamment pour s'impregner des endroits? quand on s'arrete dans une ville, des visites sont prevues, ou est-ce qu'on est totalement libre?
- ils parlent de logement dans des hotels modestes, ils entendent quoi par là? c'est propre, agreable ou sale et sinistre? parce que je pars avec mon copain et meme si on veut s'impregner du pays, je voulais aussi un peu de romantisme pour le soir (j'en veux peut etre trop à la fois?)
- est ce qu'on a pas l'impression d'etre plus souvent avec les autres personnes du groupe que dans le pays en lui-meme?
bref tout ce que tu pourras me dire m'aidera, Merci. | | | À: Kawine · 16 juillet 2004 à 22:53 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 072 affichages · Partager   BONSOIR KAWINE
je n'ai pas fait les circuits en inde découverte, j'en ai fait en amérique du sud ( venezuela pérou bolivie chili)et mongolie et pakistan etc on passe du temps sur les routes, chemins de fer bien sur, mais forcément avec ce style de voyage on rencontre les gens du pays plus que dans un voyage organisé.  Souvent ce genre de circuit fait 3 à 4 semaines netre parenthèse c'est moins cher que les autres circuits 
L'essentiel avec les découvertes c'est d'avoir un bon guide. 
Des visites sont prèvu, mais tu peux décidé de choses non prévu.On est en définitif assez libre, le soir c'est agréable d'aller au resto à deux.  on peut décidé de faire des achats dans une ville et ne pas aller au resto pour voir plus de choses dans la journée.On est en général une dizaine de personne et dans ces conditions succintes il se forme en général un bon groupe.En général, les gens qui choisisent ce genre de circuits on déjà voyagé et ne sont pas chiants.Les hotels sont parfois légers'4à5 dans les chambres, mais pas systémathiquement, parfois de très bon hotel!Et puisil y a toujours moyen d'avoir des chambres à deux. 
Les chambres, correctes Pas de clim souvent, mais c'est en général propre, les salles de bains pas toujours, on couche parfois dans des hamacs c'est selon le climat et le pays.Moi c'est le genre que je préfère, on gère avec le guide l'argent du voyage et parfois en économisant et en marchandant sur les bus par exemple on peut se faire une bouffe extra!Vu les conditions de voyage il faut faire encore plus attention à l'hygiène alimentaire, mais je crois que c'est obligatoire quand on voyage.
Mon expérience est excellente jusqu'à présent, maintenant je repète il faut avoir un bon guide..Je te souhaite un bon voyage, et je suis sur que ça se passera bien, tu nous diras.Moi je pars en Equateur en fin d'année en découverte! salut   | | | À: Espritzen · 5 décembre 2004 à 23:50 Re: Circuit avec Nouvelles frontières au Laos Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager  Moi, je rentre de Birmanie avec Nouvelles Frontières que j'ai apprécié. En revanche je pense que je vais arreter de partir en voyage organisé car j'en ai marre des touristes qui partent à l'étranger et qui veulent que tout soit "comme à la maison" | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |